restauration chariot élevateur matral

Répondre
domi59
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2015, 20:22
Numéro de département : 59
Pays : F

restauration chariot élevateur matral

Message par domi59 »

Bonjour,

dans le but de refaire la toiture de la grange de la maison de mon fils, nous avons acheté un vieux chariot élévateur matral. je n'ai trouvé aucun num sur l'engin, mais à mon avis il ne doit pas êtres loin des 50 ans. nous l'avons acheté en panne, il ne démarrait plus. en fait le vendeur à mis une annonce et plusieurs personne sont venu le voir, ils ont tous essayé de le bricoler pour le démarrer et ils ont créé une multitude de panne. nous nous l'avons acheté et emmené en panne.
c'est un petit matral, 1.5 tonne de charge je crois, un petit moteur essence Renault, Renault 4 ou 5 d'après ce que j'ai entendu. nous avons remplacé la batterie, le démarreur, nettoyé le carbu, le filtre dans le carbu était bouché. sortie pompe à essence les tuyaux les sortie et gavage étaient inversés. nous avons remplacé les bougies. à j'oubliais, le filetage d'une bougie était foirée, nous avons refait le filetage aussi. je pense que ça doit être tout. il démarre, mais il s'étouffe dés que l'on accélère. je me demande si nous ne devrions pas revoir le calage de l'allumage.....
si vous avez d'autre idées pour nous le faire tourner correctement nous sommes preneur.
entre autre, nous devons remplacé un pneu, vu l'âge de la bête nous avions peur de ne pas trouver le pneu, mais ça va, nous l'avons trouvé et il est commandé. il nous faut aussi de l'huile hydraulique mais je pense que ça ne doit pas être trop dur à trouver. à première vu il semble que tous les mouvenents fonctionne, hors mis un roulement à remplacer sur la flèche.
nous sommes à l'écoute de vos conseilles, merci.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: restauration chariot élevateur matral

Message par cc38150 »

Je crois qu'il y a une petite erreur, ce forum est destiné aux modèles réduits radio-commandés.
La restauration de modèles échelle 1 n'est pas notre but et je doute que beaucoup de membres de ce forum puissent t'aider.
Je te conseille de te tourner plutôt vers les forums de tracteurs et véhicules anciens.
domi59
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2015, 20:22
Numéro de département : 59
Pays : F

Re: restauration chariot élevateur matral

Message par domi59 »

excusez moi, merci.
Répondre

Retourner vers « Chariot : élévateur et télescopique »