Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

joanickdu68 a écrit :Moi j'avais pensé a un distributeur 3 voies qui s'ouvre avec les servos électriques
Ce qui permet d'envoyer l'huile dans le 1 puis le 2 puis le 3 et ensuite pour le retour d toute les lames en même temps j'y reflechi encore
Mais déjà la les 3 servos peuvent être gerer via un module électronique...


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui c'est tout a fait possible, et les 3 distri dans l'autre sens pour le retour; tout ceci pour une phase (déchargement)
après jean luc va surement plancher la dessus pour que le système marche aussi a l'inverse pour le chargement, après moi et l’électronique..................................... :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre de ton coté il va falloir que tu fasse les recherche, comme pour les verin avec une course d'environ 1cm ( je ne sais plus la course des latte en réel, mais divisé par 14 on ne doit pas ètre loin)

oui la marche forcer mais tu a aussi la fonction manuel de chez manuel^^ un collègue de l'époque était en panne électrique général sur la semi donc plus aucune gestion des électro aimant et du coup une ficelle sur le boitier de fin de course et faisais faire l'allé et retour des latte uniquement avec le bloc fin de course en tirant d'avant en arrière :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Oui voilà ces l'idée que j'ai en tête :-) et ne t'inquiète pas moi et l'électronique ça fait deux mdr
Je suis bien content qu'il et vu mon post lol

Pour les mesures j'ai embarquer le mètre avec moi pour prendre les mesures exact lol
Après pour les distances de vérins il être peut être possible de faire un réglage pour sue toute les X seconde ça passe du 1 au 2 (X seconde = X millimètres) ... A voir quoi

Alors la tu m'en apprend une bonne je ne connaissait pas cette possibilité la lol
Merci lol je dormirais moins bête se soir ^^ ou plus intelligent... [FACE WITH TEARS OF JOY][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

bah enfaite avec cette solution c'est toi le tiroir^^

pour les vérin (distance) jean luc te dira si c'est possible a gérer ou éventuellement gérer ça avec de fin de course

oui oui prend toute les mesure car j'en avais prise mais il m'en manque donc j'aurais besoin de quelque info, du style hauteur de la semi devant, et derrière (hauteur "caisse") vu que l'arrière est plus bas que l'avant, j'avais noté mais je ne retrouve plus mes cote^^
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Oui mais au moins ça dépanne lol ces le principal :-)

Oui je doit lui écrire un mail pour déjà voir se qui et faisable et un devis aussi :-)

Oui ces se que je compte faire lol après je roule tout les jours avec un fma donc si tu veux des photos ou mesure n'hésite pas lol
J'ai aussi vu des fma qui on dirait on la même hauteur a l'avant qu'a l'arrière . Et je dit bien on dirait car j'ai pas mesurer lol
Nous en modèle on a du stas et du legras et ça va de la remorque de 15 ans d'âge casiment a celle qui on même pas 6 mois lol mais stas pas bcp car pas mal de soucis/default peinture/ et pas pratique a utiliser tout les jour a mon gout bien sur lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

oki pas de souci, merci, après les fête je t'enverrais un mp pour certaine cote, car j'en ais retrouver mais pas tout^^ des photo j’ai ce qu'il faut, j'avais mitrailler a l'époque avec mon téléphone

et moi aussi j'avais pris sur la stas neuve que l'on venais de recevoir (d’ailleurs j’ai rigoler le jour de son arrivée, il y a un autocollant dessus qui indiquait qu'il ne fallait pas la laver pendant 60jour car la peinture n'était pas sèche :lol: :lol: :lol: :lol: )
sur le parc (petite socièté) j'avais 2 stas, une socari et une fruehauf modèle ancien frein a tambour^^ et sinon une surbaissé (ancienne remorque fourgon découper)

je crois que la plus simple au niveau mécanique et tout le système électrique/hydro était la socari

pour du chargement de sciure/copeaux, poubelle, ferraille, mâche fer, papier en vrac, charbon, herbe, paille et céréale (ça c'était le top, avec les joint entre les latte hs, lors de transport de blé ou d'engrais, il y en avait autant en dessous que dedans :lol: :lol: :lol: :lol: ) et sinon du fret
Avatar du membre
sèplé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2502
Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par sèplé »

Juste une petite précision , les fma sont plus haute a l arriere qu a l avant et non l inverse ;)
Du moins pour celle que j avais , des legras ;)
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Pas de soucis pour les côtes lol :up:
Il ose livrer une remorque avec la peinture pas sèche a 100% mdr nous on en a eu 2 ou 3 et on et reparti chez stas lol par contre socari je connaisser même pas cette marque de fma lol et les fruehauf je connais de nom et de vu lol ça a l'aire de bien marcher lol
Apres je connais le problème des joints je fesais du sel ^^ 2h de route et 500 kilo de perdu sur la route youpiii lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

sèplé a écrit :Juste une petite précision , les fma sont plus haute a l arriere qu a l avant et non l inverse ;)
Du moins pour celle que j avais , des legras ;)
oui c'est bien ça seb, juste que dans ma phrase, l'arrière est plus bas, pas en hauteur de caisse, mais rapport au plancher, puisque les fond mouvant vont en descendant vers l'arrière alors que le haut de la "caisse" est de niveau
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

sèplé a écrit :Juste une petite précision , les fma sont plus haute a l arriere qu a l avant et non l inverse ;)
Du moins pour celle que j avais , des legras ;)
Précision exact :up: :-) hauteur de 4 m tout le long avec la caisse en pente vers l'arrière (côte pas encore prise lol)


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

joanickdu68 a écrit :Pas de soucis pour les côtes lol :up:
Il ose livrer une remorque avec la peinture pas sèche a 100% mdr nous on en a eu 2 ou 3 et on et reparti chez stas lol par contre socari je connaisser même pas cette marque de fma lol et les fruehauf je connais de nom et de vu lol ça a l'aire de bien marcher lol
Apres je connais le problème des joints je fesais du sel ^^ 2h de route et 500 kilo de perdu sur la route youpiii lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
faut dire aussi que mon patron tirais sur les prix aussi et voulais tout sans rien dépensé donc il n'ont pas été tétu^^ y' avais plus de finance pour la buvette que pour la socièté^^
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Tien je vois que beaucoup de sociétés sont comme ça lol a force de tirer les prix on fini par avoir du matos de me*** lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par cedric35 »

et oui, puis le mécano qui se barre, du coup se qui est en panne y reste^^ car pas trouver de remplaçant^^ j'en rigole toujours et ça fait 7 moi que j'y suis plus^^

on faisait du recyclage de chute de bois neuve, 2 broyeur, les 2 en panne, et quand je passe a coté, les tas de bois ne font que monté :lol: :lol: :lol: :lol: mème plus de place pour stocké^^
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

A oui effectivement il doit être dégoûter le boss et je plaint les chauffeurs qui taf avec du matos pourrit lol


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sèplé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2502
Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par sèplé »

Punaise mais vous travaillez dans mon ancienne boite ou quoi?? :lol: :lol: :lol: Plus radin que chez nous tu meurt :lol: :lol:
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
Avatar du membre
joanickdu68
Coursier international
Coursier international
Messages : 101
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:04
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Projet d'un fond mouvant 100% opérationelle

Message par joanickdu68 »

Ça depant tu bosser dans quelle boite mdr mois pour un vosgien lol
Il tire tous sur les billets x)


De LEBARJOT
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »