AGRAR MAN
- papy87
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AGRAR MAN
bonsoir à tous,
comme le V4 est terminé, je commence un autre engin
j'ai un restant de MAN 4X2 tamiya, donc après avoir fouiné sur les forums je me lance dans ceci :
il n'y en a pas chez nous
après un inventaire, chassis etc.. je vais prendre le relevage sur mon XERION BLOCHER VU QU'IL FAIT QUE DE LA TRACTION
les différents commandes sont arrivées :
2 ponts SCALEDRIVE
place aux montages, je pleins ceux qui ont achetés des camions ou engins SCALEART que de visserie de 2mm pour un pont et de la patience
le plastique est fibré et très bien moulé, les ajustements sont parfaits sur les pignons etc...c'est un régal a monter
ATTENTION IL N'ON PAS DE BLOCAGE DE DIFFERENTIEL.
4 pneus de chez AFVmodel et 2 jantes AV et AR SIMPLES, déjà préparées et peintes je fait le plus facile en premier
j'ai attaqué aussi la cabine prise chez PREMACON,
par contre dans le kit il n y a pas ce j'ai masqué en rouge, dommage
j'ai fait les vitres et pare brise avec de l'evergreen de 0,38mm
fabrication du pot d'échappement de A a Z evergreen de 2mm, grille et sortie tamiya
fabrication des 2 enceintes d'air(tube alu, bout avec evergreen) collées sous le coffre à batteries et fabrication du réservoir d'AD blue
fabrication du réservoir de go et hydraulique, finition à faire
pose de la base de la cabine sur le châssis , pour mettre les ponts centrés, car leurs dimensions ne sont pas les mêmes que tamiya, pour le pont AR on peut utiliser les lames tamiya avec leurs fixations, par contre l'AV il va falloir que j'adapte, je vais voir comment je vais faire, peut-être sur axe oscillant( je l'ai vu ici http://www.modelltruckforum.de/index.ph ... ight=agrar )
voilà pour le moment
comme le V4 est terminé, je commence un autre engin
j'ai un restant de MAN 4X2 tamiya, donc après avoir fouiné sur les forums je me lance dans ceci :
il n'y en a pas chez nous
après un inventaire, chassis etc.. je vais prendre le relevage sur mon XERION BLOCHER VU QU'IL FAIT QUE DE LA TRACTION
les différents commandes sont arrivées :
2 ponts SCALEDRIVE
place aux montages, je pleins ceux qui ont achetés des camions ou engins SCALEART que de visserie de 2mm pour un pont et de la patience
le plastique est fibré et très bien moulé, les ajustements sont parfaits sur les pignons etc...c'est un régal a monter
ATTENTION IL N'ON PAS DE BLOCAGE DE DIFFERENTIEL.
4 pneus de chez AFVmodel et 2 jantes AV et AR SIMPLES, déjà préparées et peintes je fait le plus facile en premier
j'ai attaqué aussi la cabine prise chez PREMACON,
par contre dans le kit il n y a pas ce j'ai masqué en rouge, dommage
j'ai fait les vitres et pare brise avec de l'evergreen de 0,38mm
fabrication du pot d'échappement de A a Z evergreen de 2mm, grille et sortie tamiya
fabrication des 2 enceintes d'air(tube alu, bout avec evergreen) collées sous le coffre à batteries et fabrication du réservoir d'AD blue
fabrication du réservoir de go et hydraulique, finition à faire
pose de la base de la cabine sur le châssis , pour mettre les ponts centrés, car leurs dimensions ne sont pas les mêmes que tamiya, pour le pont AR on peut utiliser les lames tamiya avec leurs fixations, par contre l'AV il va falloir que j'adapte, je vais voir comment je vais faire, peut-être sur axe oscillant( je l'ai vu ici http://www.modelltruckforum.de/index.ph ... ight=agrar )
voilà pour le moment
- thierry 78
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Re: AGRAR MAN
un tracteur qui sort de l'ordinaire, c'est sympa !
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
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Re: AGRAR MAN
+1Littlesnake a écrit :un tracteur qui sort de l'ordinaire, c'est sympa !
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- papy87
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Re: AGRAR MAN
bonsoir,
voici des avancées du MAN :
le pont est fixé articulé au châssis à la place de lames de ressort .
du plat de bronze de 15mm x 2 et un axe 4 mm fixé a 2 traverses de 8 x 3
le servo de direction un MKS HV747 de 13.8 kg à 6v pour de petites dimensions 35.5 x 15 x 28.5
j'ai un débattement de +3 cm à - 3 cm , largement de quoi passer dans les trous
derrière j'ai utilisais les suspensions tamiya et mis 2 ailes technimodel étroites
le relevage est posé, il va être commandé par un servo à plat dans le châssis, le même que la direction .
pour le transmission j'ai pris un boite de transfert RC4WD que j'avais dans la poussière avec un moteur servonaut TM72 et un pignon de 8 dents
j'ai fait un support pour la surélever car avec les fixations d'origine, la garde au sol aurait été moindre
pour la cabine la peinture est faite, pose la protection des phares et un jeu de masses de john deere 9530 T , avec des élargisseurs d'aile.
j'équipe la cabine avec phares de travail et gyro
pour le plateau, j'ai pris une remorque BRUDER et élargie le plateau .
ensuite, je vais afiner le bloc relevage, mettre un crochet remorque,et je vais recouvrir l'arrière avec un plaque alu grain de riz , pou cacher le servo de relevage.
dans le coffre, je vais mettre mon accu et le variateur S20 car dans la cabine, il n'y a pas trop de place : récepteur et ps4a etc....
voilà pour le moment.
voici des avancées du MAN :
le pont est fixé articulé au châssis à la place de lames de ressort .
du plat de bronze de 15mm x 2 et un axe 4 mm fixé a 2 traverses de 8 x 3
le servo de direction un MKS HV747 de 13.8 kg à 6v pour de petites dimensions 35.5 x 15 x 28.5
j'ai un débattement de +3 cm à - 3 cm , largement de quoi passer dans les trous
derrière j'ai utilisais les suspensions tamiya et mis 2 ailes technimodel étroites
le relevage est posé, il va être commandé par un servo à plat dans le châssis, le même que la direction .
pour le transmission j'ai pris un boite de transfert RC4WD que j'avais dans la poussière avec un moteur servonaut TM72 et un pignon de 8 dents
j'ai fait un support pour la surélever car avec les fixations d'origine, la garde au sol aurait été moindre
pour la cabine la peinture est faite, pose la protection des phares et un jeu de masses de john deere 9530 T , avec des élargisseurs d'aile.
j'équipe la cabine avec phares de travail et gyro
pour le plateau, j'ai pris une remorque BRUDER et élargie le plateau .
ensuite, je vais afiner le bloc relevage, mettre un crochet remorque,et je vais recouvrir l'arrière avec un plaque alu grain de riz , pou cacher le servo de relevage.
dans le coffre, je vais mettre mon accu et le variateur S20 car dans la cabine, il n'y a pas trop de place : récepteur et ps4a etc....
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- louloubenz
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- grandhaulerBZH
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Re: AGRAR MAN
Bien ! très intéressant comme idée ! ! !
De la réalité au rêve & du rêve à la réalité !
- Goliath
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Re: AGRAR MAN
Ca promet!
Par contre,je suppose que c'est l effet photo pour la couleur.
Par contre,je suppose que c'est l effet photo pour la couleur.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- papy87
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Re: AGRAR MAN
bonsoir à tous,
effectivement pour la couleur cela viens de mes photos
c'est du rouge TS 49 TAMIYA vernis satin.
le servo de relevage est mis :
je suis à raz du châssis et le débattement du palonnier est correct
fixation definitive des réservoirs
montage definitif des feux AR et j'ai tiré les fils vers la cabine la longueur est amplement suffisante
sur la plaque, je vais mettre le SERVONAUT S20 et le PS4 a, pour une fois je viens de trouver de la place
l'accus de 7.2v ira dans la caisse que je viens de mettre sur le plateau en montage définitif, ce qui cachera mon support de boite.
je cache le servo de relevage avec une plaque couverte d'anti dérapant .je viens de faire 2 garde corps qui feront supports d'accessoires.
j'attaque l'éclairage AV et la fin des branchements électriques ................................................ cela sent la fin
effectivement pour la couleur cela viens de mes photos
c'est du rouge TS 49 TAMIYA vernis satin.
le servo de relevage est mis :
je suis à raz du châssis et le débattement du palonnier est correct
fixation definitive des réservoirs
montage definitif des feux AR et j'ai tiré les fils vers la cabine la longueur est amplement suffisante
sur la plaque, je vais mettre le SERVONAUT S20 et le PS4 a, pour une fois je viens de trouver de la place
l'accus de 7.2v ira dans la caisse que je viens de mettre sur le plateau en montage définitif, ce qui cachera mon support de boite.
je cache le servo de relevage avec une plaque couverte d'anti dérapant .je viens de faire 2 garde corps qui feront supports d'accessoires.
j'attaque l'éclairage AV et la fin des branchements électriques ................................................ cela sent la fin
- lapin29
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Re: AGRAR MAN
cool comme camion/tracteur
c'est vrai qu'on en voit pas chez nous, super idée et très bien réalisé.
la réduction me semble vraiment bien, à mon avis tu avoir pas mal de couple, cette boite rc4wd avec un pignon 8 dents, c'est le top
vivement une petit vidéo en situation
c'est vrai qu'on en voit pas chez nous, super idée et très bien réalisé.
la réduction me semble vraiment bien, à mon avis tu avoir pas mal de couple, cette boite rc4wd avec un pignon 8 dents, c'est le top
vivement une petit vidéo en situation
- manitof
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- papy87
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Re: AGRAR MAN
bonjour à tous,
l'electronique est finie, premiers tours de roues et il très bruyant avec ce moteur
par contre j'ai branché les stops et feux de recul sur le s20 et la veilleuse gauche reste allumée
j'ai essayé sans le bip de recul CTI intercalé mais toujours la même chose
il a du couple je monte 4.5cm de front
il lui manque le couvre châssis car il sèche
maintenant il me reste a trouver ce que je vais lui mettre sur le relevage ( je pense a un ripper charrue )
j'ai commandé quelques trucs chez MFZ BLOCHER
on verra bien après
l'electronique est finie, premiers tours de roues et il très bruyant avec ce moteur
par contre j'ai branché les stops et feux de recul sur le s20 et la veilleuse gauche reste allumée
j'ai essayé sans le bip de recul CTI intercalé mais toujours la même chose
il a du couple je monte 4.5cm de front
il lui manque le couvre châssis car il sèche
maintenant il me reste a trouver ce que je vais lui mettre sur le relevage ( je pense a un ripper charrue )
j'ai commandé quelques trucs chez MFZ BLOCHER
on verra bien après