Un tractopelle free lance

Répondre
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Un tractopelle free lance

Message par jpg »

Initialisé en milieu d'année 2010, suite à un petit travail pour DJN27, qui lui se montait un FASTRAC agricole.

Le pauvre peu outillé avait commencé un montage des plus merdiques à base d'inox, quand on sait les difficulté de perçage de l'inox ?

Du coup je lui construit intégralement son châssis, mais ça me donne une idée pour faire mon tracto pelle perso en modèle libre.

La base tout comme pour DJN27, un châssis en alu en croix, sur lequel je monte deux ponts directionnels Tamiya, quand aux roues , des jantes et pneus TRACTOR de chez Conrad.

Puis je laisse tout de coté, et le reprends il y a 15 jours, de faits je lui montye le massif avant support de fourche, la fourche en alu découpée scie à ruban, le balancier et le godet à mâchoire preneuse.

En faits voila comment je vois le truc:

Un engin hyper mobile avec deux directions dont l'essieu arrière est oscillant, un seul moteur de propulsion brushless sur boite de transfert, levage de fourche, basculement du godet et mâchoire hydro.

A l'arrière pelle rétro, avec: stabilisateurs à moteurs électriques, translation latérale de la pelle également électrique, ainsi que la rotation tourelle.

mais en hydro: relevage de flèche, balancier et godet.

Et pour une fois sur une idée de petit Pierre, l'utilisation d'une partie réception modifiée à 15 commandes sur servos dont un est le commutateur des groupes de servos.

Compliqué comme truc ?

En faits un tractopelle comporte deux outils bien distincts: fourche à godet à l'avant, et pelle rétro à l'arrière, et l'on se sert soit de l'un ou de l'autre mais pas les deux à la fois.

Par la suite j'expliquerais le truc plus en détails, mais vous pouvez avoir un aperçu, sur un site dédié aux modèles réduits de bateaux, ça s'appelle trucs et astuces en modélisme naval, fort instructif.

Mes photos suivront bien entendu.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1413
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Isère : Moirans

Re: Un tractopelle free lance

Message par Scania R730 Topline »

Vivement les photos :banane: Il est super comme projet ce tractopelle, extremement rare :bave: complexez :bave: BRAVO en tout cas :respect: :respect:
Image Image

Scania V8
Répondre

Retourner vers « Autres matériels de TP »