MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Répondre
Avatar du membre
Gégé78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2281
Enregistré le : 12 nov. 2010, 18:38
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Poissy 78
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par Gégé78 »

bravo,je reste admiratif devant tant de travail bien fait :bave: :bave: :respect: :respect: :up:
Gérard

Barzabouque = steven DIEU
patrick
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 06 nov. 2011, 10:13
Numéro de département : 73
Pays : F

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par patrick »

Merci à tous, car je suis de près les posts laissés par dodo.

Du neuf sur l'ensemble, puisqu'il m'est laissé loisir de m'exprimer encore quelques temps.

Actuellement l'ensemble est bien avancé, les vérins sont tous montés, mais il me faut aussi les essayer, avec un distri une voie Leimbach, j'ai fais un essais sur le vérin de relevage dolly arrière, sa tète fuie comme panier percé, pas bien fait le logement du joint de tige, ça m'apprendra à trop me presser. :lol:

Depuis deux jours je me suis attaché à construire la valise radio, hummm pas diplomatique lol :lol: , à présent tout est monté et fonctionnel, dodo vous passeras les photos.

Je rigole mais la valoche alu bleue ressemble à un scarabbée bleu avec ses antennes 2,4 goga.

Elle comporte donc deux radio distinctes: une Futaba FC 16, transformée au 2,4 giga par module corona, et d'une radio hobbyking 6 voies 2,4 giga.

Ces deux radios commandent donc l'ensemble total du convois.

Un récepteur 8 voies dans le dolly avant, un autre dans le camion à Dodo, le Man en préparation 5 axes.

Et d'un récepteur 6 voies dans le dolly arrière.

L'ensemble radio comporte donc 14 voies proportionnelles, et tout fonctionne bien et du premier coup, car il m'a fallut désosser deux émetteurs et tout réimplanter esthétiquement dans la valise.

L'ensemble fonctionne sur accus lipo spécial émetteur alimentant les deux émetteurs simultanément.

La FC 16, commande le tracteur avec sa direction, boite à vitesses et vario de sens de marche, j'ai réservée une voie pour le MFU à Dodo.En fait qui devrait servir au dolly avant.

Mais commande également les 5 voies du dolly avant : le relevage essieu avant, les deux vérins de manœuvre mat, la pompe et le moto réducteur de relevage harnais, pour les manœuvres d'accostages des harnais ensemble lors des retours de chantier.

La radio 6 voies, commande donc la pompe, les deux vérins de travail, et le moto réducteur de relevage harnais d'accostage.

En plus, sur commutateur manuel, la commutation du testeur de direction dolly arrière: Automatique/ radio commandé pour les manouevres délicates en virages.

Je ne sais pas si l'ensemble sera roulant oppérationnel pour St Rambert, tellement la tache est ENORME, et aussi que je bosse sur d'autres modèles.

En fait je ne voudrait pas faire un travail d'ane, fabriquer du provisoire, pour St Rambert, puis tout défaire. Un Truck pareils est nouveau pour moi, plutot axe sur les TP, aussi je bosse lentement, faisant marcher d'avantage mon ciboulmot à la réfléxion.

J'ai déja du changer le système du testeur, le harnais touchant celui ci, risquant de le cisailler, et limitant les courses totales de celui ci.

Il me faudras aussi prévoir des pions limiteurs de course harnais, en effet les harnais à 90 ° par ra^pport aux harnais ne servent à rien, celui ci n’étant plus motorisé.

Il faut donc des angles acceptables maximum, pour la giration mais aussi la traction.

En fait je me demande quel devras être le rayon minimum de virage au testeur ? Sur nos pistes camions les virages sont raides, aussi, il y ai des chances de devoir commuter la direction automatique sur le pilotage radio, mais comment faire avec deux mains ? sur trois manches séparés ?

Il y a bien une solution, c'est d'adopter un manche double Navy Futaba pour ne commander que les deux directions: camion et dolly arrière, mais ça coute très cher le manche, près de110 € prix 2010, Pat devrait me dire le prix réel ?

Actuellement dans mon diagramme de distribution des voies, la direction camion est assurée par le manche de droite FC 16, mais aussi au relevage vérin principal dolly avant.

Si je change cela, il me faudra changer toute ma distribution des voies, ce n'est pas impossible, et je pense que ça sera plus Patrick, heu Pratique :lol:

Au pilotage normal les manches sont désaccouplés. Lors des manœuvres délicates, les deux manches peuvent être couplés ou tout du moins commandés en simultanéité sans aller chercher à tâtons une commande sous la sangle de portage.

Excuser moi d’être si long dans mes textes, mais il m'est impossible de passer des photos de quelque chose pas encore construit dans les détails.

Pour dire de cet ensemble, je suis très fier de bosser dessus, c'est un challenge à relever, pas facile, mais on y arriveras, avec du temps, l'avantage de Dodo, c'est qu'il ne fait pas monter la pression, et ça c'est énorme dans un tel travail.
patrick
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 06 nov. 2011, 10:13
Numéro de département : 73
Pays : F

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par patrick »

Image

La valise diplomatique.

Image

Le scarabée bleu :lol: :lol: :jesors:

Image

Les platines électroniques sont fixées au couvercle sur deux arceaux.

On a en haut, le computer de la FC 16, en dessous sa platine radio, et tout en bas la platine radio de la 6 voies.

En face frontale, en bas la grande facade de la radio 6 voies, et en haut les deux sticks de la FC 16 8 voies.

Dans l'absolut immédiat, manche de droite hauts, direction camion et relevage gros vérin de dolly avant.

Manches de gauche, sens de marche, et vérin de serrage.

Clavier du milieu sur le gros bouton noir pompe dolly avant, en haut relevage harnais électrique, à droite vitesses camions trois positions fixes, en bas relevage essieu avant deux positions fixes.

Plastron bas, direction dolly arrière manche de droite, et relevage gros vérin, l'un des boutons du haut pompe dolly arrière, manche de gauche au relevage harnais électrique, et serrage petit vérin.

12 voies sont utilisées, deux en rab sur radio Hobby king.

Image

La tète d'un des harnais.
patrick
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 43
Enregistré le : 06 nov. 2011, 10:13
Numéro de département : 73
Pays : F

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par patrick »

Alors la, c'est pas sympas du tout d'avoir vérrouillé mon post sur les pelles ?

Qu'est ce que ça peut vous faire le staff, puisque vous avez décidé de me virer demain ?

J'apelle cela de la ségrégation, déluit de sale ******.

En tous cas merci aux gars pour vos compliments, je continuerais donc dans mon forum.
Avatar du membre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par fredejuan »

patrick a écrit :Alors la, c'est pas sympas du tout d'avoir vérrouillé mon post sur les pelles ?

Qu'est ce que ça peut vous faire le staff, puisque vous avez décidé de me virer demain ?

J'apelle cela de la ségrégation, déluit de sale ******.

En tous cas merci aux gars pour vos compliments, je continuerais donc dans mon forum.
ok salut :up:
[sgn][/sgn]
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par toto »

patrick a écrit :Alors la, c'est pas sympas du tout d'avoir vérrouillé mon post sur les pelles ?

Qu'est ce que ça peut vous faire le staff, puisque vous avez décidé de me virer demain ?

J'apelle cela de la ségrégation, déluit de sale ******.

En tous cas merci aux gars pour vos compliments, je continuerais donc dans mon forum.
Pourquoi t'es revenu ????

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par chb »

aller adieu
Christophe

Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

bien voici une premiere mise a jour de ce projet ( texte plus ou moins long mais photos très nombreuses )

vu la longueur de la mise a jours je la poste en deux fois

( je n'ai élas pas eu le temps de posté au fur et a mesure :depite: mais le projet lui a fortement avancé :up: )

( la suite de la mise a jours aujourd'hui après midi :up: )

fabrication des trois coffres, et mise en place, mais il me semble que ceux du dolly arrière sont trop en avant, ils risquent de gêner le libre débattement du harnais, des photos suivront.

