Renault ARES
- Nikko485
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Re: Renault ARES
Yop, des nouvelles de l'Ares :
1 - Il va falloir que je refasse TOUT le train AV, il n'a pas aimer le choc et n'est plus réglable dans des plages "fiable" (tige filetée au bout...)
En plus la plaque servo et toute déchirée (impressionnant, j'avais pas vu va !) et les pivot sont montés a l'envers (Ackermann n'est pas content).
Bref, je refait tout ça, et avec 2 modifs :
- Un angle de carrossage pour un retour plus facile en position neutre du servo et une plus grande stabilité.
- la fixation de l'amortisseur en direct sur l'axe du triangle, au lieu d'être sur le coté (ça se déforme casi à vue d'oeil...) et mise en place de renforts.
2 - La mise en peinture des flanc a commencé, c'est pas trop mal parti. Il me reste a finaliser le plancher (faire les nez de marche entre autre).
Va s'en suivre la mise en peinture du chassis.
J'ai trouvé une solution pour la fixation supérieure des faces AV et AR : tige fileté tout du long sur les coté (à l'intérieur de la structure du toit dans des tubes laiton), avec un écrou soudé a la tige accessible derrière la lunette AR (tenue par des aimants). Reste à acheter tout ça...
Ca permettra en même temps de rigidifier encore un peu plus le tout !
Je ne peux pas mettre de photo pour le moment, ma connexion internet est foireuse et les uploads ne passent plus (même les mails ça a du mal...)
Au pire je me servirai du PC d'un ami un soir de la semaine ^^
@bientôt !
1 - Il va falloir que je refasse TOUT le train AV, il n'a pas aimer le choc et n'est plus réglable dans des plages "fiable" (tige filetée au bout...)
En plus la plaque servo et toute déchirée (impressionnant, j'avais pas vu va !) et les pivot sont montés a l'envers (Ackermann n'est pas content).
Bref, je refait tout ça, et avec 2 modifs :
- Un angle de carrossage pour un retour plus facile en position neutre du servo et une plus grande stabilité.
- la fixation de l'amortisseur en direct sur l'axe du triangle, au lieu d'être sur le coté (ça se déforme casi à vue d'oeil...) et mise en place de renforts.
2 - La mise en peinture des flanc a commencé, c'est pas trop mal parti. Il me reste a finaliser le plancher (faire les nez de marche entre autre).
Va s'en suivre la mise en peinture du chassis.
J'ai trouvé une solution pour la fixation supérieure des faces AV et AR : tige fileté tout du long sur les coté (à l'intérieur de la structure du toit dans des tubes laiton), avec un écrou soudé a la tige accessible derrière la lunette AR (tenue par des aimants). Reste à acheter tout ça...
Ca permettra en même temps de rigidifier encore un peu plus le tout !
Je ne peux pas mettre de photo pour le moment, ma connexion internet est foireuse et les uploads ne passent plus (même les mails ça a du mal...)
Au pire je me servirai du PC d'un ami un soir de la semaine ^^
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Re: Renault ARES
Superbe travail , comme d'hab !
C'est aussi l'auteur du model 3D du Renault FR1 qui a été construit par mes soins :
Et qui aujourd'hui est comme ceci avec ses rideaux :
Pour le car de Nikko485 j'ai la chance d'habiter tout près pour le voir de prêt
C'est aussi l'auteur du model 3D du Renault FR1 qui a été construit par mes soins :
Et qui aujourd'hui est comme ceci avec ses rideaux :
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Re: Renault ARES
En effet tu as beaucoup de chanceauto-disygne a écrit :
Pour le car de Nikko485 j'ai la chance d'habiter tout près pour le voir de prêt
- Nikko485
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Re: Renault ARES
Merci l'ami pour le rappel !
Effectivement le FR1 est mon 1er modèle 3D digne de nom.
Celui en photo est une reconstitution du 1er réalisé en papier. Celui qui est passé dans le journal du reste.
Il a malheureusement trop travaillé pour être motorisé de façon fiable et durable, de même pour son petit frère sur base de calendrier (et qui a servi de banque de pièce)...
La il a été raccourcis pour en faire une version T3 en livrée TER Centre (ou genre) et recouvert d'une feuille d'alu (les même master d'impression).
L'ARES présenté ici en est ni plus ni moins une déclinaison ce de modèle 3D, particulièrement du chassis.
Pour l'ARES justement, les "triangles" sont presque finis.
J'ai des photos a poster, mais toujours la même connexion en bois de chêne !
Ce midi, j'ai vu une émission sur RMC, avec 2 anglais qui achètent des voitures, les refont, et les revendent.
La ils présentaient une MORGAN +4, et j'ai bien aimer la simplicité de la suspension/direction avant.
