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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Super vivement la suite !
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Tu devrais prendre du tube de 3mm, certes les arrètes sont plus arrondies, mais c'est bien plus solide Pour la motorisation, si tu démultiplie, ca montra moins vite mais ça montra !! Sinon tu fait des tubes en acier trempé
Ou en inox aussi, sauf si tu veux bien mettre le prix et là
Ou en inox aussi, sauf si tu veux bien mettre le prix et là
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
killian
du tube de 3 mm d'epaisseur cela me parait un peu surdimensionné non??
morgan
inspire toi de celle de LRZ ou JPG
du tube de 3 mm d'epaisseur cela me parait un peu surdimensionné non??
morgan
inspire toi de celle de LRZ ou JPG
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
hello morgan , un beau sujet en perspective et un sacré morceau ........lrz 76 nous donne toujours de belles idées dont on peut se servir , meme en les adaptant ........
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Morgan tu a trouvé ou les plans pour faire ta 1090? j'ai toujours eu envie moi aussi d'une grue
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Déja , rien qu'avec du tube alu pour la flèche, question rigidité ça se pose un peu la.
Certes Konst avait mis du tube acier pour la sienne, mais ça lui avait couté la peau des fesses à faire fabriquer ses éléments emboités au pil poil par un façonnier Allemand.
Question tubes dit concentriques , mort de rire en parlant de tubes carrés, ce n'est pas facile à trouver, car ces tubes ne sont pas conçus pour s'emboiter les uns dans les autres, il s'en suit des jeux assez importants limitant le nombre d'éléments télescopés.
Pour mon LTM 1100, je m'étais amusé à reproduire mes éléments par moitié au plus juste mais de forme pyramidales tronquées, ce que je puis en dire c’est pas mal de travail, et d'argent dépensé pour que dalle, car pour obtenir rectitude et précision, il faut travailler au micron sur plieuses hydro parfaitement calibrées.
En fait bien des gars voudraient se construire son auto portée, mais bien peu y arrivent, ou alors comme LRZ ou moi même il faut contourner les difficultés.
Tu te donne des dimensions au 1/15, et tu veux soulever 20/30 kg ? Je me marre parce que tu n'y arriveras pas, tout à plus de 6 à 10 kg, ce qui n’est déjà pas si mal.
Pour 30 kg il faut changer d'échelle, le 1/10 ou le 1/7 me paraissent tout indiqués.
Je rigole doublement, parce que depuis 2006, une certaine dose de folie s'est installée parmi vous, qui voulez imiter la réalité, déja avec des pelles au 1/14, creuser la terre ? Foisonné je veux bien , mais tassée et durcie ? Bernique, ou ceux voulant pousser la neige, ou nous encore pousser 20 à 30 kg de terre, bernique, car poids et puissance ne sont pas au rendez vous, alors lever 30 kg autant souffler dans une contrebasse.
En France on veut surtout imiter nos voisins Allemands, qui je vous le rappelle ont 20 ans d'avance sur nous en matière de modélisme, et ça vous semblez l’oublier.
Comme le gus en expo qui soulève une fillette avec une grue Manitowok à volée variable ?
Certes on peut arriver à tout, mais il faut y mettre l'argent nécessaire.
Vous avez vus mes modèles ? Le tracteur thermique, combien coute t'il à vos avis ? mettez entre 5000 et 6000 € dans la balance et vous l'avez.
Coté finances je puis dire que mon LTM 1100 me revient à 4500/ 5000 € sur 3 ans, j'avoue que ça fait chaud aux miches.
Certes Konst avait mis du tube acier pour la sienne, mais ça lui avait couté la peau des fesses à faire fabriquer ses éléments emboités au pil poil par un façonnier Allemand.
Question tubes dit concentriques , mort de rire en parlant de tubes carrés, ce n'est pas facile à trouver, car ces tubes ne sont pas conçus pour s'emboiter les uns dans les autres, il s'en suit des jeux assez importants limitant le nombre d'éléments télescopés.
Pour mon LTM 1100, je m'étais amusé à reproduire mes éléments par moitié au plus juste mais de forme pyramidales tronquées, ce que je puis en dire c’est pas mal de travail, et d'argent dépensé pour que dalle, car pour obtenir rectitude et précision, il faut travailler au micron sur plieuses hydro parfaitement calibrées.
En fait bien des gars voudraient se construire son auto portée, mais bien peu y arrivent, ou alors comme LRZ ou moi même il faut contourner les difficultés.
Tu te donne des dimensions au 1/15, et tu veux soulever 20/30 kg ? Je me marre parce que tu n'y arriveras pas, tout à plus de 6 à 10 kg, ce qui n’est déjà pas si mal.
Pour 30 kg il faut changer d'échelle, le 1/10 ou le 1/7 me paraissent tout indiqués.
Je rigole doublement, parce que depuis 2006, une certaine dose de folie s'est installée parmi vous, qui voulez imiter la réalité, déja avec des pelles au 1/14, creuser la terre ? Foisonné je veux bien , mais tassée et durcie ? Bernique, ou ceux voulant pousser la neige, ou nous encore pousser 20 à 30 kg de terre, bernique, car poids et puissance ne sont pas au rendez vous, alors lever 30 kg autant souffler dans une contrebasse.
En France on veut surtout imiter nos voisins Allemands, qui je vous le rappelle ont 20 ans d'avance sur nous en matière de modélisme, et ça vous semblez l’oublier.
Comme le gus en expo qui soulève une fillette avec une grue Manitowok à volée variable ?
Certes on peut arriver à tout, mais il faut y mettre l'argent nécessaire.
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Coté finances je puis dire que mon LTM 1100 me revient à 4500/ 5000 € sur 3 ans, j'avoue que ça fait chaud aux miches.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
n'empêche que si tu ne tente rien, tu n'auras rien.
Maintenant, attendons le retour de morgan la dessus, et puis depuis le temps qu'il cogite dessus il aura peut être des réponses à nous donner.
Par contre, si quelqu'un à une solution pour du tube carré de 80x80 avec un plus petit qui coulisse dedans ça m'intéresse !
Bon courage pour ta grue, je suis ça de prêt !
Maintenant, attendons le retour de morgan la dessus, et puis depuis le temps qu'il cogite dessus il aura peut être des réponses à nous donner.
Par contre, si quelqu'un à une solution pour du tube carré de 80x80 avec un plus petit qui coulisse dedans ça m'intéresse !
Bon courage pour ta grue, je suis ça de prêt !
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Tu ne trouveras pas ça dans l'industrie Lapinou, en fait les tubes carrés alu servent pour des constructions mécaniques, les concepteurs ne font pas le rapprochement : Tubes carrés coulissants, ou alors ce sont des fabrications spéciales et il faut tomber sur les chutes au bon moment.
A mon avis l'une des solutions c'est des galets de roulage dans les jeux entre tubes, ou encore des plaquettes de verre époxyde de la bonne épaisseur.
J'ai des roulettes dans mon LTM, et des plaquettes sur ma grue 1500, et sur mon élévateur Cat 414.
Mais si tu veux que ça redescende il faut le faire flèche verticale, ainsi par le poids ça redescend.
Coté tubes carrés, il faut voir ça chez les constructeurs d'ensembles alu, mais attention il y a différentes marques et dimensions.
Sur le LTM ce sont: tube de 60, parois de 1,5.
Alors que tous les autres sont en parois de 2, ça fout en l'air les calculs.
En mince c'est léger, en épais c'est lourd, ma LTM fait 8 kg de flèche quand même, qu'en serait il en acier, suivant longueur de flèche, identique à la mienne ? 740 mm de long, 12 à 15 kg facile.
Pas facile de choisir ?
Je table sur l'alu parce que facile à travailler en appartement, par contre c'est du tout vissés ou rivés, ça complique les constructions, mais aussi ça permet les démontages intégraux, et dieu sait s'il y en a des montages et démontages.
Pourquoi le retour de Morgan ? C'est le cake absolut sur le montage des grues ? :jesors
Il a bien fallut qu'il pompe sur quelqu'un ?
Moi j'en ai rien à faire qu'il pompe sur Pierre ou Paul ou encore sur jean Paul, si l'on ne voulait pas de pompages on ne serait pas la sur un forum.
Un forum c'est fait justement pour pomper sur les uns et les autres, quel mal y a t'il à donner ses sources ?
Comme le gars qui avait pompé sur ma chenillette, de plus il l'a reconnus qu'il avait pompé, et alors ? la terre s'est arrêtée de tourner pour autant ?
C'est quoi ces hypocrisies ? Parce que c'est bien de l'hypocrisie.
Quand je vois la grue à Morgan je vois ma grue mais aussi les pièces PDF de chez Liebherr, et moi, pour faire ma grue, chez qui j'ai pompé ? Chez Liebherr pardi
A mon avis l'une des solutions c'est des galets de roulage dans les jeux entre tubes, ou encore des plaquettes de verre époxyde de la bonne épaisseur.
