Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Merci du complimentquetzal42 a écrit :J'aime beaucoup le look général de ton fourgon... Comment as-tu prévu de faire les portes : battantes ou Fit ?
J'ai prévu de les faire battantes, ouverture à 270°
Néanmoins je compte me rapprocher le plus possible de la réalité, ce qui rendra mon montage fragile car les flasques en Polystyrène choc sont trop faible mécaniquement pour recevoir de la visserie sur la tranche.
Initialement je voulais utiliser du profilé U de 7.5 mm mais hélas trop épais pour en faire des charnières réaliste. Je pense plier de la tôle de 8/10 comme pour les feux ou autrement il y a du U à récupérer sur des essuies glaces de voitures, tôle dure et encore plus fine.
MerciBUS accordéon a écrit :très beau boulot !!
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Avant de laisser lâchement tomber mon projet de Turboleader, j'avais imaginé de faire le cadre de mon frigo avec du tube carré alfer recoupé en 3D :
Une cornière retaillée venait s'appuyer sur la lèvre pour finaliser le panneau latéral et une paire de plats superposés venait fermer le tout en y insérant un axe traversant pour les charnières :
Faudrait peut-être que je m'y remette un jour !
Une cornière retaillée venait s'appuyer sur la lèvre pour finaliser le panneau latéral et une paire de plats superposés venait fermer le tout en y insérant un axe traversant pour les charnières :
Faudrait peut-être que je m'y remette un jour !
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Super boulot Quetzal, on voit le professionnel
Mais à la scie et lime, quel travail ! ! !
Willou tu as la solution de la porte Fit comme le suggère Quetzal et qui me semble une bonne solution
Mais à la scie et lime, quel travail ! ! !
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Ce n'est qu'un peu de grattage de tête avec des profils du commerce et de temps à passer... et au vu de ton pare-chocs , tu peux le faire !!
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Bien William
Sa commence a prendre forme
Cette remorque
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Merci à vous 3.
Effectivement, je peux m'orienter sur ce type de montage, j'avais plus ou moins eu le même genre d'idée. Je vais y réfléchir tranquillement
Effectivement, je peux m'orienter sur ce type de montage, j'avais plus ou moins eu le même genre d'idée. Je vais y réfléchir tranquillement
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Je m'attaque au portes....
Je commence par les charnières en partant sur ma première idée : partie fixe faite à partir d'un profilé U de 7.5 x 7.5 x 7.5 (réduite ) 4 x 7.5 x 4, partie mobile à partir d'un bloc alu de 5 mm d'épaisseur
La partie fixe mesure que 3 mm d'épaisseur (la photo est grossie) et après plusieurs manipulations elle a fini par se casser au niveau de la fixation (visse M2). De plus, l'ouverture des portes est limité à un angle de 260~265°, pour arriver à 270° il faudrait que la partie fixe fasse 5 ou même 6 mm de hauteur, mais dans ce cas, on perd en réalisme
2è idée, qui s'éloigne de mon idéal, utilisation de charnière à piano de 2 cm (largeur total)
celle-ci mesure 25 mm de long
J'ai dû la déformer pour permettre l'ouverture total des portes.
La voici en position "porte fermé"
Puis pose à blanc pour me rendre compte des proportions
Finalement, réduite à 18 mm de longueur ça devient plus réaliste
Bon, ça prend pas mal de temps à modifier tout ça, j'en ai 5 autres à faire, ça va être long mais surtout ennuyant....
Pour fixer les charnières côté porte, pensez-vous que l'utilisation de visses M2 (identique aux fixations visible de la barre anti-encastrement ) soit approprié ? ou faudrait-il passer à du M1.5 ?
Je commence par les charnières en partant sur ma première idée : partie fixe faite à partir d'un profilé U de 7.5 x 7.5 x 7.5 (réduite ) 4 x 7.5 x 4, partie mobile à partir d'un bloc alu de 5 mm d'épaisseur
La partie fixe mesure que 3 mm d'épaisseur (la photo est grossie) et après plusieurs manipulations elle a fini par se casser au niveau de la fixation (visse M2). De plus, l'ouverture des portes est limité à un angle de 260~265°, pour arriver à 270° il faudrait que la partie fixe fasse 5 ou même 6 mm de hauteur, mais dans ce cas, on perd en réalisme
2è idée, qui s'éloigne de mon idéal, utilisation de charnière à piano de 2 cm (largeur total)
celle-ci mesure 25 mm de long
J'ai dû la déformer pour permettre l'ouverture total des portes.
La voici en position "porte fermé"
Puis pose à blanc pour me rendre compte des proportions
Finalement, réduite à 18 mm de longueur ça devient plus réaliste
Bon, ça prend pas mal de temps à modifier tout ça, j'en ai 5 autres à faire, ça va être long mais surtout ennuyant....
Pour fixer les charnières côté porte, pensez-vous que l'utilisation de visses M2 (identique aux fixations visible de la barre anti-encastrement ) soit approprié ? ou faudrait-il passer à du M1.5 ?
- quetzal42
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Beau boulot !
Avec les charnières piano, je les collerais au double face vu le poids des portes en plastique, quitte à ajouter 2 épingles de couturière pour simuler les boulons/rivets de fixation sur les vantaux.
Quand je vois la conso de tarauds M3 que je fais, je frémis d'avance avec du M2 ou du M1.6 ...
Avec les charnières piano, je les collerais au double face vu le poids des portes en plastique, quitte à ajouter 2 épingles de couturière pour simuler les boulons/rivets de fixation sur les vantaux.
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Trop fragile tout sa William
Tu va l'ouvrir quelque fois et sa risque de se déboîter
Par la suite , en plus tout ta remorque et en plastique alors
J'imagine même pas au soleil
Pourquoi tu regarde pas sur tecnimodel
Il vend des charnières de porte pour remorque Carson.
Tu va l'ouvrir quelque fois et sa risque de se déboîter
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J'imagine même pas au soleil
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Il vend des charnières de porte pour remorque Carson.
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Top l'utilisation des charnière de piano Elles ne me paraissent pas disproportionnées.
- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Côté flans, les charnières seront fixé par l’intérieur, rien de visible à l’extérieur. Donc j'ai juste besoin de percer les charnière.quetzal42 a écrit :Beau boulot !
Avec les charnières piano, je les collerais au double face vu le poids des portes en plastique, quitte à ajouter 2 épingles de couturière pour simuler les boulons/rivets de fixation sur les vantaux.
Quand je vois la conso de tarauds M3 que je fais, je frémis d'avance avec du M2 ou du M1.6 ...
Côté porte, je vais voir pour du double face : que conseilles-tu ?
- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
allez allez moques toi ManuSynchronicity 78 a écrit :Trop fragile tout sa William
Tu va l'ouvrir quelque fois et sa risque de se déboîter
Par la suite , en plus tout ta remorque et en plastique alors
J'imagine même pas au soleil
Pourquoi tu regarde pas sur tecnimodel
Il vend des charnières de porte pour remorque Carson.
c'est trop cher les charnières du commerce
J'ai des doute concernant le déboîtement, j'ai écrasé la tête de la tige, ça va pas se barrer tout de suite
Merci de ton retourcc38150 a écrit :Top l'utilisation des charnière de piano Elles ne me paraissent pas disproportionnées.
Modifié en dernier par willou le 27 oct. 2017, 06:54, modifié 1 fois.
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Je n'ai pas d'actions ...et ce produit est top : https://www.forch.fr/chimie-automobile/ ... ductSearchwillou a écrit :Côté flans, les charnières seront fixé par l’intérieur, rien de visible à l’extérieur. Donc j'ai juste besoin de percer les charnière.quetzal42 a écrit :Beau boulot !
Avec les charnières piano, je les collerais au double face vu le poids des portes en plastique, quitte à ajouter 2 épingles de couturière pour simuler les boulons/rivets de fixation sur les vantaux.
Quand je vois la conso de tarauds M3 que je fais, je frémis d'avance avec du M2 ou du M1.6 ...
Côté porte, je vais voir pour du double face : que conseilles-tu ?
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