Mes remorques

Répondre
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Mes remorques

Message par ZeroGrip »

Je suis peintre en batiment et je suis de Liège. Mais je travaille tout les jours sur Bruxelles et nous bouffons chaque jours 100kms aller et 100kms retour sur les autoroutes. Etant fan de camion et surtout de leur remorque j'en vois de toutes les couleurs et de la plus belle a la plus mal entretenu....

Je veux en venir par la que avec les multiples remorque que j'ai vu, j'aime surtout les remorque a 3 essieux qu'elles sois frigo ou transport de machandise (pallette). C'est pour cela que ma première remorque fu une Tamiya Frigo. A la base je voulais faire un truc de fou (je sais pas quoi mais je voulais pas un truc d'origine) Pour finir elle est de couleur d'origine et je me suis simplement amusé autrement pour posé les auto-collants (Il serai même cool que je puisse encore trouvé une planche d'auto-collant d'origine pour y finir mon idée). J'ai posé le kit de phare et j'ai voulu posé le kit des pieds electrique. Mais après avoir réfléchi, je préfère pas les mettres et laissé ceux d'origine manuelle. Aller s'avoir pourquoi :lol:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Ensuite j'ai découvert via ebay la marque Carson et une de leur remorque ma fait de l'oeil...... Donc j'ai craqué et achaté cette remorque bâché. Rien avoir avec Tamiya leur plan de montage. Du chinois 100% pur jus. Mais bon au finale elle reste splendide, lourde et par endroit je dirais fragille. J'ai aussi acheté un kit de phare mais ne l'ai pas encore posé dessus.

Image
Image
Go Go Go !
Avatar du membre
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 680
Enregistré le : 06 août 2005, 12:46
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : 77 seine et marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Mes remorques

Message par Thierry 77 »

Bonsoir ,

Les remorques 3 essieux ont toujours eu un style bien sympathique .... :up:

Je suis de t'on avis la dessus ... ;)
New holland E 245 B en finition
Tuto MFU..
viewtopic.php?f=171&t=7744&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12004
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Mes remorques

Message par thierry 78 »

plutot sympa tes remorques :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Re: Mes remorques

Message par ZeroGrip »

Hello,

Pour finir l'arrière de mes remorque et leur donné un air plus vivant j'ai ajoutté des décorations que je remarque de plus en plus sur les vrais remorques.

Moi je trouve cela plus sympa. Et vous?


Image

Image

Image




Autre question : pour la remorque Carson j'ai voulu posé les feux arrière Tamiya dessus. Hélas les Leds sont trop grosse pour rentré dans leur trous mais même si je venais a y arrivé par système D, il n'y a pas assez de place pour les mettres a l'intérieur des feux arrière. Auriez vous une solution?

Zerogrip.
Go Go Go !
Avatar du membre
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 820
Enregistré le : 25 mai 2007, 21:33
Numéro de département : 51
Pays : F
Localisation : Mourmelon le Grand
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mes remorques

Message par bricodx »

Oui il y a une solution !!! :D

Tes feux sont conçus pour être équipés de led CMS (micro led). Il faut donc acheter les platines électroniques qui vont avec, car ce sera très dur de faire un montage maison.
Image Image

Ces modules existent pour divers tensions (4.8v, 7.2v, 12v) et il est possible de les acheter pour 30€ la paire ici: http://www.fechtner-modellbau.de/ (par exemple)
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Re: Mes remorques

Message par ZeroGrip »

Héhé, merci pour l'info :up:

Zerogrip.
Go Go Go !
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Re: Mes remorques

Message par ZeroGrip »

Vraiment vraiment du caca cette marque pour les remorques :x . T'ouvre et tu ferme les portes deux fois et boum les portes en mains et les charnières foutue ! :x Tu tente de dévissé et boum la tete de vis se casse :x .

Des deux côtée et vers l'arrière les bâche ne sont pas tendue et crée une villaine bosse.
Je vais tenté de posé des portes ainsi que le système de fermeture d'une Tamiya dessus. Sinon je ne vois pas ce que je pourrais encore en faire.

Image
Image


Leur système est aussi nul en dessous. Mal pensé et pas très joli. Il me faut refaire un autre. Les pieds, je vais tenté de posé des Tamiya dessus car ceux d'origine........ Les phares arrière aussi sont bon pour la poubelle.

Image
Image

Cela me couterai plus chère, mais je me demande si de reprendre une autre remorque frigo de chez Tamiya ne serai pas plus simple pour mi.


Zerogrip.
Go Go Go !
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Mes remorques

Message par Patjabix »

Ben dis donc ça fait pas mal de problèmes !

Moi qui pensais que Carson était de la bonne camelote ??? Ca ne semble pas être le cas... Pourtant le prix est plutôt élevé il me semble ?
A+, Pat
Image
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Re: Mes remorques

Message par ZeroGrip »

Oui le prix est élevé pour le peu que l'on reçoit d'elle en retour. Je payé 400 euros sur ebay.de pour cette m _ _ _ _

Zerogrip.
Go Go Go !
Avatar du membre
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1289
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:22
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : 76 rouen

Re: Mes remorques

Message par truck76 »

j'ai bien fait de pas avoir acheté la taute de chez carson et de l'avoir pirs chez MBM elle est quand meme mieux fini d'apres ce que je peux voir ;)
loopssss
Coursier international
Coursier international
Messages : 132
Enregistré le : 13 oct. 2008, 20:10
Localisation : Anderlues/Belgique

Re: Mes remorques

Message par loopssss »

truck76 a écrit :j'ai bien fait de pas avoir acheté la taute de chez carson et de l'avoir pirs chez MBM elle est quand meme mieux fini d'apres ce que je peux voir ;)

Je reflechissait a m'acheter une carson mais apres ce que je vois ici, ce sera une MBM...
Aubry



"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son ***."

Montaigne
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Re: Mes remorques

Message par ZeroGrip »

A quoi ressemble la MBM ? Je ne connais pas.
Merci d'avance.

Zerogrip.
Go Go Go !
Avatar du membre
truck76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1289
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:22
Numéro de département : 76
Pays : F
Localisation : 76 rouen

Re: Mes remorques

Message par truck76 »

voici ma taute de chez MBM

Image


elle existe en bleu,rouge,blanc, jaune vendu avec eclairage et AQ dans le porte palette toute en alu
Avatar du membre
ZeroGrip
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 48
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:23
Numéro de département : 0
Localisation : Belgique - Liège

Re: Mes remorques

Message par ZeroGrip »

A oui, autre chose que celle de chez Carson. La " bâche " est déjà un bête tissu alors que celle de chez MBM parrais être une vrai bâche. Question de réalité cela est encore plus proche. J'avais même pensé de faire cela sur la mienne a la place de la bâche tissu. Mais bon vu tout ce qu"il faut faire je pense de plus en plus a le mettre a la poubelle la carson. Le prix de cette MBM et aussi ou la trouve t'on pour un Belge ;)

Zerogrip.
Go Go Go !
loopssss
Coursier international
Coursier international
Messages : 132
Enregistré le : 13 oct. 2008, 20:10
Localisation : Anderlues/Belgique

Re: Mes remorques

Message par loopssss »

Elles ne sont disponible que par commande et il n'y a pas de revendeur. Si jamais tu veux un catalogue sagganacki@yahoo.de, attention uniquement un anglais ou en allemand :siffle:

Le delais est un petit peu long, perso je pensais qu'il m'avait oublié mais non, apres deux semaine mon catalogue est arrivé :vantard:
Aubry



"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son ***."

Montaigne
Répondre

Retourner vers « Les remorques Tamiya »