Transpalette H40D Linde v2

Répondre
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Transpalette H40D Linde v2

Message par Wapata »

Tant que j'y étais, j'ai enfin finit mon transpalette H40D Linde v2. Donc en attendant de refaire la v1 (car oui, avec deux neveux, il me faut forcément deux transpal...) voici les photos !

Image
A l'extérieur, seulement une led clignotante est rajouté, au niveau du passage de l'ancienne antenne.


Image
A l'intérieur par contre, c'est autre chose. Le bas est plein, mais la cabine dispose de beaucoup d'espace encore, pour du lest éventuel.


Image
Des servos recyclés pour contrôler les moteurs d'origine, avec des mini potar à la place de ceux d'origine, afin d'avoir un neutre bien positionné.
Deux mini servos tête bêche afin de gérer la position de la fourche. Et enfin, un micro servo pour contrôler la direction.

Je peux gerber 400 grammes. Plus quand j'aurais lesté l'arrière, car les roues ne dirigent plus avec 400 grammes.
On notera que la ficelle qui fait monter et descendre les palettes en bave tout de même... 300 grammes à beau se faire sans effort, 100 grammes de plus fait une sacré différence.
Mais bon, pour une machine de 870 grammes, c'est déjà pas mal !

Bref j'en suis super content aussi.
Et oh, tant que j'y suis, je précise qu'on peut ici aussi cliquer sur les photos pour avoir du plus gros ! :up:
Avatar du membre
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1413
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Isère : Moirans

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par Scania R730 Topline »

Le carson peut soulever 400gr ?? :wow: Mais déjà avec 200gr il faut lester l'arrière :lol: :lol: Sinon :wow: On tourne plus :lol: :lol:
Image Image

Scania V8
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par Wapata »

Ce n'est pas un Carson ce modèle, je n'ai pas de feu de travail par exemple. Et mon bonhomme est bleu, pas gris.
...
Il doit surement y avoir plus de différences que ça sur le modèle d'origine.
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par thierry 78 »

belle modification :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par jpg »

Ch'est du beau travail, effectivement la baignoire est pleine.

Pour le linde de robbe il faut 100 gr de ferrailles au *** ou plus, je n'ai pas pesé mon lest, mais il lève 1500 gr, toi pour ce faire adopte de la suspente de parapente ça tient 80 kg au mètre à la rupture. :jesors:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Messages : 124
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:12
Numéro de département : 0
Localisation : 56130
Contact :

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par Wapata »

A 600/700 grammes (il faudrait que je teste tiens), le mécanisme débraye.
Après, avant tout problème de lest, il y a SURTOUT un problème de différentiel.
Avec un différentiel à l'avant, l'arrière suivra comme il se doit.
... Je cherche encore et toujours les pièces pour faire ça.
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par korben »

C'est le LINDE DICKIE. c'est également celui qui à servit de moule au Carson de toute façon.

Mais la on parle de chariot élévateur. car un transpalette c 'est ca:
Image
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
Adrien 91
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 797
Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
A été remercié : 1 fois

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par Adrien 91 »

korben a écrit :C'est le LINDE DICKIE. c'est également celui qui à servit de moule au Carson de toute façon.

Mais la on parle de chariot élévateur. car un transpalette c 'est ca:
Image
Plus précisément de Chariot élévateur a conducteur porté, de catégorie CASES 3 ......... :jesors:

[AT]++++++++++++++++++++++++++++++++

PS : :labas:
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Transpalette H40D Linde v2

Message par jpg »

Whahou , ultime précision.

CA je ne savais pas, merci.

Ainsi cet engin n'a pas de différentiel ? effectivement dur dur pour les virages surtout sur un engin court.

Il aurait eté plus long, à la rigueur tu supprimais la traction sur une des roues avant, rendant l'autre libre, mais adieu les rampes de chargement.

Ta baignoire en effet est pleine, et tu n'a certainement pas envie de tout modifier ?

Et pourtant un diff te rendrait d'ENORMES services.

L'idéal serait que tu prenne modèle sur le LINDE de Robbe, question implantation des composants.

En premier en avant tu a le diff robbe vendu nu mais entre deux roulements inclus dans les demies coquilles que sont les flancs de l'engin.Puis sa motorisation radiale, le levage de fourche est fait par renvois de chaines , en fait le levage se fait par vérins à vis.

Question diff, si tu en a la possibilité de récupérer des diff NIKKO en plastiques blancs presque transparents et ses noix d'entrainement, j'en ai placé un sur ma pelle Bruder à Pneus façon servos, certes un coup de bol de récupération, mais vue la vitesse extrêmement lente de nos deux engins c'est largement suffisant.

Dans le cas de ton engin tu conserve le levage par cordes doubles de l'échelle, et ce sont la encore deux cordes qui soulèvent la fourche.

Vois également le système de levage des fourche du Linde H 30 de Bruder, pas bête du tout, à retour de cordes sur le bas, j'ai cet élévateur, je l'ai radio commandé 4 voies fonctionnel, c'est un moto réducteur minus placé dans la fourche qui actionne une tige filetée de 4, cette tige fait monter l'échelle et les cordes la fourche.

Ce système à l'avantage si tu a finalisé ton engin, de ne pas tout foutre en l'air.

Dans le système Robbe le servo d'orientation de flèche est à droite et très en avant avec tringlerie courte. le servo de direction à peu près la ou tu la placé, par contre il possède un vario inverseur pour la propulsion, mais ton système à l'air d'aller ?
Et de deux microswitchs inverseurs robbe 8283.

Donc pour toi ? Placer un diff en lieu et place des moto réducteurs d'origine, et monter un moto réducteur de chez Conrad type modelcraft ref 23.43.52.49 en 12 v réduction 1/62, page 496 du catalogue papier 2009/2010, prix 19,95 € son diamètre et longueur est de 15,4x45,1, couple 0,02 Nm, l'arbre de sortie fait 3 mm, tourne à vide à 100 t/mn, consomme en charge 0,08 amp, ce qui veut dire que sous 4,8 v ou 6 v il tourneras deux fois moins vite.

Question différentiel, cherches aussi du coté des pièces détachées de Traxxas sur E Bay, souvent on fait des coups de fusils, l'élévateur TH 414, dont la vidéo à été placée sur mes modèles, possède deux diffs Traxxas de voiture thermique, :lol: :lol: C'était à l'époque ou je pensait faire des économies, et ne connaissant aucuns revendeurs TAMIYA.

J'ai également deux de ces diffs sur ma pelle à pneus hydro en construction finale.

Certes c'est du grand bricolage, mais quand mamadou aime, mamadou se bricole :siffle: :jesors: :lol: :lol:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Répondre

Retourner vers « Chariot : élévateur et télescopique »