Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
- jojolasticot
- Coursier international
- Messages : 142
- Enregistré le : 21 mai 2007, 23:23
- Numéro de département : 0
- Localisation : bondoufle
Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Bonjour a tous, voila je vous présente la construction de mon 6x6 a base de pont de F350 tamiya, de boite de camion Tamiya, de boite de transfert maison, de suspensions a lames (camion oblige!), de roues de CR01 tamyia en 2.2, et le reste perso appuyé sur un plan allemand ci dessous:
Donc, le montage en images:le chassis en premier, pont avant a basculeur type Berliet, fait avec des pièce de juggernaut (TXT1)
Les premiers essais, avec pas mal de problemes avec le cardan pour le pont double qui se déboite
La boite de transfert maison et le cardan maison également..........
Le cardan de la BV a la boite de transfert et aussi maison fait avec des cardans de 350 et de juggernaut, une vue du pont Berliet (le cardan interpont et de farbrication maison avec des cardans de je sais plus quoi!!)
La cabine en styrène bien sur!! (bon c'est plus le plan original je sais!!)
une autre
Pour l'électronique:3 servos au 3 directions(MG 995), un 130 BK comme vario, un recepteur 7 voies Jeti( pour les mixage de directions), 2 accus en parallèle pour la propulsion dans 2 caissons de part et d'autre du chassis, la commande de BV
Et a ce jour le chassis repient en noir mat bien sur! la cabine, la cellule, les roues de secours, la plate forme arrière enfin tout le fouilli!
Avec mon axial!
Voila, bon il marche bien, même trés bien pour de la construction amateur, trés réaliste lors de gros denivelés (arrivé en haut avec le port a faux de la cabine), le mixage des direction est vraiment indispensable sinon il ne tourne vraiment pas (les 3 diff bloqués off course), les pneus marche plutot bien, l'autonomie est plus que correcte (45 min) avec 2 1500 donc un 3000, il me reste le peinture de la cabine (en sable je crois) et des jantes et les accéssoires (main courantes, rétro, gyro, rampe de phares, échappement, échelles de services, feux avant et arrières, éllingues de remorquage, ect ect.
Mais la fin arrive, donc je suis relativement content de cette première expérience dans le multi rous!
Trés amicalement, jojo.
Donc, le montage en images:le chassis en premier, pont avant a basculeur type Berliet, fait avec des pièce de juggernaut (TXT1)
Les premiers essais, avec pas mal de problemes avec le cardan pour le pont double qui se déboite
La boite de transfert maison et le cardan maison également..........
Le cardan de la BV a la boite de transfert et aussi maison fait avec des cardans de 350 et de juggernaut, une vue du pont Berliet (le cardan interpont et de farbrication maison avec des cardans de je sais plus quoi!!)
La cabine en styrène bien sur!! (bon c'est plus le plan original je sais!!)
une autre
Pour l'électronique:3 servos au 3 directions(MG 995), un 130 BK comme vario, un recepteur 7 voies Jeti( pour les mixage de directions), 2 accus en parallèle pour la propulsion dans 2 caissons de part et d'autre du chassis, la commande de BV
Et a ce jour le chassis repient en noir mat bien sur! la cabine, la cellule, les roues de secours, la plate forme arrière enfin tout le fouilli!
Avec mon axial!
Voila, bon il marche bien, même trés bien pour de la construction amateur, trés réaliste lors de gros denivelés (arrivé en haut avec le port a faux de la cabine), le mixage des direction est vraiment indispensable sinon il ne tourne vraiment pas (les 3 diff bloqués off course), les pneus marche plutot bien, l'autonomie est plus que correcte (45 min) avec 2 1500 donc un 3000, il me reste le peinture de la cabine (en sable je crois) et des jantes et les accéssoires (main courantes, rétro, gyro, rampe de phares, échappement, échelles de services, feux avant et arrières, éllingues de remorquage, ect ect.
