liebherr LTM 1090

Répondre
o.leleyter
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2014, 22:07
Numéro de département : 44
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: liebherr LTM 1090

Message par o.leleyter »

Salut lrz76,

Félicitation pour ta réalisation, elle est impressionnante. C'est une véritable source d'inspiration pour moi.

Je suis tout nouveau sur ce forum car je projette de me lancer dans la fabrication d'une LTM11200 au 1/14. J'en ai un modèle au 1/50, et il est tellement beau que je n'ai qu'une envie, c'est de le voir marcher tout seul... Après tout, c'est pour ça qu'on a créé le modélisme, c'est pour pouvoir jouer avec des machines qu'on ne peut pas se payer à l'échelle 1:1... :-)

J'en suis à la phase de recherches préliminaires. Peux-tu me donner des tuyaux pour collecter des infos techniques sur cette machine? J'ai déjà les brochures dispo sur le site de Liebherr. Ça donne un bon point de départ pour les encombrement et les poids mais c'est vite limité pour les détails très techniques: système de déploiement de la flèche, gestion de la direction...

Où as-tu trouvé les pneus pour ta machines? Je reconnais bien un dessin de pneu militaire mais cela colle bien avec ta grue et leur écrasement semble donner un bon réalisme.

Merci d'avance pour tes réponses.
Encore bravo.
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: liebherr LTM 1090

Message par lrz76 »

Salut,
une LTM11200, c'est un beau projet, tu ne commence pas par le plus simple

tu peut collecter beaucoup d'infos en regardant les photos sur le net, il faut beaucoup chercher pour voir les détails des vrais engins

Les roues que j'ai utilisées sont des roues de chez Robbe (roue de robbe panther, les ponts et les essieux directeurs viennent du même endroit)

Pour le déploiement de la flèche, soit tu fais avec des câbles, soit tu mets un moteur par morceau de flèche, mais la il faut voire la place disponible

A+
Ben TP
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 382
Enregistré le : 23 juil. 2015, 12:20
Numéro de département : 14
Pays : F
A été remercié : 76 fois

Re: liebherr LTM 1090

Message par Ben TP »

salut,
jolie projet bien avancer
je t'encourage a la sortir du grenier pour la finir et la peindre.
une petite question ou deux, pour le télescopage, tu a une poulie au boue de ton tube a l'intérieur ?
comment a tu brancher ton câble a l'intérieur pour le dernier élément qui sort ?
merci
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: liebherr LTM 1090

Message par lrz76 »

Salut, pour raccord des cables dans les tubes, j'ai utilisé le principe du plan page 3
J'ai branché le dernier cable à la base du carré 3
A+
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: liebherr LTM 1090

Message par 9127tony »

Vraiment un beau travail, elle est sublime :up:
Répondre

Retourner vers « Grues »