liebherr LTM 1090
- le-steph660
- Coursier international
- Messages : 113
- Enregistré le : 30 déc. 2008, 22:22
- Numéro de département : 95
- Pays : F
- Localisation : val d'oise
Re: liebherr LTM 1090
oui bricoleur pour avencé la charge dans notre jargon on dit "dematé" la fleche pour faire avencé ou on "mate" la fleche pour faire venir la charge vers la grue.
pour les contre-poids c'est pas si difficile enfin je pense il sufirai de bien voir en details la manipe et je pense que sais fesable surtout quand on voie de quoi vous etes capable!!!
pour les contre-poids c'est pas si difficile enfin je pense il sufirai de bien voir en details la manipe et je pense que sais fesable surtout quand on voie de quoi vous etes capable!!!
_____________________________________________________________
on aime un scania temps que l'on a pas roulé en daf !!!!!
on aime un scania temps que l'on a pas roulé en daf !!!!!
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: liebherr LTM 1090
Par contre, si j'ai bien compris, les contre-poids sont sur un camion à part, donc le grutier les charge sur sa grue avec sa propre grue, bien en place, puis les installe selon la manip' que tu as expliqué, c'est ça ?
- bricoleur
- Chauffeur sympa
- Messages : 517
- Enregistré le : 20 juin 2007, 22:46
- Pays : F
- Localisation : m2rc.nordefrance@gmail.com
- Contact :
Re: liebherr LTM 1090
vivement le sujet de le-steph660
mais en attendant regarde dans convoi exceptionnel.fr tu as des grue avec des photo de l'installation de différente grue des "petite" ou des "énorme" mais il y a de quoi regarder
mais superbe ton travail
mais en attendant regarde dans convoi exceptionnel.fr tu as des grue avec des photo de l'installation de différente grue des "petite" ou des "énorme" mais il y a de quoi regarder
mais superbe ton travail
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: liebherr LTM 1090
Merci de ta réponse, bonne idée effectivement, j'irai jeter un coup d'Å“il.
Je suppose que tu parles du travail de lrz76 sur sa grue c'est effectivement un travail formidable. Je "squatte" un peu son post de manière abusive car le sujet m'intéresse et j'aimerai bien me lancer dans une telle construction
Je suppose que tu parles du travail de lrz76 sur sa grue c'est effectivement un travail formidable. Je "squatte" un peu son post de manière abusive car le sujet m'intéresse et j'aimerai bien me lancer dans une telle construction
-
- Coursier international
- Messages : 110
- Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:35
- Pays : F
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: liebherr LTM 1090
ou ça aussi en action et à l'echelle d'un camion tamiya (l'autre est plus grosse)
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: liebherr LTM 1090
Cool ces vidéo.
A mon avis, la grue de la première vidéo est aussi sensiblement à notre échelle.
A mon avis, la grue de la première vidéo est aussi sensiblement à notre échelle.
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: liebherr LTM 1090
sympa ces video mais la 1ere me semble etre du 1/8 eme
en tous cas plus gros que du 1 /14
en tous cas plus gros que du 1 /14
-
- Coursier international
- Messages : 110
- Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:35
- Pays : F
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: liebherr LTM 1090
oui la seule grue qui est surement au 1:15 c'est celle sur le dernier video (celui avec deux grues) puisque qu'on vois un camion Tamiya king hauler
- FORGETTE
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2956
- Enregistré le : 28 janv. 2009, 19:12
- Numéro de département : 89
- Pays : F
- Localisation : 91300 Massy en Essonne
- A été remercié : 5 fois
Re: liebherr LTM 1090
superbes grues ..quand 1° mon camion sera fini .......
. 2° ma remorque sera attaquée et terminée.
. 3° mon bateau revenu de cale sèche...
il faudra que j'envisage la construction d'un tel engin .......
mais là ,on est dejà en 2012.....alors je me régale les yeux dès maintenant ...un grand bravo
. 2° ma remorque sera attaquée et terminée.
. 3° mon bateau revenu de cale sèche...
il faudra que j'envisage la construction d'un tel engin .......
mais là ,on est dejà en 2012.....alors je me régale les yeux dès maintenant ...un grand bravo
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: liebherr LTM 1090
Salut, un peu de news de ce projet
La première étape fut de remplacer la tête de flèche par quelque chose de plus costaut
photo d'avant
photo après
Maintenant la tête de flèche vas pouvoir recevoir la rallonge de fléche
première partie
deuxième bout de rallonge
système de pliage de rallonge
La hauteur totale de la grue doit arriver à 1.90m pour la flèche et 0.87m pour la rallonge , ce qui donne 2.67 m, impossible à vérifier à la maison , vu la hauteur des plafond à 2.50m
a+
La première étape fut de remplacer la tête de flèche par quelque chose de plus costaut
photo d'avant
photo après
Maintenant la tête de flèche vas pouvoir recevoir la rallonge de fléche
première partie
deuxième bout de rallonge
système de pliage de rallonge
La hauteur totale de la grue doit arriver à 1.90m pour la flèche et 0.87m pour la rallonge , ce qui donne 2.67 m, impossible à vérifier à la maison , vu la hauteur des plafond à 2.50m
a+
-
- Coursier régional
- Messages : 26
- Enregistré le : 03 mars 2010, 21:00
- Numéro de département : 89
- Pays : F
Re: liebherr LTM 1090
bonjour irz76
vraiment super impressionnant le travail,tes soudures brasées ou étain.Le verin sera-t-il fonctionnel,élèctrique ou pas.J'ai aperçu, je pense ton boitier de contrôle(la boite en bois)c'est comme les vrai,avec ce rajout de fléche le poid est de combien maitenant.Mais un point quand même,domage que la cabine du berliert reste sur l'étagère;j'adore ça rappel mon enfance.
bon courage on attend la suite.
A+PAT89
vraiment super impressionnant le travail,tes soudures brasées ou étain.Le verin sera-t-il fonctionnel,élèctrique ou pas.J'ai aperçu, je pense ton boitier de contrôle(la boite en bois)c'est comme les vrai,avec ce rajout de fléche le poid est de combien maitenant.Mais un point quand même,domage que la cabine du berliert reste sur l'étagère;j'adore ça rappel mon enfance.
bon courage on attend la suite.
A+PAT89
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: liebherr LTM 1090
salut laurent
impressionant !!!!
un sacré boulot de soudure
le pliage de la fléche ce ferat par un treuil supplémentaire??
bon courage pour la suite
impressionant !!!!
un sacré boulot de soudure
le pliage de la fléche ce ferat par un treuil supplémentaire??
bon courage pour la suite
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: liebherr LTM 1090
Pour info, les soudures sont brasées à l'argent
Le vérin est manuelle, une tige filetée dans le corps du vérin
A+
Le vérin est manuelle, une tige filetée dans le corps du vérin
A+