C'est un tube qui coulisse sur une axe (suspension) et qui peut tourner autour (direction).
SIMPLE RAPIDE ET EFFICACE (Pour Auto-Disygne : Un Defender va surement hériter de ce système...)!
Je sais quoi faire si mes triangles ne tiennent pas la prochaine fois ^^
Effectivement le FR1 est mon 1er modèle 3D digne de nom.
Celui en photo est une reconstitution du 1er réalisé en papier. Celui qui est passé dans le journal du reste.
Il a malheureusement trop travaillé pour être motorisé de façon fiable et durable, de même pour son petit frère sur base de calendrier (et qui a servi de banque de pièce)...
La il a été raccourcis pour en faire une version T3 en livrée TER Centre (ou genre) et recouvert d'une feuille d'alu (les même master d'impression).
L'ARES présenté ici en est ni plus ni moins une déclinaison ce de modèle 3D, particulièrement du chassis.
Pour l'ARES justement, les "triangles" sont presque finis.
J'ai des photos a poster, mais toujours la même connexion en bois de chêne !
Ce midi, j'ai vu une émission sur RMC, avec 2 anglais qui achètent des voitures, les refont, et les revendent.
La ils présentaient une MORGAN +4, et j'ai bien aimer la simplicité de la suspension/direction avant.
C'est un tube qui coulisse sur une axe (suspension) et qui peut tourner autour (direction).
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Re: Renault ARES
Re ici !
Bon ça a pas mal avancé, mais j'ai toujours une connexion internet merdique !!
Je squatte la connexion d'un ami pour mettre des photos :
La construction du plancher :
Les escaliers AV : Escaliers AR : Ca se complète :
Le toit et un début de structure (fini à l'heure de ce post) :
Au passage un grand merci a mon ami pour la coupe des tube plastiques (gaine rigide pour fils électrique domestique)pour l'arrondi ! Les tubes laitons sont la pour guider les grandes vis qui longent le car pour maintenir les faces AV et AR.
Recouvert de calendrier et début de plaquage feuille d'alu (merci à l'inventeur de la colle contact !!!) : Voilà, je n'abandonne pas n'ayez pas peur !
A l'heure de se message, la face AV est casi finie et ca fixation est OK
Merci à vous !
Bon ça a pas mal avancé, mais j'ai toujours une connexion internet merdique !!
Je squatte la connexion d'un ami pour mettre des photos :
La construction du plancher :
Les escaliers AV : Escaliers AR : Ca se complète :
Le toit et un début de structure (fini à l'heure de ce post) :
Au passage un grand merci a mon ami pour la coupe des tube plastiques (gaine rigide pour fils électrique domestique)pour l'arrondi ! Les tubes laitons sont la pour guider les grandes vis qui longent le car pour maintenir les faces AV et AR.
Recouvert de calendrier et début de plaquage feuille d'alu (merci à l'inventeur de la colle contact !!!) : Voilà, je n'abandonne pas n'ayez pas peur !
A l'heure de se message, la face AV est casi finie et ca fixation est OK
Merci à vous !
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Re: Renault ARES
Merci pour vos com's, ça fait plaisir !
Ces feuilles d'alu sont des master d'impression de journaux, elles font 7-8/10 de mm.
Ces feuilles d'alu sont des master d'impression de journaux, elles font 7-8/10 de mm.
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Re: Renault ARES
RE ici pour des nouvelles :
Les photos de l'assemblage de la face AV devraient venir dans le weekend prochain.
Je galère avec la face AR mais alors bien
Je vais surement devoir revoir mon montage...
Pour le reste, tout roule bien, je vais attaquer les 61 sièges bientôt pour voir si j'arrête d'en rêver la nuit !
Les photos de l'assemblage de la face AV devraient venir dans le weekend prochain.
Je galère avec la face AR mais alors bien
Je vais surement devoir revoir mon montage...
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Re: Renault ARES
Re ici !
Bon les photos ne sont pas venues, mais ne désespérez pas, ça va arriver !
Après la face AR qui me pose des problème, le toit viens de s'y mettre a son tour
La j'ai la solution pour le reprendre mais c'est long.... TRES LONG à faire...
En gros, mon histoire de carton renforcé à la super glue c'est solide mais ça n'a aucune souplesse : ça a cassé au bout d'une dizaine de manipulations !
Je rectifie ça mais j'ai du tout le désassembler. Faire et défaire c'est toujours travailler, disait mon prof d'électronique, mais c'est pénible !
Ceci dit je vais en profiter pour y intégrer le décors au passage, je vais gagner en poids ^^
BREF, ça avance mais doucement !
Coté électronique, j'ai réparé mon problème de perte de contrôle (ça a faillit recommencer !) : le fil de masse du BEC sur le contrôleur moteur était coupé dans la gaine juste à la prise !
Et du coup, il est vachement plus souple à conduire, plus d'accoups plus rien c'est un régale.
Je vais faire une vidéo quand la carrosserie sera présentable.
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne cette usine à neutron nucléaire à fission parallèle de radio (Turnigy 9XR) ça serai super, je pige NADA LOL !
J'ai mis 20 minutes à avoir juste les gaz et la direction...
J'ai aussi attaqué les vitres. Un gros morceau aussi mais pas très compliqué, au moins pour les vitres latérales.
Apres le pare-brise et la lunette AR on verra avec un thermoformage par aspiration sur moule balza.
Je continu à vous tenir au courant des avancés, désolé si je ne vais pas plus vite...
Merci encore à vous !
Bon les photos ne sont pas venues, mais ne désespérez pas, ça va arriver !
Après la face AR qui me pose des problème, le toit viens de s'y mettre a son tour
La j'ai la solution pour le reprendre mais c'est long.... TRES LONG à faire...
En gros, mon histoire de carton renforcé à la super glue c'est solide mais ça n'a aucune souplesse : ça a cassé au bout d'une dizaine de manipulations !
Je rectifie ça mais j'ai du tout le désassembler. Faire et défaire c'est toujours travailler, disait mon prof d'électronique, mais c'est pénible !
Ceci dit je vais en profiter pour y intégrer le décors au passage, je vais gagner en poids ^^
BREF, ça avance mais doucement !
Coté électronique, j'ai réparé mon problème de perte de contrôle (ça a faillit recommencer !) : le fil de masse du BEC sur le contrôleur moteur était coupé dans la gaine juste à la prise !
Et du coup, il est vachement plus souple à conduire, plus d'accoups plus rien c'est un régale.
Je vais faire une vidéo quand la carrosserie sera présentable.
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne cette usine à neutron nucléaire à fission parallèle de radio (Turnigy 9XR) ça serai super, je pige NADA LOL !
J'ai mis 20 minutes à avoir juste les gaz et la direction...
J'ai aussi attaqué les vitres. Un gros morceau aussi mais pas très compliqué, au moins pour les vitres latérales.
Apres le pare-brise et la lunette AR on verra avec un thermoformage par aspiration sur moule balza.
Je continu à vous tenir au courant des avancés, désolé si je ne vais pas plus vite...
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Re: Renault ARES
YOP !
Bon j'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour le déterrage, mais je vais y mettre à jour par ici
Donc la face AR à été repensée de A à Z, elle n'attend plus que l'impression (il me manque encore un truc pour terminer mon imprimante...)
La face AV à aussi été repensée.
Autre chose pas prévue du tout : le train AV.
Suite au fameux choc sur ce P****N de trottoir, j'avais complètement sous-estimé les dégâts
Donc démontage, et ré-étude du bazar = 2 mois !
Mais c'est fini et je suis assez content du résultat...
J'ai aussi fait les ailes de roues, toujours avec mon imprimante 3D
ET, le miracle de noël y est peut être pour quelque chose, j'ai des photos !!!
Bon j'ai pas encore d'image de la face AR (je mettrais une capture de la 3D)
Le train AV : Les dernières photos après montage des fusées du bidule sur l'autocar sont pas exploitables
Les ailes de roues : L'autre côté c'est pareil
Soyez indulgent SVP, il reste pas mal de bouleau....
La face AV, c'est encore a travailler aussi : La on peut appercevoir un peu de l'intérieur en progression : Voilà, désolé encore pour la longueur du délais, j'aimerais y passer plus de temps
Sinon vous en pensez quoi ?
Bon j'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour le déterrage, mais je vais y mettre à jour par ici
Donc la face AR à été repensée de A à Z, elle n'attend plus que l'impression (il me manque encore un truc pour terminer mon imprimante...)
La face AV à aussi été repensée.
Autre chose pas prévue du tout : le train AV.
Suite au fameux choc sur ce P****N de trottoir, j'avais complètement sous-estimé les dégâts
Donc démontage, et ré-étude du bazar = 2 mois !
Mais c'est fini et je suis assez content du résultat...
J'ai aussi fait les ailes de roues, toujours avec mon imprimante 3D
ET, le miracle de noël y est peut être pour quelque chose, j'ai des photos !!!
Bon j'ai pas encore d'image de la face AR (je mettrais une capture de la 3D)
Le train AV : Les dernières photos après montage des fusées du bidule sur l'autocar sont pas exploitables
Les ailes de roues : L'autre côté c'est pareil
Soyez indulgent SVP, il reste pas mal de bouleau....
La face AV, c'est encore a travailler aussi : La on peut appercevoir un peu de l'intérieur en progression : Voilà, désolé encore pour la longueur du délais, j'aimerais y passer plus de temps
Sinon vous en pensez quoi ?
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