J'ai des roulettes dans mon LTM, et des plaquettes sur ma grue 1500, et sur mon élévateur Cat 414.
Mais si tu veux que ça redescende il faut le faire flèche verticale, ainsi par le poids ça redescend.
Coté tubes carrés, il faut voir ça chez les constructeurs d'ensembles alu, mais attention il y a différentes marques et dimensions.
Sur le LTM ce sont: tube de 60, parois de 1,5.
Alors que tous les autres sont en parois de 2, ça fout en l'air les calculs.
En mince c'est léger, en épais c'est lourd, ma LTM fait 8 kg de flèche quand même, qu'en serait il en acier, suivant longueur de flèche, identique à la mienne ? 740 mm de long, 12 à 15 kg facile.
Pas facile de choisir ?
Je table sur l'alu parce que facile à travailler en appartement, par contre c'est du tout vissés ou rivés, ça complique les constructions, mais aussi ça permet les démontages intégraux, et dieu sait s'il y en a des montages et démontages.
Pourquoi le retour de Morgan ? C'est le cake absolut sur le montage des grues ? :jesors
Il a bien fallut qu'il pompe sur quelqu'un ?
Moi j'en ai rien à faire qu'il pompe sur Pierre ou Paul ou encore sur jean Paul, si l'on ne voulait pas de pompages on ne serait pas la sur un forum.
Un forum c'est fait justement pour pomper sur les uns et les autres, quel mal y a t'il à donner ses sources ?
Comme le gars qui avait pompé sur ma chenillette, de plus il l'a reconnus qu'il avait pompé, et alors ? la terre s'est arrêtée de tourner pour autant ?
C'est quoi ces hypocrisies ? Parce que c'est bien de l'hypocrisie.
Quand je vois la grue à Morgan je vois ma grue mais aussi les pièces PDF de chez Liebherr, et moi, pour faire ma grue, chez qui j'ai pompé ? Chez Liebherr pardi
Modifié en dernier par jpg le 13 avr. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
hello , sur le lien ci-dessous, tu trouves du tube carré acier de 80 x 80 x 4...soit 72 intérieur . .lapin29 a écrit :n'empêche que si tu ne tente rien, tu n'auras rien.
Maintenant, attendons le retour de morgan la dessus, et puis depuis le temps qu'il cogite dessus il aura peut être des réponses à nous donner.
Par contre, si quelqu'un à une solution pour du tube carré de 80x80 avec un plus petit qui coulisse dedans ça m'intéresse !
Bon courage pour ta grue, je suis ça de prêt !
. 70 x 70 x 4 soit 62 interieur
. 60 x 60 x 4 soit 52 interieur
attention malgré tout.....comme il s'agit de tube soudé, il y a un petit cordon de soudure qui se trouve à l'intérieur et que tu dois meuler .....
http://www.pouchard.fr/index.php?th=128 ... ,dim2,dim3
salut...........
- chb
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
juste pour info c'est possible de meuler a l'interieur?FORGETTE a écrit : il y a un petit cordon de soudure qui se trouve à l'intérieur et que tu dois meuler .....
- FORGETTE
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
hello ,chb a écrit :juste pour info c'est possible de meuler a l'interieur?FORGETTE a écrit : il y a un petit cordon de soudure qui se trouve à l'intérieur et que tu dois meuler .....
voici comment tu peux faire...
tu prends une perceuse
tu prends un flexible que tu fixes dans le mandrin
tu prends une meule "tige " cylindrique de 30 ou 40 mm de diametre que tu mets dans le mandrin
tu enfiles tout ça à l'interieur du tube et tu mets la perceuse en route
à ton avis ,qu'est-ce qu'il se passe ?
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
tu as gagné , tu es entrain de meuler le cordon de soudureFORGETTE a écrit :hello ,chb a écrit :juste pour info c'est possible de meuler a l'interieur?FORGETTE a écrit : il y a un petit cordon de soudure qui se trouve à l'intérieur et que tu dois meuler .....
voici comment tu peux faire...
tu prends une perceuse
tu prends un flexible que tu fixes dans le mandrin
tu prends une meule "tige " cylindrique de 30 ou 40 mm de diametre que tu mets dans le mandrin du flexible
tu enfiles tout ça à l'interieur du tube et tu mets la perceuse en route
à ton avis ,qu'est-ce qu'il se passe ?
Modifié en dernier par FORGETTE le 13 avr. 2011, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Pour que ça coulisse pile poil il te faut 5 dixième de jeux totaux, avec 2 mm de jeux, ça va bringuebaler dans tous les sens et t'obliger à mettre des cales d'épaisseur.
On prends les tubes de forgette, 1 mm de chaque coté c'est pas bésef, mais suffisamment emmerdant pour fixer ces plaquettes, et encore comme il faut 5 dixième de jeux, il faut des plaquettes de 0, 75 centièmes, tu te vois souder de telles plaquettes ? ou les river ? et les tètes de rivets, ou encore les vis ?
Konst avait demandé ces 5 dixième de jeux, imaginez les affres du constructeur Allemand ?
Quand je bossait encore j'étais sur plieuse hydro, parfois je suais à grosses goutes parce que certains montages devaient être faits au dixième sur 3 mètres de long, bon sang ça en fait des chutes d’essais en longueurs réelles, parce que la longueur joue sur l'angle de pliage.
Dites vous bien que je n’essaie de décourager personne, mais je vous met en garde contre certaines réalisations impossibles.
Pour les jambes de force vérins de mon engin, coup de bol je trouve du tube carré coulissant chez Casto Dardilly Lyon, je n'en ai jamais retrouvé depuis, jeux totaux 2 dixièmes, ça coulisse pile poil sans forcer.
Pour meuler à l'intérieur il faut être un puceron, enlever la soudure sur 100 mm de long c'est déjà chiant mais sur 50 cm c’est utopique.
Les tubes alu n'ont pas ce défaut parce que fabriqués par éxtrudage sur filières, contrairement au tubes PAF acier qui sont des tôles pliées avec des machines spéciales et soudés par rapprochement ce qui fait ce bourrelet intérieur.
Pour moi en serrurerie c'était l'enfer, parce que des tubes coulissants ça se trouvait, mais avec cette foutues soudure ça foutait tout par terre.
On prends les tubes de forgette, 1 mm de chaque coté c'est pas bésef, mais suffisamment emmerdant pour fixer ces plaquettes, et encore comme il faut 5 dixième de jeux, il faut des plaquettes de 0, 75 centièmes, tu te vois souder de telles plaquettes ? ou les river ? et les tètes de rivets, ou encore les vis ?
Konst avait demandé ces 5 dixième de jeux, imaginez les affres du constructeur Allemand ?
Quand je bossait encore j'étais sur plieuse hydro, parfois je suais à grosses goutes parce que certains montages devaient être faits au dixième sur 3 mètres de long, bon sang ça en fait des chutes d’essais en longueurs réelles, parce que la longueur joue sur l'angle de pliage.
Dites vous bien que je n’essaie de décourager personne, mais je vous met en garde contre certaines réalisations impossibles.
Pour les jambes de force vérins de mon engin, coup de bol je trouve du tube carré coulissant chez Casto Dardilly Lyon, je n'en ai jamais retrouvé depuis, jeux totaux 2 dixièmes, ça coulisse pile poil sans forcer.
Pour meuler à l'intérieur il faut être un puceron, enlever la soudure sur 100 mm de long c'est déjà chiant mais sur 50 cm c’est utopique.
Les tubes alu n'ont pas ce défaut parce que fabriqués par éxtrudage sur filières, contrairement au tubes PAF acier qui sont des tôles pliées avec des machines spéciales et soudés par rapprochement ce qui fait ce bourrelet intérieur.
Pour moi en serrurerie c'était l'enfer, parce que des tubes coulissants ça se trouvait, mais avec cette foutues soudure ça foutait tout par terre.
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
Mort de rire ça branligotte dans tous les sens ça meule couci couca la soudure.
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Re: Ma liebherr LTM 1090 !
j'aurais jamais pense a çaFORGETTE a écrit :hello ,chb a écrit :juste pour info c'est possible de meuler a l'interieur?FORGETTE a écrit : il y a un petit cordon de soudure qui se trouve à l'intérieur et que tu dois meuler .....
voici comment tu peux faire...
tu prends une perceuse
tu prends un flexible que tu fixes dans le mandrin
tu prends une meule "tige " cylindrique de 30 ou 40 mm de diametre que tu mets dans le mandrin
tu enfiles tout ça à l'interieur du tube et tu mets la perceuse en route
à ton avis ,qu'est-ce qu'il se passe ?