Objectif: TRACTOPELLE
- lapin29
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
cool le sujet du tracopelle
le godet de 190mm, c'est le godet 'élargi' pour le chargeur à pneu 574 de chez CTI (le bruder ça fait 170mm je crois), mais comme base c'est bien.
tu pourrais faire un tracto avec 4 roues identiques, ça te limiterais dans la conception mécanique et tu pourrais te concentrer sur le reste?
l'idée de faire un mix vérin électrique/hydraulique n'est pas bête
le godet de 190mm, c'est le godet 'élargi' pour le chargeur à pneu 574 de chez CTI (le bruder ça fait 170mm je crois), mais comme base c'est bien.
tu pourrais faire un tracto avec 4 roues identiques, ça te limiterais dans la conception mécanique et tu pourrais te concentrer sur le reste?
l'idée de faire un mix vérin électrique/hydraulique n'est pas bête
- MAILLOY
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
c'est vrai que j'ai pas mesurer la hauteur des camions , voici les dimensions que le logiciel me donne:sasa a écrit :
Niveau hauteur de godet avant , tu as une idée de son maxi ??
Ensuite, 2wd ou 4wd cruelle dilemme, et si 4wd où la mettre? et quel système?
Je vais faire plusieurs simulation avec les différentes possibilité ; 1 moteur 2 ponts et 4 roues identiques c'est le plus simple mais avec les vérins Magom il me faut des petits pneu sinon sa frotte en braquage; Ou des vérins très mince et puissant
merci pour votre aide..
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Les vérins magom sont très gros au niveau de la tête, pour un alésage identique (10.2) tu pourrais avoir un vérin de 12mm hors tout en version brasée/sertie.
Mais il faudra faire tes vérins toi-même...
Ensuite pour gagner des précieux mm tu peu éviter d'avoir un pont oscillant avant ?! Et faire une articulation centrale comme un rigitrac, ton chargeur en sera que plus performant !
Mais il faudra faire tes vérins toi-même...
Ensuite pour gagner des précieux mm tu peu éviter d'avoir un pont oscillant avant ?! Et faire une articulation centrale comme un rigitrac, ton chargeur en sera que plus performant !
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Bartste a écrit :Les vérins magom sont très gros au niveau de la tête, pour un alésage identique (10.2) tu pourrais avoir un vérin de 12mm hors tout en version brasée/sertie.
Mais il faudra faire tes vérins toi-même...
Ensuite pour gagner des précieux mm tu peu éviter d'avoir un pont oscillant avant ?! Et faire une articulation centrale comme un rigitrac, ton chargeur en sera que plus performant !
un vérin de 12 mm sur toute la longueur réglerait pas mal de problème.
brasé dans ce style ?
avec un filetage, c'est encore mieux mais sa va être compliqué...
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Merci pour tes précieuses infos.....
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Bartste a écrit :Oui dans ce genre la.
cool, mais je ne sais pas brasé, ce sera une premiere
Pas de soucis, si tu es interressé par le fichier une fois terminé il n'y a qu'a demandé...sasa a écrit :Merci pour tes précieuses infos.....
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Sa marche je te remercie......
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Plus performant certes mais pour avoir une articulation résistante, il va perdre de la place pour la pompe et les distributeurs.Bartste a écrit :Et faire une articulation centrale comme un rigitrac, ton chargeur en sera que plus performant !
Inspires-toi du JCB 4CX ou du Terex 970, ils sont tous les deux en 4x4*4, tu règles ton problème de différences de vitesse entre tes 2 essieux et tu peux même gagner en maniabilité si tu fais les 2 essieux directionnels.MAILLOY a écrit :Ensuite, 2wd ou 4wd cruelle dilemme, et si 4wd où la mettre? et quel système?
Je vais faire plusieurs simulation avec les différentes possibilité ; 1 moteur 2 ponts et 4 roues identiques c'est le plus simple mais avec les vérins Magom il me faut des petits pneu sinon sa frotte en braquage; Ou des vérins très mince et puissant
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Ok., je vais modéliser un 4×4×4 et sa tombe bien j'ai déjà les ponts
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
Hello,
si tu veux pas les brasé tu peux les collés a la loctite 638, j'ai testé ça tiens
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
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Re: Objectif: TRACTOPELLE
bonsoir
c'est peut être bête ce que je vais dire,mais pour braser faut chauffer,les joints risquent de ne pas apprecier.
c'est peut être bête ce que je vais dire,mais pour braser faut chauffer,les joints risquent de ne pas apprecier.