VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par topline »

zV-Ouranos-Vz a écrit :
topline a écrit :la lettre E sur les volvo signifie la taille de la benne et non la serie, dans un A 30 tu peut mettre 30 tonnes A 35 /35T un A40/ 40T et donc tu peux avoir un A35 avec une benne C ou D

ça n'a rien a voir , c'estl a série :siffle:
C'est le 25-35-40 , etc ... qui determine le tonnage. :up:


Désolé pour le H-S


Mais comment t explique que les memes tombereaux, meme année, meme ****** ont l appelation A35D et l autre a35E??? sur les volvo il y a le 30-35-40 qui détermine la capacité et la lettre C-D ou E qui détermine la taille de la benne, c est suivant la densité du materiaux a bouger, j en ai 2 qui tourne sur mon chantier en ce moment si tu veut des photos;



revenons en a nos moutons, je pensais que le 740 de wedico était une reference en la matiere!
j ai vu quelques videos ou il avait d etre vraiment efficace meme charger! mais c est bon a savoir;
le montage doit etre vraiment excellent, dommage que la notice soit mal expliqué, tout ce qui est mécanique ca doit encore aller mais avec l équipement hudraulique vaut mieux pas faire de boulettes
Avatar du membre
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1811
Enregistré le : 07 avr. 2009, 18:18
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Brabant Wallon Belgique
A été remercié : 1 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Youri »

Oui Wedico .... Trop de jeux à l'utilisation, de là à dire que c'est des machine fragile qui casse, il ne faut pas exagérer non plus...

Maintenant Leimbach à une hydraulique irréprochable mais faible et des modèle hyper solide mais pour beaucoup trop carré et soyons honnête loin d'être fini.

Maintenant tout dépend des goûts et des budgets, en Allemagne les temps changent et beaucoup! Cette dernière année (beaucoup de nouveau engin (nouveau constructeur), abandon de l'hydraulique Leimbach,et de Wedico (la cat345 est le plantage de Wedico, des gens qui ont commandé la revende déjà sans l'avoir ouverte) et place au nouveau constructeur, et au nouveau système mais les prix on pris un tel envol qui est impossible de suivre.

Ici j'étudie le système pompe JUNG et distributeur Meinhart, groupe qui développe entre 30-40 bar, la ça creuse!

Il y a aussi la Damitz qui est un chef d'Å“uvre mais 1 ans pour une grue mieux vaut s'accrocher.
Et la Liebherrmodelle qui est la Royce rolls mais le prix 6500 € sans option :wow:

Tout pour dire que chacun est libre, et que le choix est personnel! Et que toute les fabrications Allemandes sont quand même de vrai petit bijoux que ce soit Leimbach, Wedico, Damitz, Fumotec,... Après il y a ce que l'on veut en faire et ce qui nous satisfait.

Moi même, ai été conquis par Leimbach et très content.
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Alokocat »

Youri a écrit :Oui Wedico .... Trop de jeux à l'utilisation, de là à dire que c'est des machine fragile qui casse, il ne faut pas exagérer non plus...

Maintenant Leimbach à une hydraulique irréprochable mais faible et des modèle hyper solide mais pour beaucoup trop carré et soyons honnête loin d'être fini.

Maintenant tout dépend des goûts et des budgets, en Allemagne les temps changent et beaucoup! Cette dernière année (beaucoup de nouveau engin (nouveau constructeur), abandon de l'hydraulique Leimbach,et de Wedico (la cat345 est le plantage de Wedico, des gens qui ont commandé la revende déjà sans l'avoir ouverte) et place au nouveau constructeur, et au nouveau système mais les prix on pris un tel envol qui est impossible de suivre.

Ici j'étudie le système pompe JUNG et distributeur Meinhart, groupe qui développe entre 30-40 bar, la ça creuse!

Il y a aussi la Damitz qui est un chef d'Å“uvre mais 1 ans pour une grue mieux vaut s'accrocher.
Et la Liebherrmodelle qui est la Royce rolls mais le prix 6500 € sans option :wow:

Tout pour dire que chacun est libre, et que le choix est personnel! Et que toute les fabrications Allemandes sont quand même de vrai petit bijoux que ce soit Leimbach, Wedico, Damitz, Fumotec,... Après il y a ce que l'on veut en faire et ce qui nous satisfait.

Moi même, ai été conquis par Leimbach et très content.
Salut Youri,

je partage grosso modo ce que tu dis au dessus mais en precisant :

Liebherrmodelle : la 944 de base sans option est à 4950 TTC sans frais de port.

Fumotec qui a le vent en poupe grace a une hydraulique du tonnerre de dieu est sensiblement dans les memes prix.

Je en savais pas que Leimbach arretait, est tu certain ? ca me ferait mal si j'ai besoin de pieces detachés !

Sinon pour le A25C, il est tout a fait possible de remplacer la benne par une plus grande contenance :vantard:
Dimitri.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par cc38150 »

Alokocat a écrit : Je en savais pas que Leimbach arretait, est tu certain ? ca me ferait mal si j'ai besoin de pieces detachés !
Je ne crois pas que ce soit ce qu'il a dit.Ce que j'ai comprid ,c'est que les gars faisant de l'autoconstruction n'utilise plus du leimach mais d'autres marques.

Concernant la damitz ,en ce moment ,les livreaisons durent plus d'un an car il y a eu un bon nombre de commandes avant et après la sortie et damitz n'a pas eu le temps de toutes les livrées car elle est très demendée mais dès que ce sera tout livrer ,il faudra attendre entre 1 et 3 mois quand même car ce modèle et fait sur commande car certain allemands demandent des équipements en plus (ex: distri pour mettre 2 voies en bout de bras pour accessoires genre pince avec rotation et ouverture ,fermeture hydraulique ....).

[AT]++Cc38150
Avatar du membre
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1811
Enregistré le : 07 avr. 2009, 18:18
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Brabant Wallon Belgique
A été remercié : 1 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Youri »

cc38150 a écrit :
Alokocat a écrit : Je en savais pas que Leimbach arretait, est tu certain ? ca me ferait mal si j'ai besoin de pieces detachés !
Je ne crois pas que ce soit ce qu'il a dit.Ce que j'ai comprid ,c'est que les gars faisant de l'autoconstruction n'utilise plus du leimach mais d'autres marques.
[AT]++Cc38150
Oui cédric c'est ce que je voulais dire.

Ne t'inquiète pas, je pense quand même que mondialement Liembach doit être encore le Leader.

Bonne journée


++Youri
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Alokocat »

ok, effectivement j'ai constaté ce phénomène sur les forums allemands depuis que certains nouveaux constructeurs proposent des kits hydrauliques plus puissant (surtout pour les pelles) et dans les mêmes tarifs voir moins cher.

Il y a qques mois j'hesitais a prendre une pelle et j'ai demandé des devis et delais de livraison à peu pres a tous les constructeurs et Damitz annoncait 2 à 3 ans :wow: On peut dire que son business marche :up:
Liebherrmodelle et Vario (ex fumotec) environ 3 à 5 mois (depuis Vario m'a envoyé un mail pour m'annoncer 3 mois max), Stahl 2 mois et Wedico idem.

Pour revenir sur le sujet, en re feuilletant ce forum j'ai trouvé le sujet de Frederic sur le montage du A25 qui m'a donné des infos sur la partie electrique, ou faire passer les cables sachant qu'il a fait des modfis a ce niveau. J'ai pu voir egalement comment il a divisé l'engin pour le peindre, bref des renseignements interressants.

Bonne journée :banane:
Dimitri.
Avatar du membre
Jojo
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 892
Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
Numéro de département : 88
Pays : F
Localisation : France

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Jojo »

topline a écrit :
zV-Ouranos-Vz a écrit :
topline a écrit :la lettre E sur les volvo signifie la taille de la benne et non la serie, dans un A 30 tu peut mettre 30 tonnes A 35 /35T un A40/ 40T et donc tu peux avoir un A35 avec une benne C ou D

ça n'a rien a voir , c'estl a série :siffle:
C'est le 25-35-40 , etc ... qui determine le tonnage. :up:


Désolé pour le H-S


Mais comment t explique que les memes tombereaux, meme année, meme ****** ont l appelation A35D et l autre a35E??? sur les volvo il y a le 30-35-40 qui détermine la capacité et la lettre C-D ou E qui détermine la taille de la benne, c est suivant la densité du materiaux a bouger, j en ai 2 qui tourne sur mon chantier en ce moment si tu veut des photos;

Désolé de te condredire mais c'est exactement comme pour les pelles chez Volvo.
Si tu achetes un nouveau tombereau tu remarqueras que tu n'as le choix qu'avec des E (ce qui correspond à la derniere sortie). Je te met au défis de trouver neuf un A35D. :lol:
Du moins ces infos c'est ce qu'on m'a toujours dit. :up:
Image Camions-RC.FR Image
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par cc38150 »

