WALKING FLOOR

Répondre
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

bien la suite

deux petites pieces

Image

les meme a leurs places sur les cotés l'arriere de la semis (c'est des renforts present aussi sur la vraie semi )

Image

apres ca retour sur le prototype du fond

fabrication des deux traverses fixe qui serviront a supporté tout le systeme de coulissement
et montage provisoire (non collé )avec les autres pieces du systeme déja fabriquées et décrites plus haut

Image

le meme montage (toujours non collé ) a sont future emplacement dans la caisse
Image

il reste a faire les trois traverses mobiles qui seront fixées au tube de gros diametres ce sont sur c'est traverses mobiles que sera fixé les lattes du fond mouvant (une traverses par groupes )

en attendant de recevoire divers elements et matiere pour continué le montage j'ai fait un essais ( ben oui ca m'arrive de faire des essais je reusit pas toujours tout du premiers coups )

donc voici l'essais pour la fabrication d'un garde boue
l'essaie est reussit

sur la photos il n'a aucune finition et il n'est pas terminé etant donné que j'ai pu verifié ce que je voulais sans aller plus loin dans l'essais
6 autres gardes boue (fini ceux la ) seront construit en fonction les resultats que j'ai obtenu avec celui-ci
je l'ai quand meme mis a l'emplacement exacte ou sera situé l'essieux centrale pour me faire une petite idée du resultat final

Image

Image

voila a bientot pour la suite du montage
Image Image Image
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: WALKING FLOOR

Message par fredejuan »

:respect: encore !

petite question, lorsque tu découpes, tu trace au marqueur avant ou directement à la lame ?
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

fredejuan a écrit ::respect: encore !

petite question, lorsque tu découpes, tu trace au marqueur avant ou directement à la lame ?
cela dépend de la piece a réalisé et de la découpe

si je coupe plusieurs pieces droite par exemple des lattes je fais un petit trais au deux extremitée a la largeur voulue je met ma regle dessus et je coupe (uniquement sur la premiere )
pour la deuxiemme si elle est identique a la premiere j'utilise deux regles
la premiere regle je la met contre le bord de la feuille de plasticarte puis je met la premiere piece sur la feuille et contre la premiere regles
ensuite je place la deuxiemme regle contre la premiere piece je coince ma regle et je retire la premiere piece puis je coupe
et comme ca autant de fois que ce qu'il me faut de pieces (c'est tres rapide et tu obtient des pieces parfaitement identique en largeure )

a oui important toujours utilisé la meme piece (la premiere ) pour reglé en largeur ne pas prendre celle que l'on vient de coupé (car si il y avait une petite difference elle s'additionerais a chaque découpe et plus le nombres de découpe est important plus la difference par rapport a la premiere piece sera important )

si la pieces est plus complexe par exemple decoupe d'une vitre ou d'une forme triangulaire alors je trace tout le contoure avant de coupé

pour decoupé un rond j'utilise un compas equipé d'une lame et reglé au bon diametre (je trace juste le centre du cercle )

dans tout les cas je fait mes trais au crayon comme ca si c'est pas bon je gomme et je recommence (dans certain cas j'efface les traits qui ne sont pas a découpé mais qui on servit au tracage (cela évite les erreures )
Image Image Image
scania67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 248
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:25
Localisation : alsace
A été remercié : 2 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par scania67 »

Y a pas de mots pour qualifier ton taf , j'adore quand ça cause scratch

question ;

-Sur ce genre de remorque y pas de longeron châssis comme sur une remorque normal?
sur quoi est fixé la suspension béquille etc.

- Pour ton garde boue et ta suspension pourquoi tu fais un master et moulage pour la suite il t'en faut 6 de chaque ça vaux le coup non?.

- T'as trouvé la solution pour le système vérin et fond mouvant?

C'est quel marque de remorque que tu fais Legras ou autres.
Avatar du membre
steph01
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1515
Enregistré le : 04 nov. 2009, 23:21
Numéro de département : 1
Pays : F
Localisation : San Francisco, avant...