Le coffre sur le col de cygne est en place, j'ai ménagés deux ouvertures carrés devant et derrière pour le passage des flexibles et autres connections électriques, je ferais de même pour l'arrière si je dois reculer les coffres

Dodo ? La question : le harnais peut il prendre une position à 90 ° par rapport au dolly, dans une configuration exceptionnelle ? Car si c’est le cas, le système du contrôle du testeur va se débrayer, échapper au secteur denté, dans un sens c’est pas mal, il n'y a aucuns danger pour le mécanisme qui est libre, mais il n'y aura plus de contrôle sur les directions

Image

Image

Image

Image

les plus attentifs d'entre vous emarquerons l'erreure de montage :wow: :

les coffre du dolly arriere sont monté sur la partie avant de ce dolly ( position des ressorts des essieux ... ils doivent etre vers l'arriere )

bien sur cette erreure a été corrigée :up: ...

démontage et remontage plateau sur l'arrière, remorque retournée, puis , tant qu'à faire , changement de toutes les vis du pré montage,n pour la visserie définitive, ce qui a impliqué le démontage partiel des harnais , cotés après cotés, ce soir tout est OK, sauf le remontage des coffres sur le plateau arrière, ça me permettras des les reculer au ras de l'arrière, dans cette configuration, le harnais peut être mis à 90 ° sans accrocher les coffres, et il y aura la place nécessaire pour la barre de manœuvre.

remontage des coffres plus reculés, puis remontage du testeur, et crac, ça ne va plus de ce coté, même si remorque non retournée ça aurait cloché, le harnais arrière butant contre l'engrenage, l'aurait littéralement cisaillé.

En effet dans cette configuration l'angle aurait été de 25 30 ° maximum.

J'ai continué mon travail en rajoutant un plateau sur l'avant, servant d'une part d'assise au système de relevage harnais électrique, et d'autre part de fixation du testeur que j'ai déplacé, il sera manœuvré par tringle à rotule, ainsi ses angles de part et d'autre seront plus importants, et comme la vraies, je placerais des butées de limitation de courses

j'ai donc branché le testeur grâce à une tringle sur rotule, mais il faut que j'ajuste tout ça, car la encore les bras du harnais risquent de casser mon système, il va falloir que je baisse ça au maximum.

Puis j'ai commencé à dispatcher le matos, pompes accus radios.

Le dolly arrière est oppérationnel, pour cela, il m'a fallut changer le sens des débattements des servos, en retournant la platine porte harnais servos.

J'ai du bol que la remorque soit symétrique, le retournement s'est fait sans problèmes et sans réglages supplémentaires.

J'ai placée une butée dèrrière la platine à roulement, de façon à limiter le débattement latéral maximum, celui ci est de plus ou moins 30 ° dans chaque sens.

Un petit plus peut etre obtenu en dévissant la vis, on obtient 35 ° maxi.

Apparement le rayon de gyration est de 1 mètre, dans les seux sens.

J'ai relevé au maximum les harnais aux réducteurs, parce qu'en fait je vais faire des éssais de traction à StRambert, en ligottant les crocs et le haut des vérins.

La limitation d'angle des harnais, surtout le dolly arrière, est la conséquence du palonnier du testeur.

C'est uniquement le testeur qui limite cet angle, la butée mécanique est la pour éviter de dépasser des angles et briser l'axe du testeur.

J'y pense à l'instant, l'idéal serait un servo seaver, à monter sur l'axe du potentiomètre, en fait en virage à droite, on est limités par la longueur de la tringle du testeur, à gauche le mouvement est plus ample.

De toutes façons, on est aussi limité par le rayon de braquage maximum des éssieux, celui que j'ai obtenu est déja très petit, en dévissant la butée, celle ci se fera sur la tige et non sur la tète, on descend à 80 cm de giration.

Je pense qu'on sera toujours emmerdé par le débattement maximum, harnais testeur.

Sur la vraie, quel est justement les maximum de débattements angulaires, avant que la remorque n'aie plus de motricité avant, et se retrouve en tiraillement latéral ?

Ce sont des inconnues, seuls des éssais en situation diront quels sont ces angles et débattements maximum.

Pour ce qui est de la commande radio du dolly, celle ci ne se fera qu'avec le débattement maximum du testeur.

Note que tous ceux ayant utilisés des testeurs pour des grumières, les utilisent pour la route et non pour les manoeuvres, car quelque que soient les moyens d'entrainement du potentiomètre il y a forcément des positions angulaires à ne pas dépasser. Si non, c'est la casse du testeur. Son axe étant en plastique, il ne peut faire butée en aucun cas, si non il se cisaille.

la photo de l'ensemble complet en essaie a st Rambert : ( photo Tecnimodel :up: )

Image

et les deux éléments separé

Image

Image

suite a c'est premiers essais sur piste plusieurs détails importants de mises au point et modification ont été mis a jours

a commencé par la modification du systeme de direction par testeur de servo ( element qui a cassé aux essais )

voici un document de chez nooteboom qui indique quelques caracteristique dont l'angle maxi des harnais par rapport au dolly

Image

Pour que le palonniers ou le harnais fasse ses 80 ° angulaire .

Notre système actuel ne convient pas du tout, il est trop direct.

sur la vraie , près du neutre et de chaque coté, le servo moteur commande angulairement les éssieux en fonction de la direction prise par la charge, et que plus la charge s'éloigne du neutre, plus le servo moteur réagit sur les assieux pour les braquer d'avantage, autrement dit le servo moteur hydro, donne du différentiel aux éssieux.

Précisions sur le testeur du dolly utilisé sur le model :

Son rayon d'action dans les deux sens, ne peut se faire, qu'au proratta de la course des servos.

Dans le marché des servos, aucun d'eux n'ont de courses identiques, de plus pour avoir du couple de sortie il faut une réduction importante, et que pour avoir une course importante, il faut décaler la base de départ de toutes radio commandes qui est de 1,5 ms.

Cette valeur actuellement est universelle, c'est le neutre de tous appareils modernes.

Si un appareil n'attends pas cette valeur, son neutre sera lui aussi décalé, et il nous sera impossible de le recaler mécaniquement, car cette base est électronique et non mécanique.

L'action du testeur ne se fait que sur quelques degrés de part et d'autres du neutre, tout décallages angulaires suppérieurs conduit le servo à cafouiller, car son neutre électronique à été décalé lui aussi.

Sur le dolly, le testeur travaille idéalement sur toute sa plage de réglages autour du neutre, que le potentiomètre tourne plus que de besoin, c'est tout à fait normal, car ce sont des potards strandards, dont les courses sont importantes.

Il faut donc bien savoir: plage d'utilisation angulaire du testeur autour du neutre à 1,5 ms, au dela cela ne sert plus à rien, soit le servo cafouille, soit le testeur n'agit plus.

Concrétement le testeur agit vallablement de 45 ° de part et d'autre du neutre, mais il faut que je controle sa plage d'action..

le debut de solution :up: :

Construire un servo seaver, tout comme nos amis voitures de courses.

Voici comment je vois la chose: Le testeur, je veux dire sa position ne bouge pas, mais il sera plus bas dans un carénage, il sera relié à un axe fixé dans un palier axé sur la poutre centrale, sur cet axe un palonnier laiton solide droit, reliera le palonnier du testeur.

Sur son autre branche diamétralement opposée et regardant le roulement central du harnais, un doigt dressé en l'air. Qui à dit : Doigt d'honneur ?

Fixé cette fois sur la base tournante du harnais, un ressort en fourchette à deux branches, viendront serrer le doigts fixé sur le palonnier.

ACTION : tout déplacement latéral du harnais aura pour résultante le déplacement proportionnel des essieux de direction, autour du point de rotation maximum des essieux, à savoir 30 ° de chaque coté, mais dès le dépassement de ces 30°, les ressorts du servo seaver s'écarteront, permettant au harnais d’effectuer une course de 80 ° dans chaque sens, ceux ci étant limités par butées mécaniques.

Mais attention ce système permet uniquement le débattement latéral du harnais, alors que les essieux sont déjà en virage maximum, ce qui veut dire que le dolly suivra toujours sa charge, puisque le tracteur tire.

Il n'est pas du tout sur que l'on doive se servir de la télécommande dans les virages serrés en route libre, mais plutôt dans les passages en zig zag ou il est impossible de placer la direction arrière à contre sens du harnais.

L’effet servo seaver agira donc dans les deux configuration: Pilotage automatique, pilotage manuel.

Je pense que l'on tient le bon bout, mais il faudra que je procède à divers essais de dureté des ressorts en corde à piano.

Cette fourchette sera relativement longue de l'ordre de 20 cm, justement pour écoper les débattements latéraux importants

en image l'ancien montage du testeur de servo :

Image

Image

et le nouveau systeme de pilotage par ce meme testeur de servo : ( prototype non terminé mais déja opérationel )

Image

Image

Image

Sur le plateau du harnais est fixé un ressort double à fouet, celui ci est engagé sur une tige de manoeuvre, montée sur un palonier à renvois d'angle solide alu de 4 mm, sur la branche de retour, en dessous une chappe à rotule, le testeur à été changé, il recoit lui aussi son palonnier à rotule.

Le mouvement est donc transmis par le fouet, qui actionne le renvois, qui actionne le testeur.

Le renvois aura deux butées d'angles aux ouvertures maximum, dès cette mise en butée, le harnais prenant d'acvantage la tengeante, ce sont les fouets qui s'ouvrent.

Mais le dolly étant en virage maximum, celui ci devrait suivre docillement le tracteur, le seaver est juste la pour éviter la casse du testeur dans les grandes amplitudes de mouvement harnais, tel que ça s'est produit à st Rambert..

ce n'est pas finis, il me faut placer une barre en travers, au ras du plateau, coté harnais, se terminant de chaque cotés en pentes, ainsi les tiges seront guidées dans le sens vertical, pour le retour au neutre, surtout dans le sens vertical pour ne rien accrocher.

Pour permettre aux fouets de rester parallèle, de rajouter des élastiques près de la fixation sur les branches.

Quand à l'axe vertical sur le palonnier alu, une sorte de guidage en double champignon assez large.

Je pense que ça devrait aller, de plus le système sera masqué par le harnais..

Essais dynamiques de ce matin: Le système à du bon, le dolly suit fidèlement le convois, tout écart supérieur est compensé par le ressort en fouet.

J'aurais juste à faire un pion plus gros avec une sortes de chapeau champignon avec dévers, comme des skis, pour permettre aux fouets de regagner leur place après de grands écarts latéraux.

ensuite un second probleme est apparu : la longeur des verrins de serrage etait trops grande :

je me suis occupé des vérins, et des brides, démontage du vérin de serrage, et constatation, il est trop long de 6 cm

Du coup raccourcissement de l'échelle coulissante elle aussi de 6 cm, heureusement pas à toucher au sommiers triangulaire.

En fait, faire cet engin, sans avoir ne serait ce qu'une bride, à été une grosse connerie, ce sont les brides qui déterminent tout.

donc démontage des vérins, raccourcissement de ceux de serrage, et étanchéité totale des embouts de tète.

remontage des vérin, et branchements tubes hydro.

Pour les tubes des vérins de serrage j'ai installé des tubes laiton de 5x6 fixés sous les harnais alu, et courant d'un bout à l'autre, ainsi ça fait propre, pas de tubulures plastiques déformées, tous sont bien guidés.

Cet après midi j'installe les groupes hydro sur platines alu amovibles, les pompinettes chinoises sur un berceau cerclés, distri à coté, servos montés.

L'ensemble sera installé dans les gros coffres, la partie radio dans le petit bas du dolly arrière.

Pour l'avant tout sera groupés, je dispose de deux radios provisoires 2,4 giga 6 voies, à titre d’essais.

voila pour la premiere partie de la mise a jours de ce poste

pleins de photos :up: :up: dans la deuxiemme partie ( postée apres midi au plus tard :banane: )
Image Image Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

comme promis voici la suite

( encore un peux de texte mais beaucoups de photos ... :up: )

Image

sur cette photo est visible une des virolles d'extremitée du tube ( la grande bague 280mm exterieure )

Image

sur celle ci on vois clairement comment la semis viendra s'accoché au tube

Image

Image

Image

Image

le dolly arrière est fonctionnel et radio commandé.

La pompinette chinoise, en fait ne force pas tant que ça, bien sur on est à vide, qu'en sera t'il en charge ?

4 voies fonctionnent: La pompe sur voie auxiliaire à potentiomètre, puis sur les manches, celui de droite avant arrière au relevage charge, gros vérin, de droite à gauche je le réserve à la direction.

Celui de gauche en latéral au serrage mors, d'avant en arrière au relevage harnais électrique.

Le voie 6 auxiliaire sera la commutation de direction, mais faut que je revois ce que j'ai écrit, pour mes branchements.

Dans le coffre avant, le réservoir tampon, la pompe accolée au châssis question refroidissement, le distributeur 2 voies.

Coffre arrière, batterie générale, les deux vario, celui de pompe, et celui du relevage harnais Thor 15.

L'inter est placé derrière au dessus de la barre de remorque (lol pas encore faite)

Le vérin de relevage est lent, idéal pour la manœuvre, celui de serrage, un peu plus rapide.

Demain je me remet sur le dolly avant, avec les mêmes ingrédients, plus le servo de relevage essieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le dolly avant est fonctionnel, pour ce qui concerne la pompe et les vérins qui glissent sans fuites, par contre je ne sais si les moteurs et régulateurs vont fonctionner, car ça chauffe beaucoup, les pompes par elles même ne sont pas incriminées, en fait ce sont les moteurs et les régulateurs, pourtant j'ai mis des 30 amp.

Si ça se trouve il faut 60 amp.

J'en ai une en 7,2 v qui a un peu fumée, pas encore grillée, mais ça risque d'arriver, bonne occasion pour voir comment le moteur est monté sur la pompe ? Des fois que l’on puisse monter de petits brushless ?

J'ai en stock des régulateur brushless 60 amp, si ça veut le faire, un coup de bagnole chez A2 pro, pour des moteurs lents et coupleux, et le tour serait joué en accouplement direct.

Ce soir les deux engins sont accouplés hydrauliquement, j'ai relevé les vérins de levage, et relevés les harnais électriques, pour voir si ça va baisser ou pas dans la nuit ? J'aie mis une bride, pour garder l’homogénéité. Si ça se trouve, pas besoin de genouillères de blocage. Normalement, si le système hydro est étanche interne, ça ne devrait pas baisser, ni se desserrer. J'aimerais assez que cela ailles bien , ça m'éviterais des bricolleries supplémentaires

mes vérins sont étanches, j'aimerais assez que ce soit toute l'installation hydro qui soit étanche, ainsi, une fois positionnés, vérins et charge ne devrait pas bouger, ça m'éviteras des bricolleries inutiles comme des genouillères télécommandées.

Ce seul fait de genouillères nous prive d'une voie supplémentaire pour la commutation de direction dolly arrière.

Quand à la voie 6 du dolly avant, elle pourrait être mise à profit pour les lumières de ceinture.

Image

Image

Image

Image

Cet après midi, j'ai installé mon stand salle Daviet à coté de chez moi. Outre 35 litres de terreau, j'ai éssayé le convois nooteboom.

Je que je puis en dire, c'est FABULEUX, la remorque suit fidèlement le tracteur, malgré les virages serrés qui je lui ai imprimé.

Pour dire, j'ai viré avec l'angle maxi de ma direction sur un diamètre de 1 m 50, depuis hier soir le harnais n'a pas bougé de position, c'est donc que le système est étanche.

J'ai fais plusieurs fois le tour de la salle, alternant virages larges et retours dur moi même, sa suit tranquillement derrière.

Mème s'il, se produit un léger désalignement, du au petit jeu relatif et la fixation des ressorts, la remorque reprends sur deux ou trois mètres sa ligne de conduite avec le tracteur.

L'auto pilotage est formidable

j’espère pouvoir faire des essais fin janvier à Feurs dans le 42.

Je suis très très content de mes cogitations et des modifications, la radio commande du dolly sera utile quand même dans les contournements d’obstacles..

actuelement on est en attente de la tole qui servira pour formé le tube avec les viroles

quelques éléments tel les giros , l'éclairage , les gardes boues sont soit en fabrication ou a l'etude des emplacements qu'il prendrons

voila ou en est arrivé ce projet titanesque :lol:

les quelques données technique connues du model :

longueur du dolly arriere : 850mm , dolly avant :600mm soit un total de 1450mm pour la semi complette a vide sans le tacteur

longueur du grand tube éolien 2000mm :wow: soit un total en charge sans le tracteur de 3450mm :wow:

la suite très bientot :up:
Image Image Image
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par ravez patrick »

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
une oeuvre d art :respect: :respect: :respect:
quel travail , et je suis content que tu en es recompenser ,
tu l a bien meriter :respect: :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
jerome45
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1219
Enregistré le : 19 août 2010, 16:54
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : ici
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par jerome45 »

quel travail :respect: :respect: il va faloir une sacre piste pour pouvoir faire rouler un tel ensemble
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

ravez patrick a écrit ::respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
une oeuvre d art :respect: :respect: :respect:
quel travail , et je suis content que tu en es recompenser ,
tu l a bien meriter :respect: :respect: :respect:

patrick :up: :up:
en effet une vrais oeuvre d'art :bave:

c'est un sacré travail de constuction que JPG a réalisé pour moi , il y a passé de nombreuses heures de travail

j'avoue que je serais content le jours ou il seras terminé et que j'en prendais livraison ... j'en :bave: déja
jerome45 a écrit :quel travail :respect: :respect: il va faloir une sacre piste pour pouvoir faire rouler un tel ensemble
oui c'est pour cela que des essais sont déja programé en expo pour voir le comportement en charge sur une piste avec ce grand tube

en court de réalisation

un plus petit ( moins long ) sera sans doute construit apres les essais sur piste avec virage serré et tube long
Image Image Image
Avatar du membre
Gégé78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2281
Enregistré le : 12 nov. 2010, 18:38
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Poissy 78
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par Gégé78 »

Bravo super travail :bave: :respect: :respect: j'en suis sur le *** :lol: heureusement que je suis assis :lol: :lol:
Gérard

Barzabouque = steven DIEU
robindesbois 60
Coursier international
Coursier international
Messages : 135
Enregistré le : 25 sept. 2009, 10:02

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par robindesbois 60 »

chapeau pour ce super boulot,
combien pése ta remorque!!
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

voici l' estimation du poid actuel

l'ensemble à vide +- 12 kg

le tube lui même autours des 5 kg ( le grand tube de 2000mm )... non terminé car il faut encore y placé les virolles et deux trois details

l'ensemble roulant terminé et a charge ne devrait pas excéder les 20 kg.

JPG procedera a la pesée du model pour avoir des données plus precises
Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »