Dameuse Kyosho Blizzard FR

Répondre
bagisou
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2018, 01:23
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par bagisou »

Bonjour à tous,
Je suis ravi de poster mon premier post sur ce forum, j’avais hâte d’avoir quelques conseils de passionné ! J’espère être à peu près au bon endroit pour avoir quelques retours sur la Kyosho Blizzard.

Alors voilà, j’ai acheté une Kyosho Blizzard FR au début de l’hiver et je me suis éclaté ! Au départ, j’avais acheté un kit tout prêt histoire de simplement pouvoir jouer. Mais il semblerait que cette machine était bien plus compliqué qu’un simple jouet et me voilà donc à découvrir le modélisme et pas le choix que de se plonger dedans à 100%.

La Kyosho est équipé de la fraise à l’arrière, fonctionnelle et des chenilles en métal optionnelles afin d’avoir d’avantage de portance et d’adhérence dans la neige légère.
J’ai aussi effectué pas mal de modification esthétiques et techniques afin de la rendre le plus réaliste possible. Bon tous les petits détails qui font sympa d’une part, puis rendre la fraise flottante (dans le sens où elle suit la courbe de la dameuse dans les virages), l’éclairage et un treuil couplé avec un équilibreur pour l’aider à remonter la neige dans les pentes raides d’autre part (équilibreur qu’il reste à tester …)

Maintenant, j’en suis à essayer de comprendre comment fonctionne tout l’électronique dans cette machine et j’en arrive à mes questionnements.
Tout d’abord, je voulais faire quelques chose d’apparence simple mais qui s’avère être bien compliqué : mettre la commande des gaz sur le même stick (curseur de la manette) avec le petit bouton V-Mix de la télécommande. J’ai suivi à la lettre ce tutoriel sur youtube, (https://www.youtube.com/watch?v=BydZPhRXYA0&t=1s), rien n’y fait ! la lame ou la fraise bouge en même temps que les chenilles ou une chenille va en avant tandis que l’autre va en arrière, bref ça marche pas … Quelqu’un connaîtrait-il une solution ? D’ailleurs il y a-t-il un sens à respecter pour les petites fiches qu’on branche sur le récepteur ?

Ensuite, j’aurai aimé augmenter la puissance de mes moteurs et des esc parce qu’ils ont une fâcheuse tendance à la surchauffe. Dès que je mets les gaz à fond, la machine fait des acoups et n’avance plus … Je me suis dis que cela pouvait venir du fait que les moteurs n’avait peut être pas été rodés car le problème était bien pire au départ (la machine s’arrêtait et bipait au bout de 10 mètres à pleine vitesse). En réalité ça ne me dérange pas trop car je ne joue que sur des pistes sans jamais appuyer plus d’un millimètre sur les sticks de la manette. J’ai aujourd’hui rajouté 1,8kg à la machine ce qui a tendance à faire peiner les moteurs malgré tout et la machine ne redémarre pas toujours dans les pentes abruptes. J’ai aussi perdu une dizaine de minutes d’autonomie.

Voici donc ma question : Quel combo moteur/esc/batterie me recommanderiez vous afin d’augmenter grandement le couple du moteur, réduire la vitesse sans avoir une machine trop lente non plus ? Je n’ai pas besoin de frein mais d’une marche avant/arrière avec un très bon frein moteur (car dans les pentes très raides la machine ne s’arrête pas et dévale, je suis obligé de mettre un coup de gaz en arrière à chaque fois, ça détruit mes pistes et je pense que ça doit faire du mal aux moteurs aussi !). Est-ce intéressant de passer sur du brushless pour ce genre de pratique RC (j’imagine que je fais du crawler) ? Les moteurs actuels sont des moteurs de RC 1/16 380s, mais je n’ai aucune idée du nombre de T ou de Kv. Faut-il privilégier un seul esc de type Sabertooth 2x10 pour tank ou deux esc séparés ? Est ce que j’ai une autre alternative comme le changement de certains pignons par exemple afin de réduire la vitesse et augmenter le couple à moindre frais ?
Merci à ceux qui auront tenue la lecture jusqu’au bout ☺ ! J’attends vos conseils ! En attendant je vous mets quelques photos des modifs et du terrain de jeu pour les intéressés !
IMG_0152.jpg
IMG_0153.jpg
IMG_0081.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
riva
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 217
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:12
Numéro de département : 22
Pays : F
A remercié : 88 fois
A été remercié : 94 fois
Contact :

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par riva »

pour ta question sur les moteurs, je ne saurai te dire...
par contre ta station de ski dans je jardin c'est super original :up: :up: :up:

il manque quelques skieurs pour que ce soit parfait.... :siffle: :siffle:
HervéImage

ImageImage
bagisou
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2018, 01:23
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par bagisou »

Merci Riva !! Je vais tenter un télésiège fonctionnel pour l’année prochaine ;)
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par stephd »

je te recommanderai de t'orienter vers des moteurs brushless. beaucoup de couple, plus petit et le vario aussi très petit.

Regarde là viewtopic.php?t=23225 et là viewtopic.php?f=369&t=26723&start=30

Sinon on en parle là : viewtopic.php?f=50&t=14782 et là http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopi ... 30&t=21858
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par Nicolas_49 »

Les bushless on du coging (sacade a basse vitesse) ou alors faut y mettre le prix.

De plus sur cet engin la place est limité en longueur de moteur.
Si tu trouve une solution peux onéreuse je suis preneur. Car j'ai 4 moteurs identiques sur mon Vityaz DT10.
bagisou
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2018, 01:23
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par bagisou »

stephd a écrit :je te recommanderai de t'orienter vers des moteurs brushless. beaucoup de couple, plus petit et le vario aussi très petit.

Regarde là viewtopic.php?t=23225 et là viewtopic.php?f=369&t=26723&start=30

Sinon on en parle là : viewtopic.php?f=50&t=14782 et là http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopi ... 30&t=21858
Merci pour ta réponse stephd !

J'ai bien regardé les différents sujets que tu m'as référés, mais la problématique subsiste.

Mettons que je trouve des moteurs brushless qui sont à la bonne taille pour rentrer à l'emplacement prévu, est-ce qu'il vont permettre à la machine d'être vraiment plus performante ou faut-il refabriquer tout un système avec des pignons différents ? Est-ce que certains moteurs sont connus pour avoir un "frein moteur" très efficace ?

Je pense avoir saisie les histoires de kv, mais je n'ai pas vraiment de référence quant à la vitesse que peut fournir ce genre de moteur à un kv donné ou même la charge qu'ils sont susceptibles de faire avancer (en l'occurence environ 3kg).
C'est le genre de donnée que le fabricant ne fournit pas vraiment ...

Aussi faut-il brancher ces moteurs à deux esc ou un "dual esc" ? Quelle est la meilleur formule ?

Mes moteurs actuels sont des moteurs de RC 1/16 380s, est-ce que tu sais à quoi ça peut correspondre en kv ou tout autre indication qui pourrait me permettre d'avoir un point de comparaison lorsque je fais mes recherches ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par Nicolas_49 »

Moi j'ai garder les moteurs d'origine mais changer les variateurs par ceux là : HobbyKing X-Car 45A Brushed Car ESC
Tu est obliger d'en mettre un par coté sinon tu ne tourne pas.
Ils tiennent bien la charge

Image


Autre solution simple serais de changer les pignons moteur par d'autres avec moins de dents.
On perdrais en vitesse mais gagnerais en couple.
bagisou
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2018, 01:23
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par bagisou »

Nicolas le Banni a écrit :Moi j'ai garder les moteurs d'origine mais changer les variateurs par ceux là : HobbyKing X-Car 45A Brushed Car ESC
Tu est obliger d'en mettre un par coté sinon tu ne tourne pas.
Ils tiennent bien la charge

Autre solution simple serais de changer les pignons moteur par d'autres avec moins de dents.
On perdrais en vitesse mais gagnerais en couple.
Merci pour ta réponse,

Est-ce que le simple fait d'avoir changer les esc te permet maintenant de ne plus avoir de problèmes de surchauffe (si c'était ton cas) ? Penses-tu que dans ce cas, mes moteurs d'origine supporterons le poids de 3KG ?
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par Nicolas_49 »

3Kg ça fait beaucoup.

Regarde si tu trouve des pignons moteurs plus petit.
bagisou
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2018, 01:23
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par bagisou »

Nicolas le Banni a écrit :3Kg ça fait beaucoup.

Regarde si tu trouve des pignons moteurs plus petit.
Merci,
J'ai finalement commandé deux pignons de 13T au lieu des 16T originaux, en espérant que ça suffira à réduire la vitesse nettement.
Je vais voir si les moteurs et esc tiennent le coup ...

Des suggestions pour mettre la commande des gaz sur le même stick (curseur de la manette) avec le petit bouton V-Mix de la télécommande ?
Avatar du membre
Nicolas_49
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 527
Enregistré le : 23 janv. 2013, 20:29
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 89 fois
Contact :

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par Nicolas_49 »

Tu as quoi comme radio ?

Si tu as une Taranis : http://frskytaranis.forumactif.org/t381 ... lles-2-esc

;)
bagisou
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2018, 01:23
Numéro de département : 0
Pays : CA
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Dameuse Kyosho Blizzard FR

Message par bagisou »

Nicolas le Banni a écrit :Tu as quoi comme radio ?

Si tu as une Taranis : http://frskytaranis.forumactif.org/t381 ... lles-2-esc

;)
Je n'ai malheureusement que la commande d'origine Kyosho. Ce qui me parait assez fou, c'est que j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=BydZPhRXYA0&t=1s ,mais rien n'y fait ...
Répondre

Retourner vers « Les inclassables »