les bande transporteus
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les bande transporteus
bonjour
J'aimerai savoir, pour les bandes transporteuse de bruder quel moteur vous avez employer pour la modifier ?.
Pour les personne qui ont aussi fabriqué entièrement leur bande transporteuse, quel type de tapis et les roulettes sous le tapis ils on employé, aussi que le moteur.
Je suis en fabrication d'une bande de 50 cm pour le chargement des camions, et ci cela va comme il faut, je compte faire une de 1m30 pour alimenter une trémie ronde, vu que la vis d'Archimède ne peut dépasser un angle de 30 degré, elle est finie et fait 97 cm sur un diamètre de 40 mm, (manque le moteur) mais je ne sais pas l'utiliser pour la trémie .
Merci
George
J'aimerai savoir, pour les bandes transporteuse de bruder quel moteur vous avez employer pour la modifier ?.
Pour les personne qui ont aussi fabriqué entièrement leur bande transporteuse, quel type de tapis et les roulettes sous le tapis ils on employé, aussi que le moteur.
Je suis en fabrication d'une bande de 50 cm pour le chargement des camions, et ci cela va comme il faut, je compte faire une de 1m30 pour alimenter une trémie ronde, vu que la vis d'Archimède ne peut dépasser un angle de 30 degré, elle est finie et fait 97 cm sur un diamètre de 40 mm, (manque le moteur) mais je ne sais pas l'utiliser pour la trémie .
Merci
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Re: les bande transporteus
elle sont bien, mais pas assez marquer, et pas assez incurvé
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Re: les bande transporteus
pourquoi une vis transporteuse ne pourrais pas dépasser 30°?
Tout dépend du matériaux transporté et surtout de la motorisation.
Exemples concrets:
- silice: max. 25°
- ciment: max. 45°
Pour du sable fin on doit pouvoir franchir les 45°.
Tout dépend du matériaux transporté et surtout de la motorisation.
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- silice: max. 25°
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Re: les bande transporteus
Toute les trémies a ciment que je vois sont remplie a un angle de 45° mais par soufflerie, pour les vis (et je suis allé en voir plusieurs), elles sont toutes a un maxi de 30°, voir même a plat.
La mienne est fabriquée en époxy par moulage et non en acier soudée, et de tous les teste que j'ai fait, avec tous matériaux (sable, gravier, demi bille de plastic) il ne monte pas avec une inclinaison de plus de 30°, il glisse sur la vis.
La mienne est fabriquée en époxy par moulage et non en acier soudée, et de tous les teste que j'ai fait, avec tous matériaux (sable, gravier, demi bille de plastic) il ne monte pas avec une inclinaison de plus de 30°, il glisse sur la vis.
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Re: les bande transporteus
bonjour
Je vois qu'il n'y a encore personne qui a transformer ou construit des bandes transporteuse , je voulais juste savoir pour le moteur et la bande employé, mais c'est pas grave, je finirait bien par trouver comment faire.
Je vois qu'il n'y a encore personne qui a transformer ou construit des bandes transporteuse , je voulais juste savoir pour le moteur et la bande employé, mais c'est pas grave, je finirait bien par trouver comment faire.
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Re: les bande transporteus
j'attend les réponse avec toi j'ai aussi ce projet, pour la motorisation moi j'avais pensé à des moteur de vitre électrique style moteur essuie glace mais un poil plus petit et pour la courroie une chambre à air de vélo mais c'est super élastique donc il faut voir si ca fonctionnerais si pas des ceinture de sécurité
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Re: les bande transporteus
bonjour hotcar
pour le moteur, je le trouve un peut gros selui des vitres électrique, les 2 rouleaux principeaux ne font que 32 de diamètre, je voyait plus tot un type de moteur mini, mais faut-il un réducteur de vitesse ???.
La longueur entre rouleaux est de aproximativement 45 cm.
