TAMIYA XR311

Répondre
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

TAMIYA XR311

Message par fredejuan »

Salut à tous, voici quelques photos de mon XR311 de Tamiya en première version.( 1977)

Il s'agit d'un modèle d'occasion (forcément car datant de 1977 au moins) acheté sur Ibé. Les exemplaires neufs de ce modèle sont très difficiles à trouver, et surtout, ils atteignent des tarifs indécents malgré la ré-édition en série limitée que Tamiya a sorti en 2000.

Il faut dire que le XR311 date de 1977 : c'est le 4ème véhicule radio-commandé de Tamiya et le premier véhicule tout-terrain de la gamme. Le mien est la 1ère version il s'agit avant tout d'une maquette roulante qui est la réplique d'un véhicule de l'armée américaine. La carrosserie n'a subit aucune modification par rapport à l'originale et il sera préférable de le piloter le plus sagement possible pour ne rien abîmer.


La famille XR311

Seulement deux modèles utilisent cette plateforme, tous deux sont des véhicules tout-terrain hautement détaillés et sont très avidement recherchés par les collectionneurs.
Voici une vidéo de présentation du modèle à l'époque :




Voici le mien :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand merci à Black Hole Sun de RC-vintage et son site : XR311 pour tous les renseignements et la réalisation de ce post.
Concernant le modèle, il y a une chose à souligner, c'est la suspension, de tous les modèles que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu et vu une suspension aussi réaliste que ce modèle. Pour la carrosserie, elle est tout simplement sublime ça a rien à voir avec les modèles Tamiya actuelles.
Le Chassis est particulièrement bien fait même si il est dépassé par rapport aux modèles d’aujourd’hui.

PS : ce modèle n'est pas à vendre.
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: TAMIYA XR311

Message par toto »

Bravo très bel achat. :up:

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
Franco
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 982
Enregistré le : 03 sept. 2009, 15:11
Pays : F
Localisation : Réunion St Gilles Les Hauts
A été remercié : 2 fois

Re: TAMIYA XR311

Message par Franco »

Superbe :up: S'est vrai que niveau détaille il n'y à rien à dire :respect:
Image
Avatar du membre
steph
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 377
Enregistré le : 03 juin 2008, 21:37
Numéro de département : 5
Pays : F
Localisation : briançon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: TAMIYA XR311

Message par steph »

salut fred

très beau modèle, en plus en superbe état :respect:

!! une collection commence toujours comme ça !! :jesors:
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: TAMIYA XR311

Message par fredejuan »

steph a écrit :salut fred

très beau modèle, en plus en superbe état :respect:

!! une collection commence toujours comme ça !! :jesors:
je suis un petit joueur par rapport à toi :respect:
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: TAMIYA XR311

Message par steph01 »

Superbe achat Fred! :respect: Vraiment un look que j'adore! :bave: :up:


Le Magnum a eu peur du véhicule militaire, ou il est peut être jaloux, il est allé se cacher derrière le rideau!? :siffle: :lol:
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 614
Enregistré le : 18 août 2008, 16:59

Re: TAMIYA XR311

Message par slachl54 »

salut mon poulet !

alors là tu me la coupe en petit dés :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

j'ai eu ce modèle lorsque j'étais môme , enfin le même châssis avec la carrosserie du Lamborghini Cheetah en fait ce modèle :

Image

il me reste de cette voiture, le pilote et une barre de torsion, je dois avoir aussi les triangles avec la direction !

ce que j'ai trouvé de super sur ce modèle c'est les amortisseurs qui ne sont en fait que des barres de torsion dont la tension est réglable :up: , et puis il y avait dans la boite de ce modèle 2 pignons avec différents nombres de dents pour faire en sorte que la voiture aille plus ou moins vite !
pour cela il y avait 2 perçages de prévu dans la boite d'entrainement moteur , et puis comme le dit Fred, la carrosserie est génial, super réaliste , le système de fixation de la carrosserie est aussi super génial, ce qui ne laisse rien apparaitre au dessus, tout est placé en dessous !
la transmission se fait par 2 cardans placés à l'arrière oui c'est un châssis 4x2 ;)
les moins dans ce châssis c'est que l'accu était fixé par un élastique sur une platine en alu et que les barres de torsions ( en plastique) n'étaient pas très solide, quand à la vitesse c'était pas le top , mais cela reste un super modèle dans son ensemble :bave: :bave: :bave:
franchement je t'envie mon poulet, j'en cherche un depuis plusieurs années mais comme tu dis, lorsque l'on voie les prix, sa donne envie de vomir !
le Lamborghini Cheetah peut se vendre en neuf jusqu'à 1500€ :wow: :wow: :wow:
et en ce moment il y a un XR311 neuf en vente pour 1350€ sur l'abeille :wow: :wow: :wow:
super achat en attendant :up: :up: :up: :up: :up: :up:
bye
slach
Bye
Slach


Image Image Image
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: TAMIYA XR311

Message par fredejuan »

merci lolo pour ces précisions ! pour info, je l'ai eu pour une centaine d'auros fdpi et c'est confirmé, c'est bien un modèle de 1ere génération :up:
[sgn][/sgn]
Répondre

Retourner vers « Les inclassables »