Le A35D sort toujours d'usine sur commande mais avant de trouver un 30C neuf ,tu peux chercher.
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Alokocat »

Pour moi les chiffres correspondent au tonnage de la benne et les lettres a des modifs successives, maintenant j'attends qu'un revendeur Volvo vienne nous en parler....mais il est ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:
Dimitri.
Avatar du membre
Jojo
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 892
Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
Numéro de département : 88
Pays : F
Localisation : France

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Jojo »

Exact Alokocat :up:
Image Camions-RC.FR Image
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par topline »

autant pour moi j ai regarder sur le site officiel de VOLVO effectivement c est la nouvelle serie E :respect:
c est qu on m avait dit, maintenant je verifirais avant de parler pour eviter de passer pour un c;n ;)
Avatar du membre
Jojo
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 892
Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
Numéro de département : 88
Pays : F
Localisation : France

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Jojo »

Mais nan :up:
Image Camions-RC.FR Image
Avatar du membre
WILHEM
Coursier international
Coursier international
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2006, 19:39
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par WILHEM »

Bravo Dimitri pour ton acquisition.
Cela a déjà beaucoup d'allure.
Maintenant que tu as goûté au tour, à la fraiseuse etc. plus rien ne te fait peur!
Continue comme ça.
A bientôt j'espère.
Philippe
un coup ça avance, un coup ça n'avance plus...Mais ça va s'arranger!
ImageImage
Avatar du membre
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 392
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:12
Localisation : Paris
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Alokocat »

Bonjour à tous,

Jour ferié aujourdhui ici donc je me suis remis sur le dumper ce matin. J'ai fait pas mal d'erreurs qui m'oblige a tout demonter cet apres midi :lol:
La notice en allemand et les photos mal foutues ne m'aide pas, donc je demande de l'aide à mes amis germanophile :siffle:

Si certains d'entre vous peuvent traduire les passages suivants ca seriat d'une grande aide :


VOLVO DUMPER -A25C - from Stahl modellbau.



Page14
falls der hydrauliksatz miterworben wurde, ist es zweckmassig. die lenkzylinder schon zum jetzigen zeitpunkt einzubauen.

Die lenkzylinder mussen dazu mit schlauchen versehen werden. die schlauchlangen werden so bemessen,
das die schlauchenden ca 8cm uber das zylinderende herausragen.

die sicherungshulsen lassen sich leichter aufschieben indem man den schlauch etwas langzieht.

die zylinderkonsolen bitte so montieren, dass die schlauchanschlusse zueinander zeigen, mit inbusschrauben M3X4 und U

Scheiben werden die konsolen an den hinteren zylinderaugen befestigt




page 15
Um die motoren in den vorderwagen einzuzetsen, mussen die getriebe abgebaut werden.
Drei kreuzschrauben am getriebegehause mussen hierzu gelost werden

Die zweite schraube von hinten, an der unetren bodenplatte muss soweit zuruckgeschraubt werden, dass sie mit der mutter

bundig ist.
nun konnen nacheinander beide motoren eingebaut werden

Beim einbau der motore bitte darauf achten dass eine der drei gewindeborhungen nach oben zeigt



Page 16
die getriebe werden wieder montiert.
die getriebewelle soll nach unten zeigen.

Nun konnen die kabinen-innenwande montiert werden.

Die seitenwande werden vorerst mit nur einer schraube pro seitenwand befestigt.

Die scharnierbolzen fur die kabinetur werden eingsetzt.

Zur montage des kotflugel werden kotflugel, radlaufwinkel und kotflugel-verstarkungen bereitgelegt.

Die markierungen der radlaufwinkel sollen bei der montage nach vorn weisen.



Page 31
Der einbau der lenkzylinder wurde bereits im kaitel vorderwagen beschrieben.

An die kippzylindergehause werden mit inbusschrauben M3X16 und stopmuttern die gabelformigen halter befestigt.
An die winkelnippel am fussteil der zylinder werden 8 cm lange schlauche (3mm) angeschlossen und mit sicherungshulsen

gesichert. die schlauche am kopfteil sollten ca 14 cm lang sein.

Die so praparierten kippzylinder werden zylinderauge der mulde einschrauben und mit einer sicherungsklammer befestigt.



Page 32
Die schlauche werden wie aus dem foto ersichtlich zu je einem T-stuck 2 mm gefuhrt und mit sicherungshulsen 3mm gesichert.

