renseignement remorque frigo

Répondre
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

salut a tous

bon je commence a me pencher sur la remorque , et les questions commencent a arriver ,alors histoire d'anticiper et de patienter , j'aurais quelques questions

- qu'elle utilité des pieds motorisés , sont ils livré avec un servo pour la sellette et quel est le prinipe de fonctionnement
- faut il changer de sellette ou celle d'origine de tamiya suffit
-est elle livré avec l'eclairage sur les cotés devant derriere ? k'ai vu le post de " remorque frigo phebus 78 " et il a mis une video avec un super eclairage ,est il d'origine ?je vous mets le lien de la video

https://youtu.be/n6Rx7odwcZE
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

photo de la semi que je voudrais fair e,en rapport avec mon scania bien sur
35.jpg
16844771059_59fcee0090_b.jpg
ensuite j'hesite a la faire comme celle dessus ou alors comme celle la toute rouge ,j'ai peur que ca fasse lourd
Capture d'écrans_20180218-164118.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

en fouinant sur le forum j'ai trouvé celle la ,avec la bande grise en bas et le ptit liseret blanc comme mon tracteur ca me parait superbe
091204060810510374987924.jpg
091204060909510374987934.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par cedric35 »

les pied motoriser descendent quand tu ouvre ta sellette pour dételer et inversement quand tu accroche il se repli le kit motriser est fourni avec une platine et sellette mais je ne crois pas qu'il y a un servo de fourni, regarde chez tecni il y a souvent la description du produit

pour se qui est de l’éclairage, il n'y a rien fourni dans le kit, il existe des kit a brancher sur le mfu qui ce branche via une prise sur la cabine, donc a toi de voir, suivant ce que tu a comme kit lumière, il y a souvent de module propre a la marque pour ce qui est de la liaison remorque
pour l' éclairage latéral c'est du fait maison, a ma connaissance il n'existe pas de kit tout prèt

pour la semie, celle toute rouge est une tauliner pas un frigo, après tu peux mettre la couleur de ton choix^^

mon avis perso se pencherais sur le frigo de tes première image
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

salut cedric , merci de ta reponse rapide ,je me doutais un peu qu'il y avait rien avec , on les trouve ou ces kits lumieres ?
pour le servo j'en ai un ,celui de la boite a vitesse ,mais franchement je sais pas ou le mettre y a vraiment pas la place
pour mon eclairage je suis en servonaut et je compte mettre le kit sans fil de chez servonaut avec emetteur et recepteur j'ai vu ca chez patrick de technimodel .je demanderai a madame au moment voulu laquelle elle valide en couleur !!!
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par LeRentier78 »

Le kit Pieds Motorisés comprend une sellette spécifique avec son système de commande pour actionner la montée et descente des pieds.
Le servo n'est pas compris dans le kit et est fixé sur la platine fournie dans un espace au-dessus de l'arbre de transmission derrière la boite de vitesse. Un servo basique convient très bien, l'effort à fournir est très faible.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

Ok super merci pour l'explication c'est plus clair pour moi
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

encore quelques questions

j'ai vu quil y avait en vente des chevilles ouvrieres ,ca sert a quoi ,il en faut une ?
et dans l'ypothese ou je prend une baché carson ,est il possible de peindre la bache et est ce que ca tiens bien ?
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par cedric35 »

pour la cheville, c'est le "picot" sous la remorque qui s'emboite dans la sellette, c'est fourni avec toute remorque

pour la peinture sur bâche je laisse ceux qui l'on fait te répondre
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

ok merci , c'est le crochet d'attelage en fait qui sert si tu prends un systeme infrarouge ,je viens de voir ca
pour la peinture de bache c'est pas le top d'apres ce que j'ai pu trouvé ,ca craquelle
ou je peut trouver des feux de positions orange a mettre sur les cotés de la remorques
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par cedric35 »

rob38 a écrit :ok merci , c'est le crochet d'attelage en fait qui sert si tu prends un systeme infrarouge ,je viens de voir ca
pour la peinture de bache c'est pas le top d'apres ce que j'ai pu trouvé ,ca craquelle
ou je peut trouver des feux de positions orange a mettre sur les cotés de la remorques
oui mais pour l'IR il t'en faut une percer, donc celle fourni d'origine avec la remorque n'ira pas, donc oui au final il faut en acheter une pour l'IR,

pour la bâche y a plusieurs avis, et il y a, a l'heure actuel, tellement de type de peinture pour différente matière......

pour les feux de position, on utilise souvent des led rectangle, et perso pour avoir une diffusion sur le champ et éviter que ça éclaire partout, je met un bout de gaine thermo pour qu'il y ai juste le champ en éclairage
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

Ah oui je vois bien le truc pour les leds .....c pas con ...merci ,mais le problème c'est de percer des trous rectangle....lol
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

Oui j suis con tu fait un petit trou rond et tu mets la les rectangle derrière et comme ça de l'extérieur tu vois des petits points rond lumineux...il y a la place dans les tubes de la tamiya pour cacher les leds
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par cc38150 »

Je prends ce sujet un peu en route.
Alors, tout d'abord, j'adhère complètement avec la livrée de la semi sur les 2 première photos. C'est ce sur quoi je partirai personnellement.
Concernant la peinture de la bâche, il existe des peinture spéciales pour ça, c'est ce qu'a utilisé XPO logistic pour repeindre les anciennes semi Norbert Dentressangle. Ça à l’air de tenir pour le moment.
Tu peux te renseigner chez les publicitaires qui font de l'impression sur bâches, peut-être qu'ils pourront te découper un morceau à tes dimensions et dans la couleur de ton choix.
Pour les feux de gabarit, je m'étais fait en impression 3D, pour ma porte conteneur, des supports pour leds rectangulaires de 5x2mm qui se vissent directement sur le châssis :
Feux de gabarit fixation châssis.JPG
Je n'ai pas de photos du produit fini, j'essaie de t'en faire demain soir ou jeudi :up:
Ce type de montage n'est pas le plus adapté à ton type de remorque, mais j'ai 2 idées en tête qui peuvent t'intéresser :p
Je te tiens au courant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rob38
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 11 nov. 2017, 10:26
Numéro de département : 38
Pays : F
A été remercié : 60 fois

Re: renseignement remorque frigo

Message par rob38 »

:up: oui super cc j'attends c avec impatience merci
Répondre

Retourner vers « Les remorques Tamiya »