Re: WALKING FLOOR

Message par steph01 »

Merci pour toutes ces explications, et surtout un grand bravo pour le splendide travail que tu fais! :bave: :respect:

Tout simplement SUPERBE!!! :wow: :respect: :respect:

Steph.
[defilement=5,left]:banane: Les trucks Ricains, y a que ça de bien! :banane:[/defilement]
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

scania67 a écrit :Y a pas de mots pour qualifier ton taf , j'adore quand ça cause scratch

question ;

-Sur ce genre de remorque y pas de longeron châssis comme sur une remorque normal?
sur quoi est fixé la suspension béquille etc.

- Pour ton garde boue et ta suspension pourquoi tu fais un master et moulage pour la suite il t'en faut 6 de chaque ça vaux le coup non?.

- T'as trouvé la solution pour le système vérin et fond mouvant?

C'est quel marque de remorque que tu fais Legras ou autres.
les seuls longerons de chassis qu'il y a se trouve justement au niveaux des essieux +- 1m avant et +-1M apres les essieux c'est sur cette petites partie de longerons de chassis que vient se fixé les essieux et la suspension

les bequilles sont fixé sur deux petit longerons +- 1,50 M de long qui sont fixé sur les traverses sous la caisses
au centre de la remorque et a l'avant il n'y a pas de longerons ni de chassis c'est la caisse qui est autoportante et qui supporte tous son poid et celui de la marchandise ( si j'ai une fois l'occasion je ferais des photos de tout ca )
j'en ai pas de photos ni de plans je travail uniquement de memoire (je connais la semis comme ma poche j'ai roulé 12 ans avec ce type de semis la )

normalement le fond sera actioné par trois servos
ce sera le meme systeme que pour la boite de vitesse d'un tracteure mais avec trois servos qui seront place cote a cote chaqu'un actionant un groupe de lattes qui devrais se seplace de +- deux centimetres

pour le moulage je n'ai jamais essayé et je ne sait pas ou trouvé les composants et surtout je ne maitrise pas la technique il faudrait pour commencé que j'aissaie sur des plus petites pieces

pour la marque c'est une SERRUS ...http://www.serrustrailers.com/
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

bon la suite
avec le prototype du fond mouvant en cours de montage ( pas encore fixé au bas de la caisse )

il reste quelques renforts a metre par-ci par-la et ensuite instalé le mécanisme d'actionnement
mais dabord faire le faux chassis qui maintiendra les essieux et aussi les servos et aussi le reste du mecanisme du fond mouvant

des photos avec les explications pour mieux comprendre le systeme

descriptif en mode déchargement ( pour le chargement c'est l'inverse )

point de départ du mouvement on vois les trois traverses mobiles qui recevrons chaqu'une un groupes de lattes de planché qui seront fixées perpendiculairement dessus et donc seront dans l'axe de la remorque

ici les traverses sont a fond vers l'arriere (donc les futures lattes aussi )

bien regardé le déplacement des tubes de guidage en meme temps que chaques traverses

Image

la premiere traverses mobile vers l'avant (donc un future groupe de lattes... une sur trois )

Image

idem mais c'est la deuxiemme traverse mobile qui a avancé

Image

idem mais c'est la troisiemme traverse mobile qui a avancé

Image

ensuite retour de toutes les traverses mobiles vaers l'arrière ( donc tout le planché en une fois )

Image

voila sous les traverses mobile sera fixé les tringles de commande
les servos devraient normalement se trouvé entre les longerons du faux chassis (et donc le mécanisme devrait etre caché :banane: )

bon allez encore une photos d'un essaie que j'ai fait pour me faire une idée du résultat
(rien n'est encore fixé et la caisse repose toujours élas sur les supports mais les essieux sont a leurs emplacements définitif )

Image

je sais pas encore ce que vous en pensé mais moi j' :love: bien ... :banane:
Image Image Image
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par thierry 78 »