Mais la fin arrive, donc je suis relativement content de cette première expérience dans le multi rous!
Trés amicalement, jojo.
- Pelican
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1247
- Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : ROCHEFORT 17
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Je veux le même tant pis si c'est pas un mog
Pelican, le retour!!!
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4315
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
tu as assuré comme un chef!
tres jolie réalisation, par contre pourquoi pas en 8*8??
et fais nous vivre la suite de ce montage,..
a++
tres jolie réalisation, par contre pourquoi pas en 8*8??
et fais nous vivre la suite de ce montage,..
a++
- jojolasticot
- Coursier international
- Messages : 142
- Enregistré le : 21 mai 2007, 23:23
- Numéro de département : 0
- Localisation : bondoufle
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Effectivement en 8x8 c'est plus cool mais plus cher( pour faire un pont double sortie de 350 il en faut 2, donc tu fais le compte (quoique, maintenant il sont a 45$ chez stella).
Le prochaine sera en 8x8 ou moitié chenillé je sais pas encore.........
Bien sur la suite au fur et mesure, je pensé que le camion tout terrain ne vous intéressez pas
Amicalement, jojo.
Le prochaine sera en 8x8 ou moitié chenillé je sais pas encore.........
Bien sur la suite au fur et mesure, je pensé que le camion tout terrain ne vous intéressez pas
Amicalement, jojo.
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4315
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 22:11
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
y'a que les c.... qui changent pas d'avis,...
moi j'ai changé,.....
moi j'ai changé,.....
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2790
- Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Localisation : Saint CLAIR (07430)
- A été remercié : 15 fois
- Contact :
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Tu disais Pelican ??? J'arrive pas à lire . . . attend je prend une loupe :Pelican a écrit :Je veux le même tant pis si c'est pas un mog
"tant pis si c'est pas un mog"
Ah aahh !!! d'accord ! je le note
Non c'est vrai on aime pas trop ...jojolasticot a écrit :je pensé que le camion tout terrain ne vous intéressez pas
. . . . On adore !!
Tu peux nous en remettre des photos, on te diras quand il y en aura de trop !
-
- Coursier national
- Messages : 89
- Enregistré le : 01 août 2007, 11:46
- Numéro de département : 35
- Pays : F
- Localisation : betton 35830
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Ahhhhh le gros lâcheur.Pelican a écrit :
Je veux le même tant pis si c'est pas un mog
Aprés ont peut pas dire c'est pas beau, mais le mog aurait était mieux.
c'est bien jolie les photos, mais ont veut aussi des vidéo.
[center] Flickr[/center]
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
superbe boulot que tu nous a fait la
perso j'adore et comme toi j'espere me faire un 8x8 un de ces jours
bon courage a toi pour la suite
- jojolasticot
- Coursier international
- Messages : 142
- Enregistré le : 21 mai 2007, 23:23
- Numéro de département : 0
- Localisation : bondoufle
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Des nouvelles des évolutions:
Peinture des roues
Mise en appret de la cabine avec quelques détails
Amicalement, jojo.
Peinture des roues
Mise en appret de la cabine avec quelques détails
Amicalement, jojo.
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
- frederic et aurelie
- Chauffeur sympa
- Messages : 478
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 19:20
- Numéro de département : 11
- Pays : F
- Localisation : proche de la mer (aude)
- A été remercié : 1 fois
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
+1 avec hervé
on va devoir s'y mettre, fontainebleau n'est pas si loin
a++ frederic
on va devoir s'y mettre, fontainebleau n'est pas si loin
a++ frederic
rien de tel que le rc
- Adrien 91
- Chauffeur confirmé
- Messages : 797
- Enregistré le : 12 mai 2007, 14:34
- Numéro de département : 91
- Pays : F
- Localisation : Essonne (LES ULIS, 91); Yvelines (SQY, 78)
- A été remercié : 1 fois
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
A ce rythme la moi aussi !!!
[AT]++++++++++++++++++++++++++++
PS : Tombe bien je sais déjà ou le faire rouler
[AT]++++++++++++++++++++++++++++
PS : Tombe bien je sais déjà ou le faire rouler
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1504
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Lille
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 41 fois
- Contact :
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Je crois que j'ai compris tes pb de braquage.
si tu te refaire au post suivant
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... ion+scania
Il faut donc que tu inverses les fusées droite et gauche de ton pont avant avant que les fusées fasse un "V" dirigé vers ton pont fixe arrière.
Le mixage sera quand même nécessaire car le pont du milieu doit moins braquer que celui qui est devant.
Mais en tous cas il est superbe ce TATRA 6x6.
Mecatron, le maniaque des directions.
- jojolasticot
- Coursier international
- Messages : 142
- Enregistré le : 21 mai 2007, 23:23
- Numéro de département : 0
- Localisation : bondoufle
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
Bonsoir a tous, voila quelques nouvelles photos du bignou:
Pour mecatron: en trial le problème que tu énonce n'est pas primordial, effectivement l'épure de Jeantaud n'est pas respecter mais de toute façons avec les diff bloqués ça tourne mal, ceci dit quant je parle de mixage, je parle de mixage a partir de la radio (une voie maitresse:la direction avant et 2 voies esclave le train intermédiaire et l'arriére, la fin de course est gérer diectement dans le programme EPA) sur un 4 roues directrices il faut bien evidement que le train directeur ar braque moins que l'av sinon ça ripe, mais de toute façons ça ripe car les 3 diff sont bloqués.
Voila pourquoi j'ai aussi le train ar (le dernier) directeur car sinon il faut 2 mètre pour faire un demi tour et en trial.............
Une petite question me turlupine: je compte monté un kit MFU, mais j'utilise une radio Hitech eclispe7 prévu pour l'avion ou l'helico, dans un premier temps les trim sont électronique et je voudrai savoir si l'un de vous arrive a faire fonctionner le MFU avec.
Il paraitrai que le MFU ne marche pas en PCM ou QPCM, est ce vrai?
Merci pour vos encouragement, amicalement jojo.
Pour mecatron: en trial le problème que tu énonce n'est pas primordial, effectivement l'épure de Jeantaud n'est pas respecter mais de toute façons avec les diff bloqués ça tourne mal, ceci dit quant je parle de mixage, je parle de mixage a partir de la radio (une voie maitresse:la direction avant et 2 voies esclave le train intermédiaire et l'arriére, la fin de course est gérer diectement dans le programme EPA) sur un 4 roues directrices il faut bien evidement que le train directeur ar braque moins que l'av sinon ça ripe, mais de toute façons ça ripe car les 3 diff sont bloqués.
Voila pourquoi j'ai aussi le train ar (le dernier) directeur car sinon il faut 2 mètre pour faire un demi tour et en trial.............
Une petite question me turlupine: je compte monté un kit MFU, mais j'utilise une radio Hitech eclispe7 prévu pour l'avion ou l'helico, dans un premier temps les trim sont électronique et je voudrai savoir si l'un de vous arrive a faire fonctionner le MFU avec.
Il paraitrai que le MFU ne marche pas en PCM ou QPCM, est ce vrai?
Merci pour vos encouragement, amicalement jojo.
- thierry 78
- Garagiste en chef
- Messages : 12006
- Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : écrasé sous mes projets
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Un 6x6 pas vraiment Tatra, pas vraiment Kamaz.............
salut jojo
pour ta radio pas de probleme pour le pcm et le mfu sur mon scania cela fonctionne tres bien
pour les autres mode je n'ais pas d'experience
super tes finitions
A+
pour ta radio pas de probleme pour le pcm et le mfu sur mon scania cela fonctionne tres bien
pour les autres mode je n'ais pas d'experience
super tes finitions
A+