Leopard 2A6
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Leopard 2A6
Salut à tous,
pour mes 20 ans (mars 2011) je viens de m'offrir un Leopard 2A6 Tamiya avec des accessoires en métal (je n'ai pas encore tout reçu)
je viens de finir la boîte de vitesse et suis maintenant bloqué, car je n'ai pas encore reçu les roues en métal.
J'ai commandé les chenilles, les roues, les bras de suspensions en métal et des roulements pour remplacer les paliers en bronze.
La suite viendra...
pour mes 20 ans (mars 2011) je viens de m'offrir un Leopard 2A6 Tamiya avec des accessoires en métal (je n'ai pas encore tout reçu)
je viens de finir la boîte de vitesse et suis maintenant bloqué, car je n'ai pas encore reçu les roues en métal.
J'ai commandé les chenilles, les roues, les bras de suspensions en métal et des roulements pour remplacer les paliers en bronze.
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Re: Leopard 2A6
Oui, ce n'est pas la maquette statique.
A part ça, tous les chars Tamiya sont full option, ils ont tous déjà l'électronique.
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Re: Leopard 2A6
Il n'y à pas le kit avec ou sans électronique?Truck a écrit :Oui, ce n'est pas la maquette statique.
A part ça, tous les chars Tamiya sont full option, ils ont tous déjà l'électronique.
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Re: Leopard 2A6
Pas au 1/16ème en tout cas ils sont tous notés full option. Tu peux par contre avoir des maquette statiques au 1/16ème donc sans moteur, sans transmission, etc.
-- 02 Fév 2012, 10:04 --
Voilà la différence entre une chenille Tamiya (en bas) et une paire de chenilles métal de chez AFV. Oui, elle est en kit.
-- 02 Fév 2012, 10:04 --
Voilà la différence entre une chenille Tamiya (en bas) et une paire de chenilles métal de chez AFV. Oui, elle est en kit.
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Re: Leopard 2A6
Petite avancée de la journée, j'ai monté une des chenilles
Voilà ce que ça donne
Une chenille de 83 maillons, j'ai mis 3 heures pour la monter, et elle n'est même pas terminée, je dois encore la peindre et y ajouter les galets de route.
Une chenille complète Tamiya pèse environ 265 g. Celle ci, en métal, pèse 665 g sans les galets.
Les petits tétons qu l'on voit ici servent à la fixation des galets, qui sont en plastique dur, et pas mous comme les Tamiya.
Demain je m'attaque à la deuxième chenille...
Je pense que je vais faire une petite variante à la livrée, bien que Tamiya ne nous laisse pas le choix, vous verrez ça (bien) plus tard. Je suis à l'armée dès lundi, et pour 4 semaines.
Voilà ce que ça donne
Une chenille de 83 maillons, j'ai mis 3 heures pour la monter, et elle n'est même pas terminée, je dois encore la peindre et y ajouter les galets de route.
Une chenille complète Tamiya pèse environ 265 g. Celle ci, en métal, pèse 665 g sans les galets.
Les petits tétons qu l'on voit ici servent à la fixation des galets, qui sont en plastique dur, et pas mous comme les Tamiya.
Demain je m'attaque à la deuxième chenille...
Je pense que je vais faire une petite variante à la livrée, bien que Tamiya ne nous laisse pas le choix, vous verrez ça (bien) plus tard. Je suis à l'armée dès lundi, et pour 4 semaines.
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Re: Leopard 2A6
Bonjour
Superbe achat !! il ya longtemp que je veut me payer ce tank mais prix me fait chaque fois reculer mais je crois je vais finir par craquer , par contre j'ai question , pourquoi changer vous les chenilles, les roues, les bras de suspensions en métal et des roulements pour remplacer les paliers en bronze ?
Merci
bonne continuation
Superbe achat !! il ya longtemp que je veut me payer ce tank mais prix me fait chaque fois reculer mais je crois je vais finir par craquer , par contre j'ai question , pourquoi changer vous les chenilles, les roues, les bras de suspensions en métal et des roulements pour remplacer les paliers en bronze ?
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Re: Leopard 2A6
Salut François,
effectivement, c'est une bonne question, le kit de base est très bien, et les options que j'ai prises ne sont pas nécessaires.
Je me suis décidé de l'équiper au maximum en métal, car ça augmente déjà le poids et augmente l'adhérence. Je voulais commencer par prendre les chenilles métal, mais pour éviter que les roues souffrent trop, je les ai donc prises en métal. Pour finir, j'avais peur que les bras de suspension ne supporte pas l’excédent de poids.
De plus j'en ai profiter pour prendre des petits accessoires en métal (crochet d'attelage, MG 3, pot fumigènes, phares) qui risquerait de casser au moindre contact, ce char ne va pas rester dans ma chambre, je pense que, bien que j'aie l'habitude de piloter des chars dans mon club, je vais faire deux-trois touchettes.
Petite avancée: les deux chenilles sont maintenant fermée, elles doivent encore être dégraissées et peintes. Malheureusement ça va devoir attendre au moins 4 semaines (armée oblige). Ensuite, les galets de routes devront être installés.
effectivement, c'est une bonne question, le kit de base est très bien, et les options que j'ai prises ne sont pas nécessaires.
Je me suis décidé de l'équiper au maximum en métal, car ça augmente déjà le poids et augmente l'adhérence. Je voulais commencer par prendre les chenilles métal, mais pour éviter que les roues souffrent trop, je les ai donc prises en métal. Pour finir, j'avais peur que les bras de suspension ne supporte pas l’excédent de poids.
De plus j'en ai profiter pour prendre des petits accessoires en métal (crochet d'attelage, MG 3, pot fumigènes, phares) qui risquerait de casser au moindre contact, ce char ne va pas rester dans ma chambre, je pense que, bien que j'aie l'habitude de piloter des chars dans mon club, je vais faire deux-trois touchettes.
Petite avancée: les deux chenilles sont maintenant fermée, elles doivent encore être dégraissées et peintes. Malheureusement ça va devoir attendre au moins 4 semaines (armée oblige). Ensuite, les galets de routes devront être installés.
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Re: Leopard 2A6
J'ai enfin reçu le reste de ma commande . J'ai donc pu continuer un peu le montage du Leopard.
Les roues en métal
et les roues Tamiya, elles seront utilisées comme chargement de palettes.
Les bras de suspension, ceux de Tamiya en haut, et les métal en bas.
Les roues tendeuses. D'origine, elles n'ont pas de bandage, alors que celle là oui .
Les supports des barres de torsion, sont aussi changés, Ces nouveaux supports permettent de limiter la torsion du chassis.
La trappe centrale est étanchéifiée à la Stabilit pour pouvoir passer partout, même aux endroits humides (neige, flaques,etc.).
Les supports de bras sont aussi rendus étanches, mais à la graisse lubrifiante.
La prochaine étape est le montage des bras de suspension et l'installation des amortisseurs à ressorts.
Les roues en métal
et les roues Tamiya, elles seront utilisées comme chargement de palettes.
Les bras de suspension, ceux de Tamiya en haut, et les métal en bas.
Les roues tendeuses. D'origine, elles n'ont pas de bandage, alors que celle là oui .
Les supports des barres de torsion, sont aussi changés, Ces nouveaux supports permettent de limiter la torsion du chassis.
La trappe centrale est étanchéifiée à la Stabilit pour pouvoir passer partout, même aux endroits humides (neige, flaques,etc.).
Les supports de bras sont aussi rendus étanches, mais à la graisse lubrifiante.
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Re: Leopard 2A6
trop de la balle
sa m'étonne qu'Ulysse ne soit pas encore passé par ICI
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