Linde H40 Carson
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Linde H40 Carson
Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui les chariots Linde H40 Carson.
J'ai pu en prendre un en main ce soir, après avoir expédié ceux qui étaient en pré-commandes
Ma première impression a été plutôt bonne, l'ensemble est plutôt de qualité correcte, au vu du prix (Il est quand même deux fois moins cher que le chariot Robbe livré nu).
Il est livré vraiment complet, avec même les piles pour le faire fonctionner. La radio 2,4 Ghz pupitre a une ****** sympa, elle ne fait pas trop jouet contrairement à ce que je craignais, elle est de taille correcte (taille normale quoi):
Le chariot a des plastiques un peu brillants:
Mais les roues ont des bandages caoutchouc, et elles ne glissent donc pas trop. Cependant, l'essieu directionnel est rigide, ce qui laisse présager d'éventuels soucis lorsque le sol sera bosselé (comme le chariot Robbe avant que l'essieu puisse recevoir une option)
Le manip' de couplage emetteur/recepteur 2,4 Ghe s'effectue sans souci. On peut donc mettre en route l'ensemble.
Le bruiteur du moteur n'est pas génial de réalisme, mais il a le mérite d'exister, il donne une petite présence supplémentaire au modèle. Le klaxon est bien audible par contre, et le giro (un clignotant en fait) est lui aussi bien visible. Les feux sont assez puissants je trouve.
La commande des feux et le klaxon se font via deux inter sur la radio, c'est bien. Les autres commandes sont bien proportionnelles, et on prend vite ce chariot en main.
La disposition des manches:
Manche de gauche horizontal: inclinaison de la potence
Manche de gauche vertical: moteur avant/arrière
Manche de droite horizontal: direction
Manche de droite vertical: montée/descente des fourches
Les bruits de pignonnerie sont un peu présents, c'est un peu dommage. Mais les perfs sont bonnes: le chariot est assez rapide, tout en restant très souple pour les manÅ“uvres. La direction est aussi correcte: il braque bien, mais il n'atteint pas la rotation quasi sur place du Robbe. Je n'ai pas encore regardé s'il serait possible de faire des modifications de ce côté, mais je trouve que le rayon de braquage est très correct.
En résumé, la prise en main est facile et le pilotage aussi, donc on va bien s'amuser sur les quais dans nos prochaines expos
Allez, une petite vidéo vite fait:
J'ai reçu aujourd'hui les chariots Linde H40 Carson.
J'ai pu en prendre un en main ce soir, après avoir expédié ceux qui étaient en pré-commandes
Ma première impression a été plutôt bonne, l'ensemble est plutôt de qualité correcte, au vu du prix (Il est quand même deux fois moins cher que le chariot Robbe livré nu).
Il est livré vraiment complet, avec même les piles pour le faire fonctionner. La radio 2,4 Ghz pupitre a une ****** sympa, elle ne fait pas trop jouet contrairement à ce que je craignais, elle est de taille correcte (taille normale quoi):
Le chariot a des plastiques un peu brillants:
Mais les roues ont des bandages caoutchouc, et elles ne glissent donc pas trop. Cependant, l'essieu directionnel est rigide, ce qui laisse présager d'éventuels soucis lorsque le sol sera bosselé (comme le chariot Robbe avant que l'essieu puisse recevoir une option)
Le manip' de couplage emetteur/recepteur 2,4 Ghe s'effectue sans souci. On peut donc mettre en route l'ensemble.
Le bruiteur du moteur n'est pas génial de réalisme, mais il a le mérite d'exister, il donne une petite présence supplémentaire au modèle. Le klaxon est bien audible par contre, et le giro (un clignotant en fait) est lui aussi bien visible. Les feux sont assez puissants je trouve.
La commande des feux et le klaxon se font via deux inter sur la radio, c'est bien. Les autres commandes sont bien proportionnelles, et on prend vite ce chariot en main.
La disposition des manches:
Manche de gauche horizontal: inclinaison de la potence
Manche de gauche vertical: moteur avant/arrière
Manche de droite horizontal: direction
Manche de droite vertical: montée/descente des fourches
Les bruits de pignonnerie sont un peu présents, c'est un peu dommage. Mais les perfs sont bonnes: le chariot est assez rapide, tout en restant très souple pour les manÅ“uvres. La direction est aussi correcte: il braque bien, mais il n'atteint pas la rotation quasi sur place du Robbe. Je n'ai pas encore regardé s'il serait possible de faire des modifications de ce côté, mais je trouve que le rayon de braquage est très correct.
En résumé, la prise en main est facile et le pilotage aussi, donc on va bien s'amuser sur les quais dans nos prochaines expos
Allez, une petite vidéo vite fait:
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5775
- Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- Localisation : dans le 06 mais je reve du 78
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1413
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Isère : Moirans
Re: Linde H40 Carson
ah oui, pas mal bien les phares, le klaxon, c'est sûr que le moteur doit être unique pour faire ce bruit là mais au moin il y a un bruit bon le clignos dommage, le feux de recul klaxon de recul c'est vrai que quand il monte, on entend vachement le bruit du moteur, mais bon... évidement ce n'est pas un Robbe, pas la même finition, sinon le bruit, la direction bof mais le prix et il roule le robbe et il ne roule pas !!!
Magnifiqueengin quand même
Magnifiqueengin quand même
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Linde H40 Carson
oui il a l'air vraiment sympa
le systeme de levage est par vis sans fin comme sur le robbe ou par fil comme sur les yale ??
merci pour la vidéo
le systeme de levage est par vis sans fin comme sur le robbe ou par fil comme sur les yale ??
merci pour la vidéo
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: Linde H40 Carson
Ah oui Thierry, j'ai oublié de préciser, c'est par fil
Ce n'est pas trop surprenant, le système de vis du Robbe est certes certainement plus costaud (il lève plus lourd) mais ce ne doit pas être le même prix à fabriquer.
Ce n'est pas trop surprenant, le système de vis du Robbe est certes certainement plus costaud (il lève plus lourd) mais ce ne doit pas être le même prix à fabriquer.
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1413
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Isère : Moirans
Re: Linde H40 Carson
oui le robbe 1.2 kilos non là c'est 200gr il me semble et 200gr tu y arrive vite avec une pallette moyenne
- dobbs
- Chauffeur sympa
- Messages : 557
- Enregistré le : 15 août 2007, 09:09
- Numéro de département : 0
- Pays : CA
- Localisation : Montréal / Canada
- A été remercié : 4 fois
Re: Linde H40 Carson
Bien sympa ce petit élévateur !
J'ai longtemps hésité pour finalement m'offrir le LINDE H50 de Robbe
ENLEVEZ MOI MA VISA
J'ai longtemps hésité pour finalement m'offrir le LINDE H50 de Robbe
ENLEVEZ MOI MA VISA
- truck76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1289
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:22
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- Localisation : 76 rouen
- chris54
- Chauffeur sympa
- Messages : 496
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 00:25
- Numéro de département : 0
- Localisation : briey meurthe et moselle
Re: Linde H40 Carson
300€ de moins mais pour moi, il n'a rien à voir avec le Robbe.
Et puis il manque une composante importante à mes yeux, le Robbe on le monte et pour ceux qui ne connaissent que Tamiya, c'est autre chose, il faut s'amuser et tout vérifier et reprendre les défauts de moulages... du plaisir à monter.
Et puis il manque une composante importante à mes yeux, le Robbe on le monte et pour ceux qui ne connaissent que Tamiya, c'est autre chose, il faut s'amuser et tout vérifier et reprendre les défauts de moulages... du plaisir à monter.
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: Linde H40 Carson
Salut,
Le linde H40 est a 190€ absolument complet ( http://www.tecnimodel.com/engins/14-cha ... arson.html )
Le Robbe H50 est à 475 € ( http://www.tecnimodel.com/engins/624-ch ... robbe.html ) mais nécessite une radio, un (voir 2) varios http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... ft-50.html, l'accu et un mini servo ( http://www.tecnimodel.com/servos/1638-s ... micro.html )
Ce qui met la facture beaucoup plus haut.
Alors c'est sûr ce n'est pas le même matos à la sortie
Le linde H40 est a 190€ absolument complet ( http://www.tecnimodel.com/engins/14-cha ... arson.html )
Le Robbe H50 est à 475 € ( http://www.tecnimodel.com/engins/624-ch ... robbe.html ) mais nécessite une radio, un (voir 2) varios http://www.tecnimodel.com/variateurscon ... ft-50.html, l'accu et un mini servo ( http://www.tecnimodel.com/servos/1638-s ... micro.html )
Ce qui met la facture beaucoup plus haut.
Alors c'est sûr ce n'est pas le même matos à la sortie
- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Linde H40 Carson
salut pat, pourrais tu nous dire combien
il soulève ce linde h40 de carson
voir pour mes chargements ( est ce que 550 grs ça le fais ou pas!!! )
sinon moi je trouve cela trés correct , ont pourrais surement
l'améliorré par la suite, mais déja là ces cools
super le commentaire
il soulève ce linde h40 de carson
voir pour mes chargements ( est ce que 550 grs ça le fais ou pas!!! )
sinon moi je trouve cela trés correct , ont pourrais surement
l'améliorré par la suite, mais déja là ces cools
super le commentaire
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: Linde H40 Carson
Les données de Carson: 200g
Je n'ai pas encore essayé avec tes chargements, je vous tiens au courant
Je n'ai pas encore essayé avec tes chargements, je vous tiens au courant
- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Linde H40 Carson
oui cela serrait intérrèssant pour les
chargements pat
chargements pat
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]
- Jojo
- Chauffeur confirmé
- Messages : 892
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
- Numéro de département : 88
- Pays : F
- Localisation : France
Re: Linde H40 Carson
Tu peux toujours le licensier
Il a l'air pas mal , surtout pour le prix ... en 2.4Ghz en plus ...
Il a l'air pas mal , surtout pour le prix ... en 2.4Ghz en plus ...
Camions-RC.FR