Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

cedric35 a écrit :jolie projet, je vais suive ça avec attention, je vais bientôt attaquer la mienne, tout est la, il n'y a plus qu'a^^
Tu a déjà trouver pour le fonctionnement du plancher ?
Hâte de voir un même projet ce lancer , il y en a tellement peu des remorques comme ça en modélisme :-)


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

joanickdu68 a écrit :
cedric35 a écrit :jolie projet, je vais suive ça avec attention, je vais bientôt attaquer la mienne, tout est la, il n'y a plus qu'a^^
Tu a déjà trouver pour le fonctionnement du plancher ?
Hâte de voir un même projet ce lancer , il y en a tellement peu des remorques comme ça en modélisme :-)


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui pour le fonctionnement du plancher c'est le module kotronik avec les servo, cela fait un moment qu'il est arrivé mais pas eu le temps d'attaquer, mais c'est sur quoi je vais m'attaquer sous peu, après les fête

j’étais mécano poids lourd et dans ma boite on avait que du fond mouvant
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

[/quote]

oui pour le fonctionnement du plancher c'est le module kotronik avec les servo, cela fait un moment qu'il est arrivé mais pas eu le temps d'attaquer, mais c'est sur quoi je vais m'attaquer sous peu, après les fête

j’étais mécano poids lourd et dans ma boite on avait que du fond mouvant[/quote]

Ah oui on manque tous de temps lol tu part donc comme mecatron37 ma parler avec les servo :-)
L'hydraulique va un être un gros budget pour ma remorque lol

Ah bin la oui tu connais bien ce matos la lol
Moi je les repart pas je me dépanne juste si quelque chose ne va pas ^^


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

joanickdu68 a écrit :
oui pour le fonctionnement du plancher c'est le module kotronik avec les servo, cela fait un moment qu'il est arrivé mais pas eu le temps d'attaquer, mais c'est sur quoi je vais m'attaquer sous peu, après les fête

j’étais mécano poids lourd et dans ma boite on avait que du fond mouvant[/quote]

Ah oui on manque tous de temps lol tu part donc comme mecatron37 ma parler avec les servo :-)
L'hydraulique va un être un gros budget pour ma remorque lol

Ah bin la oui tu connais bien ce matos la lol
Moi je les repart pas je me dépanne juste si quelque chose ne va pas ^^


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]

oui oui le module kotonik de mécatron^^,
car pour l'hydro c'est pas forcement facile a casé, car en réel le groupe hydro (pompe et reservoir ce trouve sur le tracteur et non sur la semie), donc moins facile a implanter, entre la pompe, les distributeur, le module de gestion de distributeur, le réservoir, les vérin,........et ça prend beaucoup de place, surtout que tout le principe du système est le plancher donc tout doit ètre loger dessous
en plus il faut trouver le système de gestion des vérin pour qu'il fonctionne l'un après l'autre puis que les 3 fasse le retour ensemble et le tout gérer via des distributeur..............
ou alors il faut un tracteur équipé du groupe hydro et 2 flexible sur la semi comme en réel, mais la gestion hydro des vérin de la semi sera toujours aussi difficile
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

cedric35 a écrit :
oui oui le module kotonik de mécatron^^,
car pour l'hydro c'est pas forcement facile a casé, car en réel le groupe hydro (pompe et reservoir ce trouve sur le tracteur et non sur la semie), donc moins facile a implanter, entre la pompe, les distributeur, le module de gestion de distributeur, le réservoir, les vérin,........et ça prend beaucoup de place, surtout que tout le principe du système est le plancher donc tout doit ètre loger dessous
en plus il faut trouver le système de gestion des vérin pour qu'il fonctionne l'un après l'autre puis que les 3 fasse le retour ensemble et le tout gérer via des distributeur..............
ou alors il faut un tracteur équipé du groupe hydro et 2 flexible sur la semi comme en réel, mais la gestion hydro des vérin de la semi sera toujours aussi difficile
Ah oui ce module la mecatron m'en a parlé , et du coup je doit voir avec lui pour un module qui doit gérer le même fonctionnement mais avec l'hydraulique :-)

Apres pour l'hydraulique j'ai penser a un range palette avec tout dedans ( pompe, distributeur etc ... ) j'espère qu'il y auras asser de place lol

J'ai penser a cette idée car certain FMA on un range palette en dessous
Mais je doit etudier plus ce sujet la , sinon ce sera sur le tracteur mais comme tu la dit ces plus galere pour relier l'hydraulique du tracteur a la semi lol

A méditer.... x)


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

pauvre jean luc (mecatron) il va s’arracher les cheveux car gérer l'hydro du fond mouvant via l'électrique pour gérer les distributeur mécaniquement pour faire fonctionné les 21 latte par 3...................
et tout cela en mode chargement et déchargement^^

mine de rien quand on voit le dessous d'un fond mouvant, ça parait simple comme système c'est asser vide, mais dans le fond ça ne l'est pas tant que ça,3 vérin et les 2 électro aimant qui gère les 3 tiroir chacun relier a un module...
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Un challenge de plus à réaliser [WINKING FACE] il m'a lui même dit qu'il pouvais voir comment ça pourrait se faire lol
Il paraît que tout et faisable ... [FACE WITH TEARS OF JOY]

