BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
- papy87
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BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
bonsoir,
j'ai trouver un rouleau V4 de chez STAHL neuf à monter (TRUCKMODELL). COLLECTOR
on en voit sur les forums allemands et youtube
il a été livrer a ma grande surprise, monté, mais à l'arrache ( on dirait un modèle d'exposition vu la poussière dessus)
voici la bête :
il faut faire l'intérieur de cabine, il y a les moteurs ( RB 35 200 ) et le servo de direction ( SAVOX )
donc démontage complet, et chez STAHL on a aimé la visserie de 2 mm et là pour trouver l'ordre de remontage bonjour car il y a des vis, je me demande encore comment le gar les a mises
DONC DESCENTE DANS LE SOUS SOL POUR LE MONTAGE
je viens de faire les vitres avec de l 'evergreen de 0.38mm, et collé les 2 parties de la porte pour enlever les vis à la UHU 300 .
pose du servo
fixation définitive de l'articulation châssis et collage bien sur
pendant que l'étuve (je la chauffe pour avoir la résistance voulue) de la colle se fait, un coude pour l'échappement et pose de goujons sur les moyeux de roues
je viens de démonter la bille et là je crois que je vais me faire un malin plaisir à le rendre vibrant
la bille est un tube de 90mm intérieur donc il faut refaire 2 flasques et loger un moteur( j'ai un MFA 941 reducté par 41, je pense que cela fera l'affaire) et des silent bloc de 8x10 vis de 3mm pour suspendre le tout.
outre-rhin il le font, pourquoi pas nous ?
j'y retourne
j'ai trouver un rouleau V4 de chez STAHL neuf à monter (TRUCKMODELL). COLLECTOR
on en voit sur les forums allemands et youtube
il a été livrer a ma grande surprise, monté, mais à l'arrache ( on dirait un modèle d'exposition vu la poussière dessus)
voici la bête :
il faut faire l'intérieur de cabine, il y a les moteurs ( RB 35 200 ) et le servo de direction ( SAVOX )
donc démontage complet, et chez STAHL on a aimé la visserie de 2 mm et là pour trouver l'ordre de remontage bonjour car il y a des vis, je me demande encore comment le gar les a mises
DONC DESCENTE DANS LE SOUS SOL POUR LE MONTAGE
je viens de faire les vitres avec de l 'evergreen de 0.38mm, et collé les 2 parties de la porte pour enlever les vis à la UHU 300 .
pose du servo
fixation définitive de l'articulation châssis et collage bien sur
pendant que l'étuve (je la chauffe pour avoir la résistance voulue) de la colle se fait, un coude pour l'échappement et pose de goujons sur les moyeux de roues
je viens de démonter la bille et là je crois que je vais me faire un malin plaisir à le rendre vibrant
la bille est un tube de 90mm intérieur donc il faut refaire 2 flasques et loger un moteur( j'ai un MFA 941 reducté par 41, je pense que cela fera l'affaire) et des silent bloc de 8x10 vis de 3mm pour suspendre le tout.
outre-rhin il le font, pourquoi pas nous ?
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
c'est top je vais suivre cela de près
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
Magnifique
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
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- alexr470
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
Vivement la suite
-- Jeu Fév 26, 2015 8:40 pm --
Vivement la suite
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Vivement la suite
Modifié en dernier par alexr470 le 26 févr. 2015, 20:40, modifié 1 fois.
Barzabouque = steven DIEU
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
super model et rare
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
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Mercedes Actros (pour ma fille)
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- LeRentier78
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
Bel achat effectivement très rare , je l'avais vu sur le site Truckmodel et j'étais tenté mais sans avoir les finances pour.
Il y a de quoi en faire un magnifique modèle, bon courage dans ton reconditionnement et améliorations.
Il y a de quoi en faire un magnifique modèle, bon courage dans ton reconditionnement et améliorations.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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- papy87
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
bonsoir à tous,
une avancée : nettoyage des pièces de la cabine, apprêt, peinture ( il sera rouge et gris comme une boite de locations TP)
j'ai attaqué l'intérieur de la cabine
modification du pot d'échappement et finition, d'ailleurs je ne l'avais pas mis hier.
remontage du capot, en collant les doubles cloisons( cela ne dérangera pas si un démontage est nécessaire) il n'y a rien qui passe dedans .
commencement du masticage des vis et autres.
voici la bille comme elle était montée: les paliers équipés de roulement et calage des flasques avec les 2 rondelles( montage simple mais efficace)
ça y est, j'ai cogité un shéma pour le faire vibrant
une avancée : nettoyage des pièces de la cabine, apprêt, peinture ( il sera rouge et gris comme une boite de locations TP)
j'ai attaqué l'intérieur de la cabine
modification du pot d'échappement et finition, d'ailleurs je ne l'avais pas mis hier.
remontage du capot, en collant les doubles cloisons( cela ne dérangera pas si un démontage est nécessaire) il n'y a rien qui passe dedans .
commencement du masticage des vis et autres.
voici la bille comme elle était montée: les paliers équipés de roulement et calage des flasques avec les 2 rondelles( montage simple mais efficace)
ça y est, j'ai cogité un shéma pour le faire vibrant
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
bonsoir à tous,
voici l'avancée du V4
le pilote a trouvé son poste de conduite définitif
j'ai posé 2 cornières laiton pour tenir mon pare brise avant, les bras de rétroviseurs sont posés aussi, ils viennent de mon scania (pas utilisés)
on peut voir que j'ai eu des soucis avec la peinture ponçage
j'ai fini le système de vibration : 2 flasques sur roulements et reprise des fixations d'origine avec des silentblocs de 3mm.le moteur est un MFA 941D41 ( diamètre 16 réduction 4/1) alimenté en 12v. le vibreur vient d'un bras de servo pour avion (il est taraudé en bout ,comme ça j'ai pu essayer en direct les vibrations en changeant le poids en bout. Dans cette configuration le fréquence me convient bien
pour le poids de la bille les flasques font 15mm de larges, les roulements font 30 x 20 x 6 , le moteur est monté avec de l'auto joint noir pour garder de l'élasticité pendant les vibrations et fixé par les 3vis
dans la bille, j'ai gardé les butées d'origine( collées au bloc presse) pour régler la largeur et tenir mes flasques en place
de l'auto joint noir juste sur les bords des flasques pour les tenir ( le démontage au cas ou en sera facilité et la fiabilité est là)
voici l'avancée du V4
le pilote a trouvé son poste de conduite définitif
j'ai posé 2 cornières laiton pour tenir mon pare brise avant, les bras de rétroviseurs sont posés aussi, ils viennent de mon scania (pas utilisés)
on peut voir que j'ai eu des soucis avec la peinture ponçage
j'ai fini le système de vibration : 2 flasques sur roulements et reprise des fixations d'origine avec des silentblocs de 3mm.le moteur est un MFA 941D41 ( diamètre 16 réduction 4/1) alimenté en 12v. le vibreur vient d'un bras de servo pour avion (il est taraudé en bout ,comme ça j'ai pu essayer en direct les vibrations en changeant le poids en bout. Dans cette configuration le fréquence me convient bien
pour le poids de la bille les flasques font 15mm de larges, les roulements font 30 x 20 x 6 , le moteur est monté avec de l'auto joint noir pour garder de l'élasticité pendant les vibrations et fixé par les 3vis
dans la bille, j'ai gardé les butées d'origine( collées au bloc presse) pour régler la largeur et tenir mes flasques en place
de l'auto joint noir juste sur les bords des flasques pour les tenir ( le démontage au cas ou en sera facilité et la fiabilité est là)
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
me revoilà
merci
je rajoute d'autres vues:
et oui le poste sort par la porte une fixation sous cabine par 2 vis .
merci
je rajoute d'autres vues:
et oui le poste sort par la porte une fixation sous cabine par 2 vis .
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
bonne avancé des travaux
je suis ton sujet
je suis ton sujet
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
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neuf et rénovation
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- ravez patrick
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- Localisation : 7904 Pipaix belgique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- papy87
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Re: BOMAG BW 213 DE CHEZ STAHL
bonsoir, merci merci
un peut de peinture, du montage définitif et voilà :
rajout d'une trappe d'aération sur le toit et les rétroviseurs
j'ai essayé les leds , elles sont un peut faible en intensité ( 12v ton chaud ) mais cela ira ce sont des phares de travail
voici l'arrière :
j'ai mis un crochet de remorquage ça peut servir.
le ventre de la bête, une petite question en passant : je commence la partie électronique, EST-CE QU'UN SEUL VARIATEUR CTI Variateur 16A 16v THOR15HC SUFFIRAIT POUR LES 2 MOTEURS ?
car vue leur démultiplication ils ne doivent trop demander d'ampères.
un montage à blanc avec la cabine pendant que l'avant sèche
montage définitif de la bille /peinture :
maintenant le plus fastidieux : l'électronique
un module CTI PSA4a pour commander l'éclairage /gyrophare et le variateur ( THOR14 ) du moteur de vibration.
je vais essayer d'en mettre un coup cette semaine.
un peut de peinture, du montage définitif et voilà :
rajout d'une trappe d'aération sur le toit et les rétroviseurs
j'ai essayé les leds , elles sont un peut faible en intensité ( 12v ton chaud ) mais cela ira ce sont des phares de travail
voici l'arrière :
j'ai mis un crochet de remorquage ça peut servir.
le ventre de la bête, une petite question en passant : je commence la partie électronique, EST-CE QU'UN SEUL VARIATEUR CTI Variateur 16A 16v THOR15HC SUFFIRAIT POUR LES 2 MOTEURS ?
car vue leur démultiplication ils ne doivent trop demander d'ampères.
un montage à blanc avec la cabine pendant que l'avant sèche
montage définitif de la bille /peinture :
maintenant le plus fastidieux : l'électronique
un module CTI PSA4a pour commander l'éclairage /gyrophare et le variateur ( THOR14 ) du moteur de vibration.
je vais essayer d'en mettre un coup cette semaine.