JJRC Q60 1/16

cheurpe
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 53
Pays : F

JJRC Q60 1/16

Messagepar cheurpe » mar. juin 16, 2020 18:19

Salut à tous

Je vous présente mon petit truck off road 1/16 cousin des WPL et autres petits "jouet" chinois.

Les qualités des matériaux et de son ensemble d'ailleurs et d'un très bon qualité prix.

A ce prix en sorti de boite c'est un petit camion sympa pour les enfants désirant commencer dans les jouet RC ou les plus grand qui voudront jouer à transformer, amélioré, son modèle à "faible coût" ou progressivement car cela monte assez vite malgré tout. Mais ce petit jeux est très sympa je l'avoue. Bien pour l'intérieur ou pour de petites sortis dans le jardin.

Cependant à ce petit jeu, il est vite pénalisé par une petite différence technique qui prend toute son importance dés que le terrain devient glissant ou un peu trop abrupte...

En effet JJRC à certainement voulu l'amélioré et plus "scale" en lui mettant des pont à différentiel, mais malheureusement cela le pénalise plutôt qu'autre chose.

Pour le moment hormis lui avoir donné une tête plus perso inspiré des truck trial, mais en gardant une vieille cabine qui est restée des décennies au fond d'un champs ... Bref je me fais la main sur la patine je dirais.

Pour les options seul l'electro à été changé dés le départ, avec un vrai servo de direction, un petit esc chinois 20A et une radio 2voies pour le moment mais il me faudra changer pour une 4 ou 6 voies afin de pouvoir la garder longtemps et me faire plaisir.

L'accus d'origine très médiocre à lui été remplacé par deux accus 18650 de 2500mah monté en série, ce qui me donne une plage d'utilisation entre 8.4V et 6.5V. Je dois dire que cela aide le petit moteur d'origine et il en devient un peu vif surtout sur le carrelage.

S'en est suivi le blocage des 3 ponts, et il devient bien plus sympa et un peu plus off road.

J'attend de recevoir les derniers éléments des options pour tout monter, mais au programme on trouve:
_moteur 370 avec réducteur et sa boite de transfert en métal et alu
_cardan métal
_pont à engrenage métal
_et 6 ressorts de suspension mobile. Très prisé sur les 4x4 mais rien trouvé monté sur 6x6, je verrais donc ce que cela donnera.

Me restera les pneus à changer je pense.

Voici quelques photos de mon modéle tel qu'il est pour le moment.
[img][img]https://i.postimg.cc/fTKB48Gn/IMG-20200521-190403-1.jpg[/img][/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 68
A remercié : 22 fois
A été remercié : 22 fois

Re: JJRC Q60 1/16

Messagepar BIMA 4400 » ven. juin 19, 2020 20:48

Sympa comme engin :up: En s'inspirant des réalisations du ''welderup Garage'' ça pourrait donner un petit camion assez original!

cheurpe
Coursier local
Coursier local
Numéro de département : 53

Re: JJRC Q60 1/16

Messagepar cheurpe » dim. juin 28, 2020 19:52

BIMA 4400 a écrit :Sympa comme engin :up: En s'inspirant des réalisations du ''welderup Garage'' ça pourrait donner un petit camion assez original!

Salut Bima merci oui c'est sympa pour commencer, et pour donner l'envie de passer à plus gros. Et cette echelle reste bien sympa ou peu de chose devient un parcours rigolo!lol
Merci pour l'idée je vais regarder ce fameux garage.

Retourner vers « Les inclassables »