Ah oui je confirme je regarde en dessous et ces bien vide lol mais cela fait un moment que je cherche si ces faisable et comment :-)




De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

joanickdu68 a écrit :Un challenge de plus à réaliser [WINKING FACE] il m'a lui même dit qu'il pouvais voir comment ça pourrait se faire lol
Il paraît que tout et faisable ... [FACE WITH TEARS OF JOY]

Ah oui je confirme je regarde en dessous et ces bien vide lol mais cela fait un moment que je cherche si ces faisable et comment :-)




De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pour le système, il faut 3 distri pour le fonctionnement des vérin et 1 distri pour la fonction on/off (en partant du système réel)

dommage que je ne travail plus dans mon ancienne boite car j'avais les plan hydro et électrique de chez stas, socari et fruehauf

si ca peut aidé: https://www.newtontrailers.com/trailer_ ... system_/72
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Tu pense que un distributeur 3 voies ne ferait pas l'affaire ?
Ensuite pour le on/off je vais faire plus simple lol plus de courant envoyer a la pompe donc arrêt du FMA... Reste a trouver comment le faire marcher dans l'autre sens

A ces pas bête ça ! Quand je vais passer au dépôt de ma société je vais voir avec les mécanos si il on pas ça :-)


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

pour le on/off, il y est sur le réel, car enfaite c'est lui qui actionne le départ du fond mouvant en chargement ou déchargement, après c'est sur le modèle réel donc a voir si il est utile pour la modélisation,

oui pour les plan, si ta société les a acheter neuf, il doivent avoir les plan, et surement qu'il seront utile a jean luc pour avoir le détail de fonctionnement, après si il les ont pas, il est très dur de les avoir, car les fabriquant n'aime pas donner ces info la^^
sinon au culot, il faut appelé socari, c'est les seule où j’arrivais a avoir des info dans certaine panne

pour ce qui est du distri, en modelisme, je ne sais pas si tu auras du 3 voie direct, car bien souvent il sont unitaire

je ne sais pas comment t'expliquer, car sur les distri des fond mouvant, enfaite ce sont 3 distri fixer cote a cote et tu a un tiroir 3 position (qui glisse dans les 3 distri),
donc a chaque manipulation tu ouvre un distri l'un après l'autre quand le 1 s'ouvre, le 2 et le 3 sont fermer, du coup le vérin 1 fait sa course;
puis le 2 s'ouvre, le 1 et le 3 sont fermer, et le verrin 2 fait sa course,
le trois pareil et après il y a une position du tiroir ou les 3 verin sont alimenté ensemble pour le retour (par l'autre bout du vérin, vérin double effet)

et du coup ça c'est pour le chargement
et pour le déchargement c'est la mème chose, le système séquencé, mais ça alimente les vérin par le coté ou ce fais le retour en mode chargement

donc suivant que tu soit en chargement ou déchargement, tu alimente ton séquençage par un coté du vérin ou par l'autre, mais avec le mème principe de fonctionnement

je sais pas si tout ça est compréhensible^^

-- Lun Déc 21, 2015 10:08 pm --

tient voila ce que je vient de trouver, qui pourra bien t'aider sur le système complexe a gérer^^

visionne la vidéo!!!

http://www.keithwalkingfloor.com/compon ... /2-general
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Sur le réel le on/off me sert que très peu, j'arrête directement la pompe donc pour le modélisme pas besoin de mettre se bouton la lol

Oui oui il en achète des neufs donc je croise les doigt qu'il veuille bien me les prêter... A voir lol
Ces sur que ça aidera surement jean luc a comprendre le fonctionnement réel lol

Pour les distri il en existe belle et bien des 3 voies mais du coup a voir si il sera possible de les gérer pareil que se qui et fait en vrai

Ton explication et compréhensible j'ai des base de mécanique et hydraulique donc je comprends tres bien ton explication du fonctionnement et je savait pas que c'était un tiroir pour les trois
Merci pour l'info lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Oui la video je connais déjà je suis déjà aller sous ma remorque pour voir comment ça marcher en dessous lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

cool si tu as compris!!!!!! j'ai rajouter un lien sur mon message précédent, un site que j'ai trouver a l'instant avec le système en plan de coupe en fonctionnement

et oui le tiroir gère les 3 distri via un électro aimant, j'en ais changer quelque un^^ et de plus tu a une petite molette en bout que tu visse a fond pour bloquer ton tiroir(quand c'est pas oxidé^^)si tu as un souci et que tu veux utiliser ton mode manuel avec ta manette^^
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Moi j'avais pensé a un distributeur 3 voies qui s'ouvre avec les servos électriques
Ce qui permet d'envoyer l'huile dans le 1 puis le 2 puis le 3 et ensuite pour le retour d toute les lames en même temps j'y reflechi encore
Mais déjà la les 3 servos peuvent être gerer via un module électronique...


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Oui avec la molette on apelle ca chez la marche forcer , le fma marche sans avoir besoin d'allumer les veilleuses et pas contre impossible de l'arrêter avec la télécommande dans se mode forcer la


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »