semie frigo avec chassis maison

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 5:27 pm
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

semie frigo avec chassis maison

Messagepar cedric35 » mer. déc. 21, 2016 4:34 pm

hello a tous,

je me lance dans une semie frigo euro
Ayant fait l'achat récent d'une caisse frigo a notre ami ZINCOU, je me lance dans la fabrication du restant, soit le châssis

Image

tout d'abord, "fabrication" du châssis avec du profilé alu que j'avais déjà (je ne suis pas au cote tamiya, mais vu que le montage est maison ça ne me gène pas)

Image

Image

l'avantage d'avoir une imprimante 3D ça réduit grandement les coût, et donc je fais le maxi sans achat, donc modélisation des roue large (inspiré des carson euro mais avec déport a ma sauce)
les 2 autres sont en cours d'impression....
j'ai juste acheter des pneus large lésu et les roulements

Image

Image

fabrication des support pour la plaque de la cheville ouvrière (plus qu'a découper une plaque d'alu de 2mm et y mettre la cheville)

Image

et impression de support d’essieux (merci Mathieu!!!!), tube alu et tige fileté

Image

qui seront monter avec des coussin veroma

Image

voila pour le moment

pour la suite il y a tout a assembler,
puis je ferai tout un carénage sur tout les bas de la semie, un pare choc maison, éclairage complet et ensuite une petite peinture qui ira avec mon petit scania streamline truck show qui est en cour également (je ferai un post un peu plus plus tard)
A+ cédric

Avatar de l’utilisateur
bodio mathieu
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 499
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 9:38 pm
Numéro de département : 1
Pays : F
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar bodio mathieu » mer. déc. 21, 2016 9:40 pm

Bonsoir Cédric,

Félicitations pour ce projet il est très bien engagé ;)
Je vois que tu as grandement amélioré tes paramètres d'impression 3D la qualité perçue est tout autre :D

Quelles pièces vas tu montés pour supporter les coussins entre bras de suspension et chassis ?
-fenwick carson+pelles bruder CTI+L574 hydro
-SCANIA R620(SMX)+SCANIA R470(MFU)+Man TGX6*4
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar(en fabrication)

Avatar de l’utilisateur
bodio mathieu
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 499
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 9:38 pm
Numéro de département : 1
Pays : F
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar bodio mathieu » mer. déc. 21, 2016 9:41 pm

Bonsoir Cédric,

Félicitations pour ce projet il est très bien engagé ;)
Je vois que tu as grandement amélioré tes paramètres d'impression 3D la qualité perçue est tout autre :D

Quelles pièces vas tu montés pour supporter les coussins entre bras de suspension et chassis ?
-fenwick carson+pelles bruder CTI+L574 hydro
-SCANIA R620(SMX)+SCANIA R470(MFU)+Man TGX6*4
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar(en fabrication)

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 5:27 pm
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar cedric35 » mer. déc. 21, 2016 10:35 pm

merci mathieu,

pour la liaison coussin et bras, juste des petite pièce simple vissé sur le bras

Image

pour le haut je vais modélisé une pièce (rien de compliquer maintenant que j'ai a peut près compris les base de modélisation avec freecad)
sur le post du grand hauler de la miss, j'ai fait mes lame et tout les support moi mème

pour la qualité, je n'est pas vraiment toucher a l'imprimante, enfin affiné quelque truc, mais c'est surtout la qualité du fil qui est différente

pour la semie, la voila sur ses roues!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

un peu de détail du montage dessous^^

Image

Image

Image

voila pour aujourd'hui!!!!
A+ cédric

Avatar de l’utilisateur
pascou56
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 400
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 1:18 am
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : INGUINIEL
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar pascou56 » mer. déc. 21, 2016 11:08 pm

Whaouuu super l'ami et une remorque de plus et une :banane:
Elle rende bien tes jantes bravo :up: :respect:

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 5:27 pm
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar cedric35 » mer. déc. 21, 2016 11:09 pm

merci copain!!!!!!
oui une de plus, y en a encore a faire^^
A+ cédric

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 5:27 pm
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar cedric35 » jeu. déc. 22, 2016 2:44 am

allé petite photo pour finir la journée (bon il est tard^^)

petit essai de carénage

Image

Image

Image
A+ cédric

Avatar de l’utilisateur
dark_spirou
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 252
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 1:13 am
Numéro de département : 50
Pays : F
Localisation : cherbourg
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar dark_spirou » jeu. déc. 22, 2016 2:49 am

ca a de la ****** ! Beau boulot ! :)

Avatar de l’utilisateur
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2860
Enregistré le : ven. sept. 18, 2009 2:02 pm
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Nery
A remercié : 11 fois
A été remercié : 55 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar ZINCOU » jeu. déc. 22, 2016 9:25 am

Hé bé dis donc , ça n'a pas traîné :lol: :lol: :lol:

Beau boulot , super tes supports d'essieux et j'aime bien les carénages bas de la semi aussi :respect:
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 5:27 pm
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar cedric35 » jeu. déc. 22, 2016 3:08 pm

merci!!!!!!!!!!!!!!!

il faut que je fasse le deuxième carénage et prévoir des porte pour le coffre a palette et un coffre a l'arrière aussi, installé des béquilles et modélisé et imprimer le pare choc arrière

on va voir comment ça avance dans la journée^^

photo plus tard surement....
A+ cédric

Avatar de l’utilisateur
doudou du 14
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 1:27 pm
Numéro de département : 14
Pays : F
A remercié : 35 fois
A été remercié : 13 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar doudou du 14 » mer. déc. 28, 2016 2:48 pm

super beau
Reve scania higline super décoré :lol:

Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1540
Enregistré le : mar. août 04, 2015 3:46 pm
Numéro de département : 28
Pays : F
Localisation : Nogent le roi
A remercié : 34 fois
A été remercié : 33 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar tipiak00 » jeu. déc. 29, 2016 9:29 pm

Ouais super avec le carénage, Je suis pas fan des gros bras de support des essieux, mais là, ça les camoufle vraiment bien; continue comme ça !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
Image
Mon Ensemble Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer
Mon Mercedes-Benz 1850L Delivery truck
Image

Avatar de l’utilisateur
quetzal42
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 615
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 3:14 pm
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar quetzal42 » jeu. déc. 29, 2016 10:05 pm

Beau boulot, vivement la suite !
Celui qui n'a pas connu la mélodie d'un V8 a loupé sa life...

En cours : Dropdeck US
Mack tridem

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : dim. juin 15, 2014 5:27 pm
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 24 fois

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar cedric35 » ven. déc. 30, 2016 1:00 am

merci a tous!!!

oui les bras sont costaud, mais ça risque pas de bouger au moins, et en latéral ils ne se voient pas des masse^^

la suite bientôt, avec les fêtes pas facile d'avancé^^
A+ cédric

Avatar de l’utilisateur
Julien Bzh
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 10, 2014 3:14 pm
Numéro de département : 56
Pays : F

Re: semie frigo avec chassis maison

Messagepar Julien Bzh » sam. déc. 31, 2016 2:27 pm

Super remorque jolie houa cedric

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Retourner vers « Les remorques Tamiya »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité