module multi essieux pour convoi video p36

Répondre
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

module multi essieux pour convoi video p36

Message par is not good »

salut à tous comme j'ai perdu les 10 premiere pages je vais essayer de vous faire un condenser rapide en photos Image Image Image avant le probleme qui s'est poser ce sont les derniers photos que j'avais mis sur le poste,je vais maintenant remonter un peu le temps Image Image
Modifié en dernier par is not good le 24 juin 2012, 19:56, modifié 5 fois.
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi petite news p30

Message par is not good »

je vais essayer de mettre d'autre photos mais chez moi aussi il y a un bug, je n'arrive pas à remetre la main sur mes photos,elle sont la ,mais ou? Image
Image
Image
Image[/img]
Modifié en dernier par is not good le 29 janv. 2012, 17:49, modifié 1 fois.
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

bon on va reprendre ou on s'en etait arreter,j'ai ameliore encore une fois le proto de verin de suspension des modules,et je pense pouvoir comencer la production des que je me serais procurer les pieces necessaires je vous mettrais les photos des amelioration apporter,il y à encore quelques modifs à faire mais le gros du travail a ete fait(je croise les doigts pour que mon unimat tienne encore le coup quelques semaines) a+ christian Image le verins a éte ajuster dans ca longueur et ca course Image Image Image la premiere mouture du verins a été monter sur le module teste et tout fonctionne correctement maintenant il ne me reste plus qua 20 en tout a+ christian
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par MCD »

tu à réussi ton proto :respect: :respect: :respect: , bon courrage pour la suite :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut mcd,pour la suite il faut que j'en face 20 de plus pour commencer,car à therme l'ensemble finis devrais ce composer comme cela,un col de cygne mes modules en 10 lignes un berceau et pour finir encore 10 lignes. je sais je suis un doux reveur mais bon si je peux déja faire dix lignes je serais déja bien content;ceci explique tout le temps que je passe à bichonner mes protos car aprés il me faut les reproduires(et moi qui ne voulais pas travailler en usine de peur de me retrouver a la chaine comme quoi)mais le principe de fabrication est acquis et les etapes de montage aussi,aujourd'hui j'ai commencer mes tiges de verins(20 au total),mais comme mon unimat arrive en bout de vie j'evite de le demonter tout le temps,je fais tout mon tournage et aprés tout mon usinage"et crois moi il y a du job" amicalement christian
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par MCD »

is not good a écrit :salut mcd,pour la suite il faut que j'en face 20 de plus pour commencer,car à therme l'ensemble finis devrais ce composer comme cela,un col de cygne mes modules en 10 lignes un berceau et pour finir encore 10 lignes. je sais je suis un doux reveur mais bon si je peux déja faire dix lignes je serais déja bien content;ceci explique tout le temps que je passe à bichonner mes protos car aprés il me faut les reproduires(et moi qui ne voulais pas travailler en usine de peur de me retrouver a la chaine comme quoi)mais le principe de fabrication est acquis et les etapes de montage aussi,aujourd'hui j'ai commencer mes tiges de verins(20 au total),mais comme mon unimat arrive en bout de vie j'evite de le demonter tout le temps,je fais tout mon tournage et aprés tout mon usinage"et crois moi il y a du job" amicalement christian
Bon courrage à toi , en tous cas :respect: :respect: :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
chapeau
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1506
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:19
Numéro de département : 69
Pays : F
Localisation : la mulatiere
A été remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par chapeau »

cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooourage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[font=Century Gothic]De retour[/font]
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut à tous,voici la remorque qui ma inspirer pour commencer la miene,dans l'absolue je vais prendre quelques libertés avec l'original,mais cela devrais resembler a cela a+ christian Image
Avatar du membre
yannou 78
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 612
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:05
Numéro de département : 78
Pays : F

Re: module multi essieux pour convoi

Message par yannou 78 »

cool la remorque

une modulaire dix ligne tres grosse idées

si tu a la bebe a transporter sa va le faire
voici mes camions
Image
mon groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 28263&ap=1
venez monbreux
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut et merci yannou comme tu le dit,trés grosse idée mais aussi trés gros mal de tete mais le projet avance tout doucemement car j'ai beaucoup d'usinage à faire et autant d'ajustement,pour l'instant les 20 modules sont fais mais pas encore assembler,je suis entraint de faire mes verins de suspension et apres je m'attaque au chassis et au col de cygne.mais avant il faut que je passe une commande pour remetre mon unimat a peux prés en etat(moteur chariot,j'ai quand méme reussi à couper les bagues en bronze du moteur)a+ christian
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut à tous,je vous post les photos de l'avancer de mes verins"piston"mais je vais devoir mettre en stand bye mon projet pour quelque temps :x :x en effet aprés m'avoir rendu beaucoup de services mon unimat viens de me lacher(à moins de racheter les piece necessaire à ça remise en route je n'est plus de solutions viables)les funerailles seront célébrées à mon domicile en presence de monseigneur larcheveque.Ayer une petit pensée pour ce trés chers amis :respect: :respect: :respect: a+ christian Image Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: module multi essieux pour convoi

Message par jpg »

Mais voyez vous ça ? le mec se fabrique ses vérins ? mais je vais être jaloux ? Que du beau travail.

Le tour est mort ? vive le tour et paix à son âme ce loyal serviteur.

Donc tu est chocolat ?

J'y penses, l'autre jour j'étais à Choisey, j'ai couché à Etape hôtel à coté de Buffalo grill, pas de bol je n'avais pas pris ton adresse.

J'ai livré mon tracteur à mon client fort satisfait.

mais ça se retrouveras.

CA ne solutionne pas ton tour, vois du coté des ferrailleurs ou des re conditionneurs de machines outils? Souvent il y a des afaires en OR fin :jesors:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salut jpg,s'est bien béte tu etait a moins de 10km de chez moi,mais bon se seras pour une prochaine fois.Pour mon tour je monte demain a poligny chez sidermeca pour voir ce qu'il on à me proposer,et j'ai aussi plein de question pour eux,pour mes verins je me suis lancer il ne sont pas parfait mais il fonctionne et comme je l'expliquais,j'ai toujours la solution de secours,je vire l'hydrau et je mets à la place des bon vieux resors à compressions à l'interieure des corp de verins ça perd de son charme mais personne ne le remarqueras quand le camion roulerat :siffle: :siffle: .Pour l'isntant j'utilise des joints thoriques et jusqu'a 6 bar il tienne,et comme je le pensais quand je vide ceux ci la depression faite dans le corp du verins retracte les tiges donc avec le poids suspendu je pense qu'il ny aura aucun probleme.Jai refait des petits calculs j'ai une surface de +ou- 1cm2 par verins donc et arrete moi si je me trompe 1cm2 *par la pression de 3.5kg de la pompe kavan par 20 je tombe sur 70kg de pousser pour mes 10 lignes que demande le peuple(une bonne poussée sans trop de pression :bave: :bave: ) amicalement christian
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: module multi essieux pour convoi

Message par jpg »

C'est exactement ça, tu ne t'est pas gouré. Tes vérins sont tip top, ne t'en fait pas de ce coté la tu a fait un excellent travail avec ta bitte et ton couteau. :siffle:

A Poligny, choisis nous un tour qui tienne la route, pas trop gros, pas trop petit, 250/300 entre pointes, et 75/80 de hauteur de pointe, moteur variable de préférence mais à poulies et courroies ça va aussi bien.

Méfie toi des promotions alléchantes des vendeurs, souvent ils te vendent de la m......e s’ils on du Toyo choisis le 210, ou mieux le 360.

Te trompe pas ce genre d'achats et lourd de conséquences dans le temps.

Je devrais retourner à Besac, quand j'aurais terminé le second tracteur à bogies dans ..................................................10 ans :jesors:

Non faut voir peut etre d'ici un an ta remorque sera terminée et tu nous montreras ça ?
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: module multi essieux pour convoi

Message par is not good »

salus jpg,je suis aller faire un tour chez sidermeca ou j'ai été super bien reçu,et ils ont repondu à toute mes questions,ils m'ont méme proposer de me montrer le fontionement de de l'appareil avec une petite formation gratuite :respect: :respect: :respect: il faudrais plus de societer comme celle la qui prenne la peine d'ecouter leur future client bon j'arrete de passer du sirrage.Maintenant je demande l'avis du pro avant de me decider.Il me propose le tour s-6110*250voici les donné du tour distance entre pointes 250mm,hauteur de pontes 70mm,diametre de passage maxi sur le banc 140mm,diametre de passage maxi sur le chariot 70mm,diametre de passage maxi dans la broche 10mm,course maxi de la coulisse transversale 60mm,course maxi du trainard 240mm,course maxi du fourreau de contre pointe 30mm,cone de broche CM2;cone de la contre pointeCM1,largeur du banc70mm,vitesse de rotation(variateur electronique) 100 à2000 tr/min,filetage métriques 0.5 à1.25 mm;moteur 230v mono/150W dimention et poid 540x300x270-34kg pour la fraiseuse S-5BF dimension de la table 240x145,largeur des rainures 8mm,course longitudinale 180mm,course transversale 100mm,course de la broche 30mm,course de la tete 220mm, cone de broche CM2,distance maxi sous la broche 255mm,vitesse de la broche 0à1000tr/min(l)/0à2000tr/min(h) moteur 230v/150W dimention et poid 450x320x620-55kg. S'est un pack qu'il propose tour plus fraiseuse il est liver avec des équipement suplementaire pour le tour 1lunette fixe,1mandrin 4 mors independant,1coffret d'outils hss,1 outil à saigner,1 mini pointe tournante,1 mini mandrin de perçage à clé,2 forets à centrer,1 plateau de bridage pour la fraiseuse, 1 coffret de pince CM2,1 assortiment de 7 fraises 2 taille 3 dents hss+cobalt(diam 3,4,5,6,8,10,12mm),1 etau largeur 50mm,1 diviseur diametre 75mm, 1 coffret de brides.le pack complet avec tous ce que j'ai citer est vendu1627 euro ttc le tout est garantie 3 ans quand pense tu merci de ta reponse l'avis d'un pros est toujours bon a prendre amicalement christian
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »