remorque porte char de CD86
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remorque porte char de CD86
bonjour a vous je me suis enfin décidé a faire le tri dans mes photos afin de vous présenter ma porte char.
en premier lieu le modèle que je veut réaliser
j'ai pris contact avec l'entreprise allemande qui a eut le contrat avec l'armée française pour fabriqué cette remorque afin d'obtenir les plan de celle-ci et a ma grande surprise j'ai reçu par mail quelque temps plus tard les plans avec mesures de celle-ci.
Apres calcul des cotes a notre échelle
longueur de l'arriere au col de cygne : 1110 mm
largeur : 243 mm
hauteur col de cygne : 175 mm
et hauteur plateau de transport :84 mm
je vois avec les nombreuse photos en ma possession avec qu'elle type de profil je pouvais réaliser ma remorque, j'ai trouver a mon travail dans la benne a ferraille des barres d'alu de l'ongueur variable et de section de 90 mm de large par 10 mm d'épaisseur,j'ai commencer a débiter les longerons et autre éléments principaux pour faire le chassis
j'ai ensuite réaliser les éléments de suspensions et y est fixer les 12 roues que j'ai cannibaliser sur deux remorque brudder acheter pour quelque pièce
les trois essieux arrières directionnel sont commander comme sur la vrais remorque par la scellette qui oriente une plaque sur laquelle est fixer la cheville ouvrière ainsi qu'un V qui vient s’emboîter dans celui de la scellette
cette plaque est relier par un jeu d'engrenage a un testeur de servo
qui lui commande les trois servo moteur fixer sur chacun des trois essieux directionnelle
j'ai récupérer les éléments de plateaux des brudder et avec quelque morceau de plexiglas et de goulotte electrique
j'ai fait le plateau et est mis tout cela en peinture noir ce qui me donne ce resultat
apres quelque expo au cour de l'an dernier et surtout utilisation par d'autre mini routier je doit maintenant prévoir la modification de bon nombre de piece en mouvement car celle-ci montre des points de frottement du fait quelle ne soit pas monter sur roulement, je doit dire que il me faut aussi penser a remplacer mes trois servo moteur qui ont montré tres vite leur limite.
si vous voulez des détail sur ma construction faite le moi savoir car la remorque va passer dans l'atelier de mécanique pour des modification sous peu et surtout pour une cure d’amaigrissement car elle pese a ce jour 6 kg 200 et je suis loin d'avoir fini le carrossage de celle-ci
en premier lieu le modèle que je veut réaliser
j'ai pris contact avec l'entreprise allemande qui a eut le contrat avec l'armée française pour fabriqué cette remorque afin d'obtenir les plan de celle-ci et a ma grande surprise j'ai reçu par mail quelque temps plus tard les plans avec mesures de celle-ci.
Apres calcul des cotes a notre échelle
longueur de l'arriere au col de cygne : 1110 mm
largeur : 243 mm
hauteur col de cygne : 175 mm
et hauteur plateau de transport :84 mm
je vois avec les nombreuse photos en ma possession avec qu'elle type de profil je pouvais réaliser ma remorque, j'ai trouver a mon travail dans la benne a ferraille des barres d'alu de l'ongueur variable et de section de 90 mm de large par 10 mm d'épaisseur,j'ai commencer a débiter les longerons et autre éléments principaux pour faire le chassis
j'ai ensuite réaliser les éléments de suspensions et y est fixer les 12 roues que j'ai cannibaliser sur deux remorque brudder acheter pour quelque pièce
les trois essieux arrières directionnel sont commander comme sur la vrais remorque par la scellette qui oriente une plaque sur laquelle est fixer la cheville ouvrière ainsi qu'un V qui vient s’emboîter dans celui de la scellette
cette plaque est relier par un jeu d'engrenage a un testeur de servo
qui lui commande les trois servo moteur fixer sur chacun des trois essieux directionnelle
j'ai récupérer les éléments de plateaux des brudder et avec quelque morceau de plexiglas et de goulotte electrique
j'ai fait le plateau et est mis tout cela en peinture noir ce qui me donne ce resultat
apres quelque expo au cour de l'an dernier et surtout utilisation par d'autre mini routier je doit maintenant prévoir la modification de bon nombre de piece en mouvement car celle-ci montre des points de frottement du fait quelle ne soit pas monter sur roulement, je doit dire que il me faut aussi penser a remplacer mes trois servo moteur qui ont montré tres vite leur limite.
si vous voulez des détail sur ma construction faite le moi savoir car la remorque va passer dans l'atelier de mécanique pour des modification sous peu et surtout pour une cure d’amaigrissement car elle pese a ce jour 6 kg 200 et je suis loin d'avoir fini le carrossage de celle-ci
Modifié en dernier par CD86 le 21 avr. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
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Re: remorque porte car de CD86
salut CD
belle réalisation pour l'avoir déja vu
hate de voir la suite
a+
amitié camionrc35
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Re: remorque porte car de CD86
slt super debut aurais tu d autre photos du sisteme sur le colle se signe pour la direction. Je voudrais me faire une semie avec essieux directionnelle comme tu a fais mais je ne sais pas comment faire si tu pourrais m aider cela serai super et me donner un lien pour acheter les composant comme le testeur (je crois) etc meci bcp de ta reponce
Modifié en dernier par tintin du 74 le 21 avr. 2014, 20:22, modifié 2 fois.
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Whitefamily
Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
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Re: remorque porte char de CD86
beau boulot, superbe, même !!
Mais les semi sont de fabrication française : Les 1ères ont été fabriquées chez Lohr en Alsace et après par Nicolas à côté d'Auxerre...
Bon je reconnais que Nicolas appartient à un groupe allemand (TTI) qui contrôle Scheurle et Kamag...
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En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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- CD86
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Re: remorque porte char de CD86
je suis en accord avec toi pour lohr mais le mail de réponse est d'allemagnequetzal42 a écrit :beau boulot, superbe, même !!
Mais les semi sont de fabrication française : Les 1ères ont été fabriquées chez Lohr en Alsace et après par Nicolas à côté d'Auxerre...
Bon je reconnais que Nicolas appartient à un groupe allemand (TTI) qui contrôle Scheurle et Kamag...
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Re: remorque porte char de CD86
Excellent travail!!!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
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Re: remorque porte char de CD86
salut daniel,
pour ma part je l'ai découverte a mantes la jolie et franchement je l'ai trouvée magnifique.
effectivement si tu as des photos sur le col de signe supplémentaire, je ne serai pas contre, un schéma du système aussi pour actionnée les roues directrices.
moi aussi j'ai le projet d'une remorque pour le bateau du fiston.
en tous cas, bonne modif pour ta remorque et a très bientôt de la revoir en fonction.
lolo77.
pour ma part je l'ai découverte a mantes la jolie et franchement je l'ai trouvée magnifique.
effectivement si tu as des photos sur le col de signe supplémentaire, je ne serai pas contre, un schéma du système aussi pour actionnée les roues directrices.
moi aussi j'ai le projet d'une remorque pour le bateau du fiston.
en tous cas, bonne modif pour ta remorque et a très bientôt de la revoir en fonction.
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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- kapy27
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Re: remorque porte char de CD86
Salut,
jolie réalisation et plein de bonnes idées.
pour ce qui est des pivots, tu peux mettre des coussinets.
perso, je fait mes coussinets moi meme (moins chere et surtout plus rapide)...
je perce un trou de ø6mm dans mon bout d'alu puis je rentre un bout de laiton ø6 puis tabassé a coup de marteau pour le faire gonflé (donc bloqué dans le trou) puis percage au ø3mm + un clou ø2.9 pour l'axe... dimensions a adapté suivant la taille de l'axe.
je le laisse dépasser un peu de chaque coté pour les frottements latéraux.
Et ca marche super bien, je le fait partout et ca reduit considérablement les frottements.
pour info, coef: acier/alu = 0.61 , alu/alu=1.1 , acier/laiton= env 0.15 donc c'est vraiment mieux
Sinon, as tu fait des essais pour le braquage des essieux via le testeur car j'ai lu quelquepart que ca manquer de précision pour revenir au centre.
perso, sur ma remorque je vais commander via l'émetteur pour l'instant mais si ca marche bien sur la tienne je ferais peu etre la modif.
en tout cas, c'est une bonne idée d'avoir mis des pignons pour adapter l'angle de la remorque a celui du servo.
de mon coté, j'avais pensé changer le potar du testeur (10Kohm) par un 50Kohm...(je ferais l'essai lorque j'en aurais un).
pour ce qui est du poids, je pense que tu le sait déjà mais essaye avec des profilés alu de chez brico.
car en RDM (resistance des matériaux), la matière au centre de la poutre est négligeable pour la rigidité.
aller, j'arrete de ramener ma science
kapy27...
jolie réalisation et plein de bonnes idées.
pour ce qui est des pivots, tu peux mettre des coussinets.
perso, je fait mes coussinets moi meme (moins chere et surtout plus rapide)...
je perce un trou de ø6mm dans mon bout d'alu puis je rentre un bout de laiton ø6 puis tabassé a coup de marteau pour le faire gonflé (donc bloqué dans le trou) puis percage au ø3mm + un clou ø2.9 pour l'axe... dimensions a adapté suivant la taille de l'axe.
je le laisse dépasser un peu de chaque coté pour les frottements latéraux.
Et ca marche super bien, je le fait partout et ca reduit considérablement les frottements.
pour info, coef: acier/alu = 0.61 , alu/alu=1.1 , acier/laiton= env 0.15 donc c'est vraiment mieux
Sinon, as tu fait des essais pour le braquage des essieux via le testeur car j'ai lu quelquepart que ca manquer de précision pour revenir au centre.
perso, sur ma remorque je vais commander via l'émetteur pour l'instant mais si ca marche bien sur la tienne je ferais peu etre la modif.
en tout cas, c'est une bonne idée d'avoir mis des pignons pour adapter l'angle de la remorque a celui du servo.
de mon coté, j'avais pensé changer le potar du testeur (10Kohm) par un 50Kohm...(je ferais l'essai lorque j'en aurais un).
pour ce qui est du poids, je pense que tu le sait déjà mais essaye avec des profilés alu de chez brico.
car en RDM (resistance des matériaux), la matière au centre de la poutre est négligeable pour la rigidité.
aller, j'arrete de ramener ma science
kapy27...
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Re: remorque porte char de CD86
bonjour a vous comme certain me l'on demander voici une photo de la vue général du dispositif de commande dans le col de cygne
le premier engrenage a droite (40 dents) est fixé sur l'axe a l'opposer de la plaque qui se positionne sur la scellette
il transmet le mouvement au testeur de cerveau (a gauche ) part l’intermédiaire de trois engrenage (20 dents)dont un est collé sur l'axe.
le testeur de cervo a été acheter chez technimodel "pour ce qui est des engrenage prendre contact par MP pour ref et fournisseur"
PS:l'engrenage casser a été remplacer
quelque aménagement supplémentaire sur le col de cygne ont fait leur apparition
le premier engrenage a droite (40 dents) est fixé sur l'axe a l'opposer de la plaque qui se positionne sur la scellette
il transmet le mouvement au testeur de cerveau (a gauche ) part l’intermédiaire de trois engrenage (20 dents)dont un est collé sur l'axe.
le testeur de cervo a été acheter chez technimodel "pour ce qui est des engrenage prendre contact par MP pour ref et fournisseur"
PS:l'engrenage casser a été remplacer
quelque aménagement supplémentaire sur le col de cygne ont fait leur apparition
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Re: remorque porte char de CD86
quelque nouveauté sur la six essieux qui ne devrait pas tardé a prendre de la couleur.
les commandes des 3 essieux arrierès a été modifier afin d'éliminer le jeu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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