MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Répondre
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

bon voici le poste nouvelle version ( l'autre a été perdue l'ors du crash de la base de donnée du forum :depite: :cry: )

cette semi est réalisée en colaboration avec jpg et charly 289 qui en a fait des plans et dessins 3D pour la réalisation

je tiens a dire merci a tous ceux qui sur l'ancien poste nous avait deja apporté leurs précieuse aides ( photos ,plans et renseignement divers )

la presentation de la semi ( avec des images image :up: )

cette semi est destinée a transporté des éléments d'éoliennes de l'usine au lieu de montage sur le site

voici la semi sans chargement :

Image

et avec chargement : ( premiere photo un élément du mat , deuxiemme photo une nacelle génératrice ) c'est les deux seul types de

chargement possible avec cette semi

Image

Image

ensuite les diferentes versions de la semi :

version dolly avant a deux essieux :

Image

version dolly avant a trois essieux : ( c'est celui qui sera reproduit :up: )

Image

et version dolly avant a quatre essieux :wow: :

Image

la semi est donc composée de deux éléments ( dolly avant a 2,3 ou 4 essieux et dolly arrierre a 7 essieux dont 6 directionnel ) qui supporte le

berceau qui recoit la marchandise ( le berceau est un élément construit séparément et qui s'adapte sur plusieurs types de semi c'est pour ca

qu'il y a tant de version differente de cette semi )

les voici séparé et sans chargement

la partie avant

Image

la partie arriere

Image

voila pour la version européenne ( il y a d'autres versions mais qui s'éloigne fort de celui ci )

mais comme je sais qu'il y a des amateurs des camion us et bien voici la version us ( bonne chance a qui serait tenté de le reproduire )

Image

Image

Image

Image

Image

bien maintenant voici les plans reunis grace a votre aide

Image

Image

et voici une grosse parties des dessins 3D et plans de charly 289

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila si charly veux éventuellement completé ...

voici la photo ( trouvée sur le net mais ou ???? ) du pivot qui sera utilisé pour rendre directionnel les essieux du dolly arriere

Image

la semi sera construite en alu et les verrins seront hydraulique

le premier essieux du dolly avant sera relevable comme sur le model réel

les gardes boues seront en plasticart construit selon ma méthode ( bientot de retour sur le tuto que je doit encore remetre en ordre )

la construction devrait normalement bientot débuté et sera détaillée en image :up:

et pour finir le projet est aussi decrit ici : http://mini-engins-rc.les-forums.com/to ... om-eolien/
Image Image Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par jpg »

Au poil mon grand, post reconstitué, bravo, malgré ton pseudo tu ne t'est pas endormis mis :lol:

Ce qui est domage c'est que notre revendeur belge des pièces Tamiya ayant lui aussi besoin de sous ai vendus son stock de jantes et roues, celui ci sera dur à reconstituer, à moins que les membres nous indiquent chez qui se fournir en pièces détachées Tam ? parce qu'enfin il n'y a pas qu'un seul détaillant en europe ?

Mais à l'impossible nul n'est tenu, on commenceras donc par l'achat des fournitures alu et non des roupettes.

j'en ai quelques unes en stock en guise de modèles de base.

Coté des radios, as tu étudier la question ? restont nous sur le deal d'origine ? Ou cherchons nous des radios genre 8 voies en 41 mhz ?

Tu sait qu'avec les modules corona 2,4 giga, module HF plus récepteur 8 voies dans le coffret, surtout sur radios à modules HF, il y a toujours moyens de changer de fréquence ? un module 8 voie coute environ 40/50 €.

Bien que la question ne soit pas dirrectement à l'ordre du jour il faut y réfléchir, parce que dans ce cas la on peut très bien acheter des émètteurs sur E bay uniquement et d'occasion puis les transformer au 2,4, le récepteur d'origine s'il y a ne servant plus à rien ou presque.

mort de rire je commence à avoir un stock de récepteurs et modules HF en 27, 41 mhz.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par chb »

ça vas etreeee hhhhhuuuuuuuummmmmmmm
vivement le debut
Christophe

Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par jpg »

Oui, pépettes et heures de travail, :lol: :siffle: :jesors:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

ben non j'ai pas refléchis pour les radios

comme tu dis pour les roupettes ont feras avec ce que l'on trouve et ce que tu as deja pour commencer car a mon avis quand on en aura

reelement besoin en si grand nombre on les auras trouvé

et pour le reconstitution du post ca n'a pas été trops difficile car je disposait de beaucoups plus d'éléments et de documentation que la premiere fois
Image Image Image
Avatar du membre
charli289
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 868
Enregistré le : 12 nov. 2009, 09:22
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Liège, Belgique
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par charli289 »

moi il me semble être complet au niveau des photos.

vous pensez commencer quand la construction ?
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par jpg »

D'une part quand j'aurais recus la première mise de fonds, et quand j'aurais achetée les bases de mes fournitures.

De plus je suis sur la préparation d'une éxpo à monistrol sur loire, et des modèles à finir ou à entretenir.

En fait il faut bien comprendre une chose, c'est que je n'aie pas que Dodo à traiter, d'autres commandes ont eues lieu entre temps auxquelles il faut que je réponde.

De plus durant Avril Mai juin, je vais osciller entre le lyonnais et la haute savoie, à peu près tous les 15 jours, donc pas mal d'instabilités du point de vues constructions.

Je devais déménager en haute savoie, mais c'est remis provisoirement à cause d'un hypothétique atelier/ Box de rangements mobilier impossible à trouver.

Ces constructions se feront donc de façons décousues.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
boubabeau
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:04
Numéro de département : 0
Pays : B

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par boubabeau »

ja vai suivre ce poste avec intérêt. car c'est ce qu'on appelle un super projet
Avatar du membre
street
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:57
Numéro de département : 45
Pays : F

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par street »

oui super projet que se MEGA WINDMILL je vai aussi suivre sa de prés :bave:

bon courage pour la suite
Image Image
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par is not good »

salut dodo6600 j'aurais juste une petite question qu'elle type de pneux et de jantes allez vous utiliser.je pose la question pour voir(et a condition que l'on utilise les méme)si l'on pourrait negocier pour un achat grouper,ou demander directement au fournisseur amicalement christian ps si l'idée t'interesse pas moi un mp pour voir ce que l'on peu faire
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par dodo6600 »

et bien normalement on utiliseras des jantes et roues Tamiya jumelées ( mais on'a pas encore tout ... loin de la )

pour bien faire il aurais falut des roues un peu plus petites

maintenant il faut voir le prix qu'il est possible d'avoirs avec une grosse commande

pour moi et jpg ( deux semi ) ca nous fait 40 jantes et pneux par ensemble donc 80 au total

ca peu etre interessent suivant le prix que tu sait avoirs car si c'est moins cher que les tamiya alors on pourais metre des plus petites roues

et commandé avec toi ( car je crois que toi tu met des plus petite que les tamiya )
Image Image Image
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par ravez patrick »

super projet en tout cas :bave: :bave:
bon courage les amis :respect: :respect:

patrick :up: :up:
Patrick
Image
Avatar du membre
chapeau
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1506
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:19
Numéro de département : 69
Pays : F
Localisation : la mulatiere
A été remercié : 1 fois

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par chapeau »

bon courrage aussi
[font=Century Gothic]De retour[/font]
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par jpg »

En fait, il ne s'agit pas tant de courage que de la passion, la passion nous fait faire des prodiges.

La passion, c'est le rêve, la est la véritable raison de l'amateur.

D'ailleurs sur un de mes posts un gars s'est vexé parce que je parlais de l'amateur.

En fait l'amateur est celui qui aime, à partir du moment ou l'on aime, on feras dans notre milieu modélisme des prodiges.

Quand au courage certes il en faut un petit peu, car sur des projets techniques très difficiles, souvent le découragement s'y met, donc effectivement il s’agit bien aussi de courage , :siffle:

Dans ces cas la, on ne s'en tète pas on passe à autres choses pour se changer les idées, d’où des projets étalés sur plusieurs mois, voire années.

Je suis sur une pelle à pneus genre Cat depuis maintenant deux ans et demi, au moment ou je crois finaliser le projet, crac une merde me tombe dessus, actuellement c'est la pompe élément principal qui me joue des tours, obligé d'en changer pour une petite chinoise, mais s'il ne s'agissait que de cela ? Il lui faut aussi un régule de puissance. Et je dois dire qu'avec les périodes d'attentes parfois longues, c'est la ou le courage et la passion prennent le dessus, parce que parfois on a envie de tout envoyer balader, tellement le ras le bol s'installe.

En ce moment mon élévateur TH 414, est chez mon ami Pierre pour montage d'un potard de puissance de pompe sur l'émétteur, il a constaté un défaut dans le vérin du télescopage, et me soumet des idées nouvelles, ce qui signifie une troisième refonte de l'engin.

Oui dans ce cas la il faut du courage, car la encore, iol s'agit de tout foutre en l'air et de recommencer, ce qui signifie perte de temps, matériels à racheter, et à fabriquer.

De fait le modèle est toujours sur l'établis et non en expo à se faire admirer sous ses évolutions.

Je terminerais par la encore la passion , car en fait on se dit que ces modifs rendront le modèle encore plus performant.

C'est sur c'est gentil vos modes d’expression, mais ça ne suffit pas, je préfèrerais plutôt qu'on me pose des questions comme feu le post sur l'hydraulique.

Car c'est ça le but d'un forum de DISCUSSIONS, poser des questions et non poser des congratulations. :jesors:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: MEGA WINDMILL TRANSPORTER

Message par chb »

l'amateur c'est moi tu peux le dire jpg je suis fier d'etre un amateur meme si je suis pas a ton niveau de professionnel et comme j'ai pas repondu pour pas rentrer dans ton jeu tu fait une piqure de rappel ici
je suis pas vexe je suis faché
Christophe

Image
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »