Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Ha ben William rien n'est gratuit
Et en plus avec tout se que je t'ai donné
Bon continu tu va y arriver
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Bon continu tu va y arriver
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- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
je vais voir où je peux en trouverquetzal42 a écrit :Je n'ai pas d'actions ...et ce produit est top : https://www.forch.fr/chimie-automobile/ ... ductSearchwillou a écrit :Côté flans, les charnières seront fixé par l’intérieur, rien de visible à l’extérieur. Donc j'ai juste besoin de percer les charnière.quetzal42 a écrit :Beau boulot !
Avec les charnières piano, je les collerais au double face vu le poids des portes en plastique, quitte à ajouter 2 épingles de couturière pour simuler les boulons/rivets de fixation sur les vantaux.
Quand je vois la conso de tarauds M3 que je fais, je frémis d'avance avec du M2 ou du M1.6 ...
Côté porte, je vais voir pour du double face : que conseilles-tu ?
j'ai failli me démettre une épaule en emportant tout ça chez moi mais ça m'aide grandementSynchronicity 78 a écrit :Ha ben William rien n'est gratuit
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- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Avant hier j'ai terminé mes 6 charnières, une bonne après midi à faire que ça ....
Et installation hier sur le fourgon, difficile de mettre des visses dans 3 mm d'épaisseur sans traverser ou déformer les flans
Après ça, j'ai pas mal cogité pour trouver des solutions :
1: cornières internes au fourgon qui m'empêchent de placer la porte, fermée
2: visses de charnières qui empiètent sur l'emplacement des portes
3: impossible d'ouvrir la porte à 270°à cause des profilés de finition extérieur au flans haut et bas
1) Je vais profiter de l'arrivé de nouveaux flans en provenance de chez Thierry (Thierry78) pour rectifier les cornières.
2) Je vais devoir rogner dans les portes
3) Je vais ajouter des cales entre les charnières et les portes. Ces dernières vont s'enfoncer un peu dans le fourgon comme sur ces photos:
Il me reste un problème, avec seulement 3 mm d'épaisseur (dont 2 mm de profondeur), les visses risquent de ne pas tenir, je pense devoir mettre de la colle : quelle colle miteriez vous ? à la fois pour fixer les charnière et maintenir les visses ?
Et installation hier sur le fourgon, difficile de mettre des visses dans 3 mm d'épaisseur sans traverser ou déformer les flans
Après ça, j'ai pas mal cogité pour trouver des solutions :
1: cornières internes au fourgon qui m'empêchent de placer la porte, fermée
2: visses de charnières qui empiètent sur l'emplacement des portes
3: impossible d'ouvrir la porte à 270°à cause des profilés de finition extérieur au flans haut et bas
1) Je vais profiter de l'arrivé de nouveaux flans en provenance de chez Thierry (Thierry78) pour rectifier les cornières.
2) Je vais devoir rogner dans les portes
3) Je vais ajouter des cales entre les charnières et les portes. Ces dernières vont s'enfoncer un peu dans le fourgon comme sur ces photos:
Il me reste un problème, avec seulement 3 mm d'épaisseur (dont 2 mm de profondeur), les visses risquent de ne pas tenir, je pense devoir mettre de la colle : quelle colle miteriez vous ? à la fois pour fixer les charnière et maintenir les visses ?
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Je t'aurai bien dit de la cyano .
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
je pense que je vais faire çaZINCOU a écrit :Je t'aurai bien dit de la cyano .
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
En attendant les visse M1 commandées pour fixer les charnières sur les portes, j'ai effectué 1 boulot sur les essieux :
visse pour bloquer la glissière
Mise en place du capot en Alucombond ou Dibond 3mm d'épaisseur finition blanc brillant
Et fabrication de petites équerres pour finir les profilés de finition extérieur du haut afin que ça ressemble à ceux du bas
Ainsi que la barre alu pour cacher le champs de la plaque polystyrène choc (et pour rappeler le bas aussi)
visse pour bloquer la glissière
Mise en place du capot en Alucombond ou Dibond 3mm d'épaisseur finition blanc brillant
Et fabrication de petites équerres pour finir les profilés de finition extérieur du haut afin que ça ressemble à ceux du bas
Ainsi que la barre alu pour cacher le champs de la plaque polystyrène choc (et pour rappeler le bas aussi)
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Rien de nouveau concernant la construction du Fourgon US mais j'ai profité des essais avec le camion pour faire des photos en milieu éclairé
J'ai commandé des visses M1,2 est des forets pour continuer mes portes.
Autrement, reste l’électricité ainsi que les béquilles entraînés par manivelle
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- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
ça faisait un petit bout de temps que ça me démangeait, je me suis enfin décidé à repeindre les jantes an blanc, j'ai pris celle du Cascadia puis que ce dernier est équipé en jantes Alu. Contrairement aux autres jantes, je ne les ai pas percé pour y mettre des boulons, je me suis contenté de placer les têtes de visses côté intérieur et les ai collé.
L'ensemble des boulons est peint couleur Alu mais je me demande si je ne les peints pas en noir, comme le moyeu de roue et y mette de vrais écrou en M1.6 percé à 2 mm
L'ensemble des boulons est peint couleur Alu mais je me demande si je ne les peints pas en noir, comme le moyeu de roue et y mette de vrais écrou en M1.6 percé à 2 mm
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Salut Willou
Les jantes en blanc ça fait plus Américain !!!
Les jantes en blanc ça fait plus Américain !!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Tu as vraiment fait un super travail elle est magnifique
Par contre je trouve que les écrous de roues font trop petits en M1,6 essaie avec du M2
Par contre je trouve que les écrous de roues font trop petits en M1,6 essaie avec du M2
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Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
excellent travail sur le train roulant !
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En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Mercitintin du 74 a écrit :Tu as vraiment fait un super travail elle est magnifique
Par contre je trouve que les écrous de roues font trop petits en M1,6 essaie avec du M2
En fait, je me posais la question pour y mettre des écrous, là, se sont les faux gougeons que l'on vois.
J'ai déjà percé mes écrous M1,6 avec du 2 mm, et les ais mis en place, je vous ferais une photo demain à la lumière du jour.
- willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia
Comme convenu, voici les photos des roues avec les écrous m1.6 percé à 2 mm, insérés en force sur les gougeons d'origine.
J'ai aussi reculé de 3~4mm les bavettes que je trouvais trop collées aux roues
J'ai aussi reculé de 3~4mm les bavettes que je trouvais trop collées aux roues
- tetrix
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
sympa le travaille, mais je n'est pas comprit pourquoi les roue avance à quoi ces utile
- willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia
Mercitetrix a écrit :sympa le travaille,
A ma connaissance, il y a 2 raisonstetrix a écrit :mais je n'est pas comprit pourquoi les roue avance à quoi ces utile
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- Permet de mieux gérer les virages serrés si l'essieu est vers l'avant.