Am farhgestell werden die schlauchleintungen mit doppelschellen und kreuzschrauben M2X10 fixiert?

Von den T-Stucken sollen die schlauchleitungen durch die ausseren gummittullen hinter der kabine bis auf hohe der vorderen
stossstange gefuhrt werden.

Es wird nun die hydraulikplatte vorbereitet.

In die 8mm borhungen werden gummitullen 4.8 gesetzt.
In die beiden gegeuberliegenden tullen setzen wir noch je eine messingbuchse 5x3x3 hier wird spater die hydraulikpumpe

montiert.

Bevor dir hydraulikpumpe montiert wird sollten die enstorkondensatoren und die anschlusskabel angelotet werden.

Das geschieht auf die gleiche weise, wie schon bei der fahrmotoren.

Solten spater trotzdem noch storungen auftreten, kann das motorkabel zusatzlich mit zwei windungen durch den mitgelieferten

ferritring gefuhrt werden.


Page 33
Die hydraulikepumpe platzieren wir auf der hydraulikplatte und schrauben sie mit zwei kreuzschlitzschrauben une U-schreiben

3x9 fest.

Nun wir der steuerventilblock vorbereitet.

Die rudename der servos mussen gekurtz, und die aufnahmen der steuerexenter gedruckt werden.

Dan werden die servos un neutralstelung gefahren, und mit den montagebuchsen des servos herstellers versehen, mit jeweils

zweiM2.5X8 montiert.

die randelschrauben am steuerblock, die bis jetzt die nullstellung der ventile justieren, mussen jetzt entfernt werden.


Page34
In das filterelement wird ein gewindestitt M3x8 geschraubt, und eine U-Schreibe aufgelegt.

Dan wird das filterlement mit dem gewindestift in die linke gewindebohrung in der front des steuerblocks geschraubt.
Der winkelnippel "P" wird mit 8cm schlauch (4mm) mit dem ausgang des filterelements verbunden.
An den anschluss "T" 6 cm schlauch (zur pumpe T).
der seitliche nippel des filters wird mit ca 15cm schlauch versehen (zur pumpe P) auf die linken, grosseren nippel a+b des

steuerventils solten schlauche mit 14cm lange angeschlossen werden.

Die steuerventil filterheinheit wird nun mit einer senkschrauben M3x5 an der hydraulikplatte angeschraubt.

Die schlaucheleitung seitlich am filterelement wird zur pumpe, anschluss "P" gefuhrt.
Die leitung am steuerblock "T" wird mit dem pumpenanschluss "T" verbunden.
Alle schlauchleintungen pumpe steuervetil filter sin 4 mm schlauch und werden mit sicherungen 4mm gesichert.



Page 35
Die bestuckte hydraulikplatte wird bei demontiert haube in die kabine geschoben.

des eingeschobene hydraulikblock ragt ca 1 cm in den motorraum.

Die 3mm schlauchleitung (von den kippzylindern kommend) werden an die rechten (kleinieren) anschlussnippel a+b des

steuerblocks angeschlossen und gesichert.
beide nippel, oben auf dem tank werden mit kurzen schlauchstucken versehen.
Ein schlauchstuck dient zum befullen, das andere zu beluftung des tanks.

Der tank mit dem mitgelieferten hydraulikoel befullt. nach des inbetriebnahme und betatigung der funktionen, muss

nocheinmal oel nachgefullt werden (entluften), der oelstand kann am schaluglas beobachtet werden.

verwenden sie nur das von uns angebotene hydraulikoel.
En attendant de vous montrer des photos, j'ai tester un peintre du coin, acheté de la peinture, diluant durcissant et il m'a fait un travail sympa que je vais vous montrer (j'ai fait un test sur la benne pour voir les couleurs).

Le code couleur le plus proche que j'ai pu trouver en allant voir le revendeur VOLVO d'Abidjan c'est le RAL 1007 (plus orange et foncé que la couleur de mon Chargeur Liebherr).
Peinture au pistolet avec nettoyage au savon, poncage et application d'une sous couche speciale Aluminium avant de mettre la peinture.
Dimitri.
Avatar du membre
Jojo
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 892
Enregistré le : 18 déc. 2009, 21:35
Numéro de département : 88
Pays : F
Localisation : France

Re: VOLVO A25C from STAHL / LEIMBACH - Version Alokocat

Message par Jojo »

Trop technique :wow:
Image Camions-RC.FR Image
Verrouillé

Retourner vers « Autres matériels de TP »