les bande transporteus

Répondre
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par rampa »

hotcar
Oui, je ferrai les testes avec la colle, mais je doit trouver la chambre a air :x .
J'ai regarder sur le site Allemend que tu m'a envoyé, c'est vraiment super, et je pence que c'est mieux que celle que je voulait faire, en plus que l'on a toutes les photos de construction, y a plus qu'a imaginer les dimentions, mais c'est vrai qu'elle est nettement mieux, et sauve le grand pignon et les soudurs, il ne doit pas avoir de gros problème de construction, je verrai après le grand tapis pour alimanter la trémie
George
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par stephd »

Une idée pour faire une bande transporteuse serait d'utiliser une courroie plate crantée, les crans vers le haut pour augmenter d'une part l'efficacité et permettre d'augmenter l'angle...
En supprimant un cran sur 2, ou 2 crans sur trois, ca représenterais une courroie a taquets comme souvent utiliser dans le transport et l'élévation de vrac. Surtout qu’en terme de longueur c’est quasi ce qu’on souhaite, et en largeur il y a un sacré panel. En fonction du module on aura des traquets plus ou moins grand.
Ceci étant si on souhaite que la bande soit concave/incurvé la raideur des crans risque de pénalisé…mais ce n’est qu’une idée.

Pour le tambour moteur plus le diametre sera grand mieux ce sera pour la surface 'adherente.
Comme dit plus haut reducté!!! :up:

Pour la colle à parebrise petit info ca ne travail pas au cisaillement, ce n'est pas une colle qui aime le mouvement....
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par rampa »

merci pour toute ses bonne idée, j'en prend note et je vais voir aussi de ce côté chez un marchant de join et courrois
George
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2407
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: les bande transporteus

Message par hotcar »

peut ètre une veille courroie de distribution de voiture :up:
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par rampa »

trop étroite, il me faut 45 mm de large, mais plus tard, j'irai voir les prix pour les courroies plate crantée, mais je doit encor avancer pour pouvoir prendre les mesure correcte.
Sous la courroie, j'y avais placé des glissières en V mais cela risque de ne pas bien glisser, alors, je vais tester pour faire des poulies en V en une pièce, cela doit marcher, plus dur a faire au tour, mais on arrive a tous quand on le veut :vantard: :siffle:
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par stephd »

oups je te deconseil d'avoir les tambours en v mieux vaut qu'ils soient cylindrique. car pour arriver à profiler la bande il va falloir tendre enormement et donc tu va générer des couples trop importants et devoir dimensionner un moteur en consequence, au final tu risques d'avoir un ensemble de motorisation consomateur et je pense aussi que ce couple risque de deformer la structure.surtout si tu part sur de la courroie crantée!!

parcontre pour former le V ne peux tu pas imaginer des roulements cylindrique le long du convoyeur pour faire un berceau a peu a cette image
Image
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par rampa »

ouiiiii, cela va couter une fortune en roulement :x .
Pour le moment, je fait des teste pour tourner des cylindre en 2 pèces conique, je sais que je ne pourai pas avoir un bon "V" au centre, mais j'ai sur sur le site Allemend que j'ai reçu de hotcar qu'l a fait de roulaux cylindre et cela va très bien, je teste, on verra la suite, mais il y a beaucoup de pièce a tourné :x
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par stephd »

je crains que tu ne dépenses trop d'énergie pour un piètre résultat, ma foie on en reparlera.
La plus part des tambours sont cylindriques afin d'avoir une bande on va dire "développable".
pour ce qui est des rouleaux/roulement deux plaque en forme pourrais faire le résultat escompté
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: les bande transporteus

Message par rampa »

pour moi, quand la pièce est sur le tour, faire cylindrique ou en cône, y a pas beaucoup de différence, juste que je doit faire 2 pièces au lieu de une, mais le travail en série fait bien avencer le travail, le plus dur est les 2 premières et le teste, après cela devrait aller, je ne sais pas ou je vais me retrouver :x , on verra la suite ??
Répondre

Retourner vers « Autres matériels de TP »