Praga V3S 6x6 trial truck
- hanjin-san
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Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Alors de gauche à droite et de haut en bas:chb a écrit :elles sont belles c'est sur mais ca sert a quoi ?
- Cette pièce est un insert que je vais braser sur la traverse avant et qui va me permettre de fixer mon servo de direction sur sa partie avant,
- Les 2 plus grosses qui sont les fixations arrières des lames du pont avant au châssis (je dois en faire 2 identiques mais légèrement plus courtes pour la fixation avant),
- Support de servo de direction (partie arrière cette fois),
- Entretoise pour le servo de direction (traverse avant),
- Écrous de fixation de la boite de vitesse au châssis (à cet endroit je n'ai pas la place de passer une clé donc j'ai fais ces écrous qui viennent ce plaquer au fond du châssis afin de ne pas tourner),
- Et enfin 2 pâtes de fixation pour le pare-choc avant.
Voilà tu sais tout
- dede
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Re: Praga V3S 6x6 trial truck
C'est très joli toutes ces pièces qui brille
Le Scale,
C'est 100% scratch ou presque
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-
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Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Salut tout le monde,
Petite mise à jour du post, le projet avance très lentement mais n'est pas abandonné.
Dernièrement, fabrication des traverses principales:
[AT]+ pour la suite
Petite mise à jour du post, le projet avance très lentement mais n'est pas abandonné.
Dernièrement, fabrication des traverses principales:
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- hanjin-san
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Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Pour l'instant je m'occupe de la mécanique et je verrais plus tard pour la cabine
-- Sam Oct 05, 2013 11:32 am --
Aller hop, les longerons sont faits:
Et une bonne partie du châssis est montée:
-- Sam Oct 05, 2013 11:32 am --
Aller hop, les longerons sont faits:
Et une bonne partie du châssis est montée:
- hanjin-san
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Re: Praga V3S 6x6 trial truck
Mise à jour du projet
Fabrication des supports de tirants supérieur:
Découpe des lames arrière, résultat après une petite mise en forme à la rouleuse:
Les lames courtes sont volontairement plus cintrées pour bien plaquer celle qui se trouve en dessous.
Une fois assemblées sur leur pivot:
Du côté pont, les pièces qui viennent recevoir l'extrémité des lames et ainsi assurer le guidage latéral:
Le tout assemblé:
Un des cardan arrière n'était pas assez long pour avoir le débattement maxi, du coup j'ai rajouté un palier en sortie de boîte de transfert pour gagner 10mm:
Avec les cardans montés:
Et petit test de débattement avec les roues montées:
Donc voilà, une bonne étape réalisée et le résultat de fonctionnement de la suspension est pas mal, en tout cas bien mieux que ce que j'espérais.
Les lames sont encore un peu raides à ce stade mais çà croise déjà bien tel quel. Je vais voir plus tard mais c'est possible que çà reste comme çà.
Par contre, je pense revoir un peu les différents jeux que j'avais volontairement mit (un peu dans l’excès d'ailleurs de peur que la suspension soit bridée).
[AT]+
Fabrication des supports de tirants supérieur:
Découpe des lames arrière, résultat après une petite mise en forme à la rouleuse:
Les lames courtes sont volontairement plus cintrées pour bien plaquer celle qui se trouve en dessous.
Une fois assemblées sur leur pivot:
Du côté pont, les pièces qui viennent recevoir l'extrémité des lames et ainsi assurer le guidage latéral:
Le tout assemblé:
Un des cardan arrière n'était pas assez long pour avoir le débattement maxi, du coup j'ai rajouté un palier en sortie de boîte de transfert pour gagner 10mm:
Avec les cardans montés:
Et petit test de débattement avec les roues montées:
Donc voilà, une bonne étape réalisée et le résultat de fonctionnement de la suspension est pas mal, en tout cas bien mieux que ce que j'espérais.
Les lames sont encore un peu raides à ce stade mais çà croise déjà bien tel quel. Je vais voir plus tard mais c'est possible que çà reste comme çà.
Par contre, je pense revoir un peu les différents jeux que j'avais volontairement mit (un peu dans l’excès d'ailleurs de peur que la suspension soit bridée).
[AT]+
- hanjin-san
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