camion trial 8x8x8
-
- Coursier régional
- Messages : 32
- Enregistré le : 23 mai 2007, 11:42
Re: camion trial 8x8x8
Je connaissai l'astuce de piete les tube pour augmenter la resistance mais je pensait que quelque soit l'etain utilisé on devait chauffer a la meme temperature, c'est bon a savoir, je suppose que plus on augmente le pourcentage plus on doit chauffer?
merci pour le conseille
merci pour le conseille
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: camion trial 8x8x8
thierry 78 a écrit :vraiment astucieux le nono
Et vraiment indestructible l'arceau
Pelican, le retour!!!
-
- Coursier régional
- Messages : 32
- Enregistré le : 23 mai 2007, 11:42
Re: camion trial 8x8x8
pour cintrer des tube de 6 en laiton apres les avoir remplient de sable et tassés vous chauffer les tubes ou bien vous faite sa a froid??? car je viend de faire un essai et le tube a tendance a s'ecrasé
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: camion trial 8x8x8
la c est le vrai probleme :?
pour les pliage vraiment sérré même avec du sable chauffé ou non ca finit pas s écraser avant l angle voulu
donc la moi j ai fait comme pour la soudure j ai mit un tube de 4 et une tige filete de 3 a l interieur de mon tube de 6 et la tu arrive a faire du 90° sans que le tube s écrase par contre ya de la matiere a plié la alors faut pas faire semblant sur la pince a cintré
c est surement pas la meilleur technique vue que j y connait pas grand chose en travail des metaux mais en tout cas ca marche pour un angle sérré faut chauffer sinon le tube fendille sur le dessus du cintrage
pour l etain oui plus le % est grand plus faut chauffer sur les soudure proche genre une a gauche une a droite et deux legerement espacé au milieu
je fait 60% sur les exterieur
une du centre a 50% et la derniere a 40% comme ca au fur a mesure que le tube refroidit tu pose les different etain sans avoir besoin de re chauffer et tu prend pas le risque que les autre refonde et se barre
pour les pliage vraiment sérré même avec du sable chauffé ou non ca finit pas s écraser avant l angle voulu
donc la moi j ai fait comme pour la soudure j ai mit un tube de 4 et une tige filete de 3 a l interieur de mon tube de 6 et la tu arrive a faire du 90° sans que le tube s écrase par contre ya de la matiere a plié la alors faut pas faire semblant sur la pince a cintré
c est surement pas la meilleur technique vue que j y connait pas grand chose en travail des metaux mais en tout cas ca marche pour un angle sérré faut chauffer sinon le tube fendille sur le dessus du cintrage
pour l etain oui plus le % est grand plus faut chauffer sur les soudure proche genre une a gauche une a droite et deux legerement espacé au milieu
je fait 60% sur les exterieur
une du centre a 50% et la derniere a 40% comme ca au fur a mesure que le tube refroidit tu pose les different etain sans avoir besoin de re chauffer et tu prend pas le risque que les autre refonde et se barre
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 6007
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Chnord
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: camion trial 8x8x8
Je prend maintenant le Topic, on se demande pourquoi.....
enfin pour dire, superbe réalisation, mais egalement tres bonnes conception.
Ici avec ta réalisation on se raproche tres pres des Camions Trial RC "Allemand".
Alors je n aurais plus qu'une chose à dire, comme certains l'on deja dit sur les camions de route, Nos réalisations, atteingnent les qualité Allemandes et c'est tan mieu
enfin pour dire, superbe réalisation, mais egalement tres bonnes conception.
Ici avec ta réalisation on se raproche tres pres des Camions Trial RC "Allemand".
Alors je n aurais plus qu'une chose à dire, comme certains l'on deja dit sur les camions de route, Nos réalisations, atteingnent les qualité Allemandes et c'est tan mieu
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- olivier92
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1065
- Enregistré le : 11 août 2007, 18:45
- Numéro de département : 92
- Pays : F
- Localisation : Suresnes 92150
- A été remercié : 1 fois
Re: camion trial 8x8x8
salut
les 4x4, 8x8, 16x16
enfin, 20/20
Les korben, nono X tibure
grosse, grosse envie de vous suivre..... au 14eme
olivier
les 4x4, 8x8, 16x16
enfin, 20/20
Les korben, nono X tibure
grosse, grosse envie de vous suivre..... au 14eme
olivier
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: camion trial 8x8x8
surtout te gene pas rejoint nous
en france le camion rc est deja pas tres develloper mais alors le camion rc trial ........... :?
@korben : chez les allemands c est comme partout ya de superbe realisation , d autre moyenne , et des grosse plure toute moche !
si tu fait le tour de la section trial ici http://www.modelltruck.net/ tu verra que la plupart des model se resume a des chassis standard en profilé alu même pas peint avec quasi aucune finition estetique
pour seulement quelque model vraiment hors du commun et super bien finit
en france le camion rc est deja pas tres develloper mais alors le camion rc trial ........... :?
@korben : chez les allemands c est comme partout ya de superbe realisation , d autre moyenne , et des grosse plure toute moche !
si tu fait le tour de la section trial ici http://www.modelltruck.net/ tu verra que la plupart des model se resume a des chassis standard en profilé alu même pas peint avec quasi aucune finition estetique
pour seulement quelque model vraiment hors du commun et super bien finit
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 680
- Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : 77 seine et marne
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: camion trial 8x8x8
Bonsoir ,
J'adore ce genre de constructions
A tu une idée du poids fini de t'on camion ?
Quel type de moteur va tu mettre ?
Salutations .
Thierry 77 ..
J'adore ce genre de constructions
A tu une idée du poids fini de t'on camion ?
Quel type de moteur va tu mettre ?
Salutations .
Thierry 77 ..
-
- Coursier régional
- Messages : 32
- Enregistré le : 23 mai 2007, 11:42
Re: camion trial 8x8x8
il doit avoisinner les 4kg avec le chassi+cabine+boite de vitesse et transmission, il faudrait que je le pese a l'occas pour voir se que sa donneThierry 77 a écrit :Bonsoir ,
J'adore ce genre de constructions
A tu une idée du poids fini de t'on camion ?
Quel type de moteur va tu mettre ?
Salutations .
Thierry 77 ..
pour le moteur jai differente option:
-dans un premier temps je vais voir se que sa donne avec une boite de vitesse de camion avec une transmission RC4WD modifier en boite de transfert, mais je pense que la reduction sera trop importante.
-ensuite je ferais des melange, je me suis fabriqué une boite de transfert avec moins de reduction, et j'ai en reserve une transmission de Emaxx a 2 vitesse et un brushless qui a la patate.
en fait j'ai prevu different point de fixation sur le chassi pour la transmission et la boite de transfert
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: camion trial 8x8x8
salut tibure
a mon avis avec tes 4 kilo tu es largement en dessous
moi je pense qu'il va avoisinner les 6 voir 7 kilo mais ce n'est pas nun probleme
voir meme un avantage (dixit nono 74) comme ca les suspension travaillent mieux
enfin on verra bien quand tu le peserat pour la motorisaton et les boite de transfert effectivemet ca te laisse un grand choix
A+
a mon avis avec tes 4 kilo tu es largement en dessous
moi je pense qu'il va avoisinner les 6 voir 7 kilo mais ce n'est pas nun probleme
voir meme un avantage (dixit nono 74) comme ca les suspension travaillent mieux
enfin on verra bien quand tu le peserat pour la motorisaton et les boite de transfert effectivemet ca te laisse un grand choix
A+
- nono74
- Chauffeur confirmé
- Messages : 623
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:42
- Numéro de département : 3
- Pays : F
- Localisation : (03) allier
Re: camion trial 8x8x8
le poid c est vraiment pas génant bien au contraire
et au pir si vraiment c est tres lourd tu met un moteur 12v
pour la reduction personellement ca me parait bien une grosse reduction avec une boite 3
ca te laisse bcp plus de possibilité en fonction du parcours trial
et de toute façon plus ca roule lentement mais avec bcp de couple mieux c est
et au pir si vraiment c est tres lourd tu met un moteur 12v
pour la reduction personellement ca me parait bien une grosse reduction avec une boite 3
ca te laisse bcp plus de possibilité en fonction du parcours trial
et de toute façon plus ca roule lentement mais avec bcp de couple mieux c est
-
- Coursier régional
- Messages : 32
- Enregistré le : 23 mai 2007, 11:42
Re: camion trial 8x8x8
voici l'etat de mon avancement, la cabine a ete ajuster pour se monté
sur le chassi,, realisation d'un carter pour la boite de transfert
attache pour la cabine
realisation des coffres lateraux, qui serviront de rangement pour le recepteur et le variateur
platine suport servo de boite de vitesse
sur le chassi,, realisation d'un carter pour la boite de transfert
attache pour la cabine
realisation des coffres lateraux, qui serviront de rangement pour le recepteur et le variateur
platine suport servo de boite de vitesse
-
- Coursier régional
- Messages : 32
- Enregistré le : 23 mai 2007, 11:42
Re: camion trial 8x8x8
bonjours a tous
apres plusieur mois d'absence sur votre forum, je me permet de vous presenter la fin de la construction de mon camion de trial
tout d'abord, les fixations des liens ont ete modifier pour permettre un debatement maxi des ponts et realisation des liens superieur
se qui ma permis d'avoir un tres bon debatement
Puis modification des faux reservoir qui apres montage me semblais trop petit et pas pratique, donc je les ais refait un peut plus grand et demontable
le premiere a un acces par une trappe demontable, quand a son petit frere il s'ouvre façon coffre
Ensuite je me suis attaquer au cardan, j'ai bidouillé des cardans d'Emaxx pour les adapter au sortie de pont et pour realisé la liaison boite de vitesse/boite de transfert que j'ai d'ailleur remplacer par une transmission RC4WD avec debraillage des ponts arriere
Enfin le montage de la cabine sur le chassi je me suis decider a realisé un contre poid en plomb fixé a l'arriere et de garde boue pour amelioré un peu l'esthetique
apres nettoyage et peinture et montage de la mecanique
en action
et la video qui va bien
apres plusieur mois d'absence sur votre forum, je me permet de vous presenter la fin de la construction de mon camion de trial
tout d'abord, les fixations des liens ont ete modifier pour permettre un debatement maxi des ponts et realisation des liens superieur
se qui ma permis d'avoir un tres bon debatement
Puis modification des faux reservoir qui apres montage me semblais trop petit et pas pratique, donc je les ais refait un peut plus grand et demontable
le premiere a un acces par une trappe demontable, quand a son petit frere il s'ouvre façon coffre
Ensuite je me suis attaquer au cardan, j'ai bidouillé des cardans d'Emaxx pour les adapter au sortie de pont et pour realisé la liaison boite de vitesse/boite de transfert que j'ai d'ailleur remplacer par une transmission RC4WD avec debraillage des ponts arriere
Enfin le montage de la cabine sur le chassi je me suis decider a realisé un contre poid en plomb fixé a l'arriere et de garde boue pour amelioré un peu l'esthetique
apres nettoyage et peinture et montage de la mecanique
en action
et la video qui va bien
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: camion trial 8x8x8
wouhaaaaaaaaaaaaaa
la c'est du lourd as tu une idée du poids ?
en tous cas il a l'air super efficace
la c'est du lourd as tu une idée du poids ?
en tous cas il a l'air super efficace
- stephd
- Garagiste en chef
- Messages : 5507
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
- A remercié : 528 fois
- A été remercié : 126 fois
- Contact :
Re: camion trial 8x8x8
impressionnant!!! c'est du passe partout!
bon boulot
bon boulot
A Tantôt... vive le jus de fraise