Pour la courroi, j'ai touvé (mais trop étroite) une bande de chambre a air de tracteur agricol, c'est plus gros et plus dur que celle du vélo, elle est un peux serrante, il faut voir avec les roulette "guide" et sur tous, si l'on peut encor en trouver vu que la plus part des pneus sont monté en tubles, si j'en trouve une!!, il faut couper sur sont diamètre une bande de 45 mm mais pas facile vu que l'intérieur est plus étroit que l'extérieur
Je me demande comment je vais faire pour un tapis de 1m25 ,solution, faire fabriquer la bande, mais a quel prix ????
pour le moteur, je le trouve un peut gros selui des vitres électrique, les 2 rouleaux principeaux ne font que 32 de diamètre, je voyait plus tot un type de moteur mini, mais faut-il un réducteur de vitesse ???.
La longueur entre rouleaux est de aproximativement 45 cm.
Pour la courroi, j'ai touvé (mais trop étroite) une bande de chambre a air de tracteur agricol, c'est plus gros et plus dur que celle du vélo, elle est un peux serrante, il faut voir avec les roulette "guide" et sur tous, si l'on peut encor en trouver vu que la plus part des pneus sont monté en tubles, si j'en trouve une!!, il faut couper sur sont diamètre une bande de 45 mm mais pas facile vu que l'intérieur est plus étroit que l'extérieur
Je me demande comment je vais faire pour un tapis de 1m25 ,solution, faire fabriquer la bande, mais a quel prix ????
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Re: les bande transporteus
bonsoir à tous
une des solutions peut etre l'emploi de toile emeri pour backstand que l'on trouve en longueur et largeur diverses sur laquelle vous pouvez coller de la chambre à air de vtt ou autre!
quant au moteur d'entrainement,je pencherais plus vers une motorisation reductée comme celles que l'on trouve sur les maquettes navales!un moyeu caoutchouté entraine parfaitement la toile emeri!
voila,en esperant avoir été assez clair!(ça,c'est pas sur!!)
une des solutions peut etre l'emploi de toile emeri pour backstand que l'on trouve en longueur et largeur diverses sur laquelle vous pouvez coller de la chambre à air de vtt ou autre!
quant au moteur d'entrainement,je pencherais plus vers une motorisation reductée comme celles que l'on trouve sur les maquettes navales!un moyeu caoutchouté entraine parfaitement la toile emeri!
voila,en esperant avoir été assez clair!(ça,c'est pas sur!!)
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Re: les bande transporteus
bonjour hatchcock
pour la toile émeri, c'est trop dur et pas de réglage possible, il n'a y que (a mon avis) 2 chose possible: la chambre a air de tracteur agricole ou bien un pneus de vélo d'enfants et couper un bande sur la longueur,(voir avent de couper si le diamètre est bon.
Pour le moyeux caoutchouc c'est pas possible, la bande fait trop de force, la bonne solution serait une chaîne sur engrenage, mais pas facile a trouver et chère, ici, tous ce fait avec de la récup (comme mes 3 remorques et la trémie).
George
pour la toile émeri, c'est trop dur et pas de réglage possible, il n'a y que (a mon avis) 2 chose possible: la chambre a air de tracteur agricole ou bien un pneus de vélo d'enfants et couper un bande sur la longueur,(voir avent de couper si le diamètre est bon.
Pour le moyeux caoutchouc c'est pas possible, la bande fait trop de force, la bonne solution serait une chaîne sur engrenage, mais pas facile a trouver et chère, ici, tous ce fait avec de la récup (comme mes 3 remorques et la trémie).
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Re: les bande transporteus
Je travail dans le milieu des centrales a beton. Toutes nos vis ont un angles proche de 45°.rampa a écrit :Toute les trémies a ciment que je vois sont remplie a un angle de 45° mais par soufflerie, pour les vis (et je suis allé en voir plusieurs), elles sont toutes a un maxi de 30°, voir même a plat.
La mienne est fabriquée en époxy par moulage et non en acier soudée, et de tous les teste que j'ai fait, avec tous matériaux (sable, gravier, demi bille de plastic) il ne monte pas avec une inclinaison de plus de 30°, il glisse sur la vis.
Ce qui nous limite, c'est surtout la rotule en sortie de silo et le debit qui diminu de facon exponentiel apres 45°. Mais certain client l'exige et ne sont pas regardant sur le debit.
Pour tout ce qui materiaux (sable, gravier, etc) on utilise plutot des bandes transporteuse ou eventuellement des elevateurs a godets.
Jusqu'a 24° se sont des bandes lisses au dessus elles ont des chevrons. En laboratoire on à déjà fait monter de l'eau sur une bande lisse à 30° (dommage que je n'ai pas le droit de diffuser la vidéo).
Perso, je partirai sur une chambre a air comme evoqué ci dessus. Il faudra une station de tension en pied.
Le truc dur ca va etre de vulcaniser ca a la bonne longeur.
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Re: les bande transporteus
tu vas rire mais c'était un de mais ancien métier vulcanisateur sur bande transporteuse
seule inconvénient je ne vois pas trop comment faire pour une chambre à air sans avoir un chevauchement des deux partie ou alor faire comme sur les vraies utiliser le système des aggrafes mais la je suis pas sur non plus parceque sur les vraies courroies il y a de la toile dedans qui permet de retenir tout ca par contre la chambre air tu risque d'avoir de sérieuse boutonnière au moment de la charge
la vis sans fin oui tout à fait tu peut largement l'incliner le tout c'est qu'il faut la charger pour que cela fonctionne c'est à dire que le pas de la vis doit ètre plein donc charger charger charger et tu vas voir a un moment donné tu vas avoir un rejet continus en sortie parceque comme tu disais au début la matière glisse sur le pas c'est la raison pour lasquelle il faut remplir ce pas
pour la courroie lisse c'est vrais aussi pour la flotte (vécu)
la courroie à chevron est super aussi mais dur à réaliser il y a celle à pallette aussi ou la métalique pour transport de matière chaude par exemple
seule inconvénient je ne vois pas trop comment faire pour une chambre à air sans avoir un chevauchement des deux partie ou alor faire comme sur les vraies utiliser le système des aggrafes mais la je suis pas sur non plus parceque sur les vraies courroies il y a de la toile dedans qui permet de retenir tout ca par contre la chambre air tu risque d'avoir de sérieuse boutonnière au moment de la charge
la vis sans fin oui tout à fait tu peut largement l'incliner le tout c'est qu'il faut la charger pour que cela fonctionne c'est à dire que le pas de la vis doit ètre plein donc charger charger charger et tu vas voir a un moment donné tu vas avoir un rejet continus en sortie parceque comme tu disais au début la matière glisse sur le pas c'est la raison pour lasquelle il faut remplir ce pas
pour la courroie lisse c'est vrais aussi pour la flotte (vécu)
la courroie à chevron est super aussi mais dur à réaliser il y a celle à pallette aussi ou la métalique pour transport de matière chaude par exemple
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Re: les bande transporteus
voici la solution de JPG a ce sujet
Bonjour Dodo, j'ai un message pour les gars d’à coté, au sujet des bandes transporteuses, si tu veux bien le passer ?
J'ai construit une bande transporteuse d'un mètre cinquante motorisée, j'avais déjà construit il y a quelques année une véritable bande de 4 mètres de long, pour monter sables et gravier voir ciment pulvérulent pour alimenter une bétonnière.
La base en est bien sur la bande, qui faut faire découper par une maison spécialisée en caoutchouc, à la longueur désirée.
Dans le cas d'un modèle, le caoutchouc utilisé fait de 1,5 à 2 mm d’épaisseur,et 50 mm de large, plus est souhaitable l'entraineur est un barbotin de char hen long, les galets porteurs ses roues porteuses, disposées sur les cotés.
Un auget permet la réception des ajouts par pelles, tout en re centrant les agrégats.
Il est impératif de placer par en dessous, entre les bandes, un chasse pierres pour éviter que des graviers roulent au bas du tapis et ne viennent coincer celui ci, ce chasse pierre les évacues par l'extérieur sur le coté.
Mon entraineur se trouve en haut, son moteur d'entrainement est un moto réducteur RB 35/200, qui entraine en réduction de 1/2 le tapis par chaine à rouleaux de 6, sous carter.
Il est bien évident que vu l'épaisseur le caoutchouc ne s'incurve pas comme on veut, aussi il est bon de coller néoprène des bandes transversales pour retenir les pondéreux, le degré d'inclinaison ne peut éxeder 35 °.
Peut importe que du pondéreux tombe à coté, vue la marche en continue du tapis, celui ci finira par remplir sa trémie.
Il n'est pas souhaitable du tout de prévoir des bandes de rives au tapis, car si des granulats se coincent entre tapis et protections cela coince la progression du tapis, c'est pour cela que sur les tapis grandeurs la bande est incurvée.
Cette incurvation est provoquée par des rouleaux posés de biais vers l'intérieur, on profiter alors du poids du caoutchouc, associé au poids des pondéreux, mais en modèles c'est impossible à obtenir, c'est pour cela que Bruder à prévus des chevrons sur ses bandes.
En final en haut prévoir une goulotte de rejet.
Mon tapis n'a pas été opérationnel de suite, bien des déboires ont émaillée sa construction.
Nota: Il faut toujours prévoir un système de tension de bande, comme les systèmes qui équipent les motos et cyclomoteurs, ainsi on règle micrométriquement la bande, trop tendue çà coince, pas assez ça n'avance pas.
Je vais me servir de mon tapis et trémie à camions, à Firminy ce week end, j'espère que tout va bien fonctionner ?
Bonjour Dodo, j'ai un message pour les gars d’à coté, au sujet des bandes transporteuses, si tu veux bien le passer ?
J'ai construit une bande transporteuse d'un mètre cinquante motorisée, j'avais déjà construit il y a quelques année une véritable bande de 4 mètres de long, pour monter sables et gravier voir ciment pulvérulent pour alimenter une bétonnière.
La base en est bien sur la bande, qui faut faire découper par une maison spécialisée en caoutchouc, à la longueur désirée.
Dans le cas d'un modèle, le caoutchouc utilisé fait de 1,5 à 2 mm d’épaisseur,et 50 mm de large, plus est souhaitable l'entraineur est un barbotin de char hen long, les galets porteurs ses roues porteuses, disposées sur les cotés.
Un auget permet la réception des ajouts par pelles, tout en re centrant les agrégats.
Il est impératif de placer par en dessous, entre les bandes, un chasse pierres pour éviter que des graviers roulent au bas du tapis et ne viennent coincer celui ci, ce chasse pierre les évacues par l'extérieur sur le coté.
Mon entraineur se trouve en haut, son moteur d'entrainement est un moto réducteur RB 35/200, qui entraine en réduction de 1/2 le tapis par chaine à rouleaux de 6, sous carter.
Il est bien évident que vu l'épaisseur le caoutchouc ne s'incurve pas comme on veut, aussi il est bon de coller néoprène des bandes transversales pour retenir les pondéreux, le degré d'inclinaison ne peut éxeder 35 °.
Peut importe que du pondéreux tombe à coté, vue la marche en continue du tapis, celui ci finira par remplir sa trémie.
Il n'est pas souhaitable du tout de prévoir des bandes de rives au tapis, car si des granulats se coincent entre tapis et protections cela coince la progression du tapis, c'est pour cela que sur les tapis grandeurs la bande est incurvée.
Cette incurvation est provoquée par des rouleaux posés de biais vers l'intérieur, on profiter alors du poids du caoutchouc, associé au poids des pondéreux, mais en modèles c'est impossible à obtenir, c'est pour cela que Bruder à prévus des chevrons sur ses bandes.
En final en haut prévoir une goulotte de rejet.
Mon tapis n'a pas été opérationnel de suite, bien des déboires ont émaillée sa construction.
Nota: Il faut toujours prévoir un système de tension de bande, comme les systèmes qui équipent les motos et cyclomoteurs, ainsi on règle micrométriquement la bande, trop tendue çà coince, pas assez ça n'avance pas.
Je vais me servir de mon tapis et trémie à camions, à Firminy ce week end, j'espère que tout va bien fonctionner ?
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Re: les bande transporteus
Bonjour dodo 6600
Si tu peut remercier JPG pour les très bonnes explications qui vont me servir pour la fabrication de ma bande (la petite pour les tests), et je verrai par la suite une plus grande.
Mais pour la réalisation des galet, c'est un gros travail, comme j'ai pus voir sur un très grande (60 m) chaque rouleaux est fait de 4 pièces (2 rouleaux + les pièces de maintien), en plus qui ne faut pas rater l'inclinaison, et le tous en 11 traverses (pas comique a faire), pour le moment, j'ai réaliser des galet en ertalon (gras), je doit faire les testes mais je doit trouver la bande !!.
Pour la bande transporteuse de 40 cm de long, je dois voir du côté des marchand de pneus pour une vieille chambre a air de tracteur agricole, cela devrai aller, juste qu'il lui manque 5 cm, elle serra donc un peux tendue (a faire des testes).
C'est vrais qu'il est toujours possible de coller des traverses pour entraîner les matériaux, mais la colle ne tien pas sur des chambre a air, il faut vulcaniser a chaud, et cela je n'ai pas, en plus que la bande ne va vraiment pas s'incurvée au centre.
Je vais aussi voir sur quel machine je peut avoir des chaînes, il y en avait sur les vieux photocopieurs mais on en trouve plus.
Mais je tien en mémoire les bon conseille de GPG, qui vont m’être utile
George
Si tu peut remercier JPG pour les très bonnes explications qui vont me servir pour la fabrication de ma bande (la petite pour les tests), et je verrai par la suite une plus grande.
Mais pour la réalisation des galet, c'est un gros travail, comme j'ai pus voir sur un très grande (60 m) chaque rouleaux est fait de 4 pièces (2 rouleaux + les pièces de maintien), en plus qui ne faut pas rater l'inclinaison, et le tous en 11 traverses (pas comique a faire), pour le moment, j'ai réaliser des galet en ertalon (gras), je doit faire les testes mais je doit trouver la bande !!.
Pour la bande transporteuse de 40 cm de long, je dois voir du côté des marchand de pneus pour une vieille chambre a air de tracteur agricole, cela devrai aller, juste qu'il lui manque 5 cm, elle serra donc un peux tendue (a faire des testes).
C'est vrais qu'il est toujours possible de coller des traverses pour entraîner les matériaux, mais la colle ne tien pas sur des chambre a air, il faut vulcaniser a chaud, et cela je n'ai pas, en plus que la bande ne va vraiment pas s'incurvée au centre.
Je vais aussi voir sur quel machine je peut avoir des chaînes, il y en avait sur les vieux photocopieurs mais on en trouve plus.
Mais je tien en mémoire les bon conseille de GPG, qui vont m’être utile
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- dodo6600
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Re: les bande transporteus
ok je lui tansmet bien qu'il auras certainement vu ta reponce
pour la colle
de la colle a rustine de velo ... ca colle tres bien sur de la chambre a aire... c'est meme fait pour ca et en plus ca coute pas chere
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Re: les bande transporteus
pour la colle tu peut utiliser de la colle à pare brise c'est une colle noir en tube que lo'on met dans les pistolets
c'est ce que l'on utilisais pour les petites réparation sur les bandes transporteuse
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