:wow: j'adore aussi :love: :love: :respect:

mais il y a un truc que je ne comprend pas sur la vidéo du debut on voit un groupe de latte monté pour effectué le deplacement
de la palette as tu prevu ca egalement ??
car la tu avance la charge de 3 fois disons 10cm mais quand le groupe des 3 recule tu revien en arriere de 10 cm
donc au final tu a avance de 20 cm
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

thierry 78 a écrit ::wow: j'adore aussi :love: :love: :respect:

mais il y a un truc que je ne comprend pas sur la vidéo du debut on voit un groupe de latte monté pour effectué le deplacement
de la palette as tu prevu ca egalement ??
car la tu avance la charge de 3 fois disons 10cm mais quand le groupe des 3 recule tu revien en arriere de 10 cm
donc au final tu a avance de 20 cm
oui c'est prevu comme sur la vidéo (actuellement je n'ai pas encore monté c'est lattes )
ce que l'on voit sur mes photos se trouve en fait sous les lattes que l'on voit sur la vidéo (si j'ai l'occasion je ferais une photos du vrais mecanisme sous la remorque )

il y aura donc une latte sur trois qui sera fixé a la premiere traverses mobile et idem pour la deuxiemme et la troisiemme

quand le premiers groupe se deplace les lattes glissent sous la palette les deux autres groupes qui ne bouge pas a ce moment la retiennent en place donc la palette ne bouge pas et c'est la meme chose pour les deux autres groupes

ta palette ne se déplace dans la remorque que lorsque tes trois groupe sont en mouvement en meme temps
Image Image Image
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par thierry 78 »

ok je te remercie donc c'est comme sur la video du debut que j'ai posté

je ne sais pas comment tu vas réaliser cela mais tu es un grand malade :up:
et tu as tout mon :respect:

je veux bien voir tes photos du dessous d'une vrai si tu as l'occassion
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

bon aujourd'hui

j'ai pas eu beaucoups de temps pour travaille sur ma semi :depite:

( beaucoups de papiers a remplire et a reporté aux administrations comunale 1er bureau pas d'attente et 5min dans le bureau :banane: ,2em bureau 2H d'attente pour 10min dans le bureau :x et la retour au 1er bureau 1H30 d'attente pour 5 min dans le bureaux parce que le 2em ne pouvait pas tout réglé :x )

en resumé l''administration :x :x :x

j'ai juste fait les deux longerons du faux chassis

il reste encore les joues d'essieux a faires et a emboité dessus (en fait dessous ) et les traverses plus quelques finitions
et ce faux chassis sera fini et sera pret a recevoir les lames de suspension (a faire ),les gardes boues (commence mais pas fini ) et surtout les servos du fond mouvant et voir pour l'essieux relevable

pour les bequilles et leur servo c'est sur un autre faux chassis beaucoups plus petit et beaucoups plus court (tout ca est encore a faire )

Image
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

bon quelques nouvelles

le montage du faux chassis se poursuit

fabrications de la traverses avant et arriere :
Image

preparation des pieces pour les joues d'essieux :
Image

assemblage des pieces :
Image

mises en place sur les longerons (les traverses ne sont pas encore fixée ) :
Image

decoupes de bagues pour simulé les renforts au bas des joues d'essieux
Image

voila

normalement demain :
pose des bagues , fixation des traverses , et fabrication des lames de suspension
Image Image Image
Avatar du membre
hayabusa71
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 21 mars 2010, 20:49
Numéro de département : 21
Pays : F
Localisation : Chaux , le trou du *** du monde !

Re: WALKING FLOOR

Message par hayabusa71 »

:respect: :respect: Y'a rien a dire!!! C'est vraiment un boulot magnifique que tu fais!
On a hâte de la voir fini. :malades: :up:
Nor Cargo i forberedelse ..
Image
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par MCD »

:respect: :respect: :respect: :bave: :bave: :wow: vraiment bien , je suis presser de voir le mecanisme en fonctionnement
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par ravez patrick »

super boulot :respect: :respect:
quel maitrisse , hate de la voir fonctionner :bave: :bave:
patrick :up: :up:
Patrick
Image
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »