Brimont etr r4 trial.
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Brimont etr r4 trial.
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet, un brimont etr r4 trial du team action lev sur base scx 10.
Le modèle au 1:1 a 4 roues directrices et une articulation centrale controlée hydrquliquement, pour les 4ws il n'y a aucun problème, mais pour l'articulation, je pense mettre cette fonctionnalité de côté pour le moment.
Voici le 1:1 Le pare chocs sera en alu, la cabine en styrène, et l'arrière en alu. Pour les arceaux, je cherche encore.
Voici quelques tofs des travaux réalisés pour le moment:
Rallongement du porte à faux avant: Fabrication du pare chocs (sur lequel seront fixés les arceaux: Puis une esquisse de caro en carton pour essayer de trouver les formes: Voilà, c'est tout pour le moment, la commande de styrène est passée, je la recois dans une ou deux semaines. En attendant, je suis preneur de tous les conseils. Par ailleurs, je suis à la recherche de 4 jantes rc4wd oem 1.9 pour ce camion. Si quelqu'un en a à vendre ou a un plan pour en trouver, je suis preneur.
Je suis en vacances dans deux semaines, c'est à ce moment là que les travaux commenceront vraiment, je vais profiter du truck trial le week end prochain pour prendre des photos et des côtes sur le 1:1.
[AT]+ Bobio
Voici mon nouveau projet, un brimont etr r4 trial du team action lev sur base scx 10.
Le modèle au 1:1 a 4 roues directrices et une articulation centrale controlée hydrquliquement, pour les 4ws il n'y a aucun problème, mais pour l'articulation, je pense mettre cette fonctionnalité de côté pour le moment.
Voici le 1:1 Le pare chocs sera en alu, la cabine en styrène, et l'arrière en alu. Pour les arceaux, je cherche encore.
Voici quelques tofs des travaux réalisés pour le moment:
Rallongement du porte à faux avant: Fabrication du pare chocs (sur lequel seront fixés les arceaux: Puis une esquisse de caro en carton pour essayer de trouver les formes: Voilà, c'est tout pour le moment, la commande de styrène est passée, je la recois dans une ou deux semaines. En attendant, je suis preneur de tous les conseils. Par ailleurs, je suis à la recherche de 4 jantes rc4wd oem 1.9 pour ce camion. Si quelqu'un en a à vendre ou a un plan pour en trouver, je suis preneur.
Je suis en vacances dans deux semaines, c'est à ce moment là que les travaux commenceront vraiment, je vais profiter du truck trial le week end prochain pour prendre des photos et des côtes sur le 1:1.
[AT]+ Bobio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bobio le chartrousin le 20 juin 2014, 15:59, modifié 1 fois.
- tintin du 74
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Brimont etr r4 trial.
slt beau projet pour les arceaux tu peu les faire en laiton que tu soude
scania R 560 highline
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Brimont etr r4 trial.
Salut, merci pour l'astuce , mais je craint un peut le laiton car mon premier camion avait des arceaux en laiton et il ont cassé au premier renversement ils se sont littéralement décomposés... Alors j'ai un peut peur étant donné que la carro sera en styrène et devra être bien protégée...tintin du 74 a écrit :slt beau projet pour les arceaux tu peu les faire en laiton que tu soude
J'ai un ami forgeron, je lui demanderais.
Encore merci [AT]+Bobio
-
- Coursier international
- Messages : 115
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 21:05
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Seine et Marne
Re: Brimont etr r4 trial.
Beau projet, le laiton va bien pour ce genre de projet, de préférence prendre du rond et non du tube.
pour l'articulation du châssis, tu peux regarder et t'inspirer de l'unimog de chez Robbe
bon courage pour la suite
Ben
pour l'articulation du châssis, tu peux regarder et t'inspirer de l'unimog de chez Robbe
bon courage pour la suite
Ben
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
- tintin du 74
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 oct. 2013, 08:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Brimont etr r4 trial.
oui et un bon coup de papier de vers avent de souder sa bouge pas normalement
scania R 560 highline
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Brimont etr r4 trial.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire des test pour voir ce que ca donne.
[AT]+ Bobio
[AT]+ Bobio
-
- Coursier régional
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 nov. 2013, 10:13
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Brimont etr r4 trial.
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du brimont:
Premièrement, les fixations avant de l'arceau: Ensuite, tout le caisson arrière en alu: Avec une charnière, ce qui me fait un accès plus facile a l'intérieur: J'espère attaquer la partie en styrène la semaine prochaine... Je pense le coller avec de la cyanoacrylaque, qu'en pensez vous? Si vous avez des conseils pour le styrène, je suis preneur, je n'y connais absolument rien.
P.s: je suis désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone.
[AT]+ Bobio
Voici quelques nouvelles du brimont:
Premièrement, les fixations avant de l'arceau: Ensuite, tout le caisson arrière en alu: Avec une charnière, ce qui me fait un accès plus facile a l'intérieur: J'espère attaquer la partie en styrène la semaine prochaine... Je pense le coller avec de la cyanoacrylaque, qu'en pensez vous? Si vous avez des conseils pour le styrène, je suis preneur, je n'y connais absolument rien.
P.s: je suis désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon téléphone.
[AT]+ Bobio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Chauffeur
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 juin 2013, 17:52
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Brimont etr r4 trial.
Le trial truck de montalieu sa inspire du monde!!! beau projet et bonne continuation!!
""quand un mec de 130KG dit quelque chose...celui de 70 l’écoute!""
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
- lucas
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2319
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
- Numéro de département : 81
- Pays : F
- Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Brimont etr r4 trial.
Super projet
Crois moi la cyano c'est le top pour le styrène par contre faut pas se rater lors de la mise en contact des deux pièces à assembler, t'as pas droit à l'erreur
Sinon le styrène se coupe au cutter, pas besoin d'appuyer comme un fou dessus fait plusieurs passes pour un résultat plus propre, ponce légèrement les petites "bavures" de la coupe avant le collage et voilà
Crois moi la cyano c'est le top pour le styrène par contre faut pas se rater lors de la mise en contact des deux pièces à assembler, t'as pas droit à l'erreur
Sinon le styrène se coupe au cutter, pas besoin d'appuyer comme un fou dessus fait plusieurs passes pour un résultat plus propre, ponce légèrement les petites "bavures" de la coupe avant le collage et voilà
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Brimont etr r4 trial.
Merci a tous pour vos commentaires. Merci lucas pour tes conseils, je suis allé aujourd'hui dans un magasin de bricolage, et au rayon colles, le type ne connaissait même pas la cyano ni le styrène... Sais tu où il y a moyen d'en trouver?
[AT]+ Bobio
[AT]+ Bobio
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Brimont etr r4 trial.
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mon brimont:
Tout d'abord, préparation et découpage du styrène: Ensuite, pliage et assemblage des premiers panneaux: Puis ajout de la face arrière: Et dernière chose, debut de la fabrication des gardes boues: Voilà, c'est tout pour l'instant. Je viens d'acheter 4 jantes oem 1.9, j'attend la livraison. Prochaines étapes: l'intérieur, la face avant et les détails extérieurs et intérieurs.
Encore une fois désolé pour la qualité des photos.
[AT]+ Bobio
Voici quelques nouvelles de mon brimont:
Tout d'abord, préparation et découpage du styrène: Ensuite, pliage et assemblage des premiers panneaux: Puis ajout de la face arrière: Et dernière chose, debut de la fabrication des gardes boues: Voilà, c'est tout pour l'instant. Je viens d'acheter 4 jantes oem 1.9, j'attend la livraison. Prochaines étapes: l'intérieur, la face avant et les détails extérieurs et intérieurs.
Encore une fois désolé pour la qualité des photos.
[AT]+ Bobio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coursier régional
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 nov. 2013, 10:13
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- bobio le chartrousin
- Coursier national
- Messages : 70
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 19:58
- Numéro de département : 73
- Pays : F
- Localisation : Saint Pierre D'entremont
Re: Brimont etr r4 trial.
Salut tout le monde,
Ça y est , le brimont commence doucement a prendre forme
Tout d'abord, la face avant: J'ai aussi abaissé la cabine: Et ce matin, j'ai enfin reçu mes jantes oem 1.9: Mais pour faire plus camion, je vais les monter comme ça: Ah et j'allais oublier, j'ai aussi commencé l'intérieur: Voilà, je pense aussi commencer les arceaux dans pas longtemps.
[AT]+ Bobio
Ça y est , le brimont commence doucement a prendre forme
Tout d'abord, la face avant: J'ai aussi abaissé la cabine: Et ce matin, j'ai enfin reçu mes jantes oem 1.9: Mais pour faire plus camion, je vais les monter comme ça: Ah et j'allais oublier, j'ai aussi commencé l'intérieur: Voilà, je pense aussi commencer les arceaux dans pas longtemps.
[AT]+ Bobio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.