liebherr LTM 1090

Patjabix
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar Patjabix » lun. déc. 29, 2008 11:46

On est pas en train de pourrir le post à LRZ76 la ?? (toutes nos excuses mais bon, on est quand même dans le sujet... un peu...)

Je pensais faire un système de piston motorisé (central dans le chassis) qui pousse l'huile dans les vérins pour les faire sortir, puis dans l'autre sens les fait rentrer (par aspiration), vous voyez ce que je veux dire ?

Ca pourrait le faire mais je n'aurai pas de commande séparée pour les 4 pieds...
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar le-steph660 » ven. janv. 02, 2009 14:01

salut irz76 ,tous dabord meilleurs voeux pour cette annee 2009!!!

superbe projet et tres proche du vrai j'en sai quelque chose j'en vois tous les jours je peus te venir en aide au sujet de la partie en traillis qu'on apel "la flechette" qui est inclinable a 20 ou a 40 degres selon le tonnage je peut te fournir un tas de photos tres detaillé il te suffis de me dire ce que tu veus ,pour le modele de grue que tu realise je pense que ca ressemble plus a la "LTM 1100 qua LA 1090 je te donnerais les differences par des photos si tu veus ,en tous cas elle est vraiment tres belle et il y a beaucoup de travail effectué chapeau bas MR :respect: :respect: :respect:
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar bricoleur » ven. janv. 02, 2009 14:05

le-steph660 a écrit :superbe projet et tres proche du vrai j'en sai quelque chose j'en vois tous les jours je peus te venir en aide au sujet de la partie en traillis qu'on apel "la flechette" qui est inclinable a 20 ou a 40 degres selon le tonnage je peut te fournir un tas de photos tres detaillé il te suffis de me dire ce que tu veus ,pour le modele de grue que tu realise je pense que ca ressemble plus a la "LTM 1100 qua LA 1090 je te donnerais les differences par des photos si tu veus ,en tous cas elle est vraiment tres belle et il y a beaucoup de travail effectué chapeau bas MR :respect: :respect: :respect:

n'hésite pas a mettre les photos tous le monde est intéressé
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar Patjabix » ven. janv. 02, 2009 14:05

Salut,

N'hésites pas à créer un sujet sur ce forum avec des photos que tu peux faire sur tes grues, ça intéresse du monde ;)

Merci d'avance !
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar le-steph660 » ven. janv. 02, 2009 14:13

promis des que je reprend le taf lundi je prend le numerique avec mois et ferais un sujet pour ceux que ca interesse ! et apparament y a du monde!!!
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar laburette » ven. janv. 02, 2009 14:22

on est tous friand de clichés nous apprenant des choses!!! :up: :up:
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar thierry 78 » ven. janv. 02, 2009 14:31

je dois avouer que l'on aimerais tous avoir les capacité de LRZ
pour construire une grue comme la sienne
:respect:
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar lrz76 » sam. janv. 03, 2009 23:24

De retour de vacances, merci à tous des compliments et bonnes années à vous

pour la fléchette, je me demande de quel façon elle se rajoute sur sur la grande fléche (besoin d'une autre grue?, je pense pas ?)
merci d'avance pour les photos
a+

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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar laburette » dim. janv. 04, 2009 02:53

ce n'est pas un verin qui l'articule??
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar bricoleur » dim. janv. 04, 2009 08:38

si j'ai bien vu sur des vrais les pros me contredirons
elle est en "fixe" sur coté de l'élément haut sur une charnière pour une manÅ“uvre manuelle du chauffeur
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar le-steph660 » dim. janv. 04, 2009 14:39

pour la manoeuvre il faut qu'il soit autonome 'le grutier' donc pas besion de "grue d'apoint" le systeme parait complique mais en faite tres simple la flechete est fixé sur la fleche principale avec un systeme de pivot pour pouvoir metre les 2 premier axes sur la tete de fleche en suite on attache une corde pour pouvoir la faire pivoté sur elle-meme et ainsi metre les 2 dernier axes , je vous donnerais plus de detail avec un dessin que je vais prendre dans le manuel de la grue ce que l'on appel les "abac" et ferais un poste a ce sujet pour les interessés ,si vous avez d'autre questions n'hesiter pas!!! ... steph :siffle: :vantard:
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Messagepar Patjabix » dim. janv. 04, 2009 19:11

Salut le-steph660

Effectivement, un post sur toute les pratiques d'un grutier m'intéresse fortement (et je ne pense pas être le seul...)
Voici deux questions pour te donner une idée de ce qu'il faudrait que tu nous dises:

- Comment sont fixés les masses à l'arrière de la grue, comment fait le grutier pour les installer ?
- Le bras de grue peut-il se déplier en charge ou le grutier doit il prévoir de déplier son bras à l'avance selon le mouvement qu'il y aura a faire ?
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar le-steph660 » dim. janv. 04, 2009 21:01

slt patjabix

pour la premiere question : "les contre-poids" pour se les "metres" sans vulgarité il oriante le "***" de la tourelle face a ceux-ci mais legerement desaxé grasse a un repere sur la couronne , puis il y a deux verins qui decende a une profondeur precise un bip dans la cabine indique au grutier que les verins sonts en attente ,le grutier oriante la tourelle sur le second repere et la les deux verins remonte avec les blocs acroché un bip retantit , le tous se manoeuvre avec un interupteur c'est tous !

pour la seconde question : le bras se dit "telescop" donc la question si je me trompe pas est "peut-il telescopé avec une charge? " la reponse en theorie et non!!! il doit prevoir la longeur de la fleche en fonction de la distance et du poid . mais si la charge n'est pas trop lourde moins d'une tonne par exp il peut le faire mais pas conseillé pas le constructeur .
voila j'espere avoir été assé explicite si ya d'autre questions je suis a vous ! ;)
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar bricoleur » dim. janv. 04, 2009 22:05

donc si tu dois "avancer" la charge tu joue avec l'inclinaison du bras?
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Re: liebherr LTM 1090

Messagepar Patjabix » dim. janv. 04, 2009 23:38

le-steph660 a écrit :slt patjabix

pour la premiere question : "les contre-poids" pour se les "metres" sans vulgarité il oriante le "***" de la tourelle face a ceux-ci mais legerement desaxé grasse a un repere sur la couronne , puis il y a deux verins qui decende a une profondeur precise un bip dans la cabine indique au grutier que les verins sonts en attente ,le grutier oriante la tourelle sur le second repere et la les deux verins remonte avec les blocs acroché un bip retantit , le tous se manoeuvre avec un interupteur c'est tous !

pour la seconde question : le bras se dit "telescop" donc la question si je me trompe pas est "peut-il telescopé avec une charge? " la reponse en theorie et non!!! il doit prevoir la longeur de la fleche en fonction de la distance et du poid . mais si la charge n'est pas trop lourde moins d'une tonne par exp il peut le faire mais pas conseillé pas le constructeur .
voila j'espere avoir été assé explicite si ya d'autre questions je suis a vous ! ;)


Super !
Merci pour les réponses !
Chaud pour faire le chargement des contre-poids en radiocommandé...
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