Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Waterman
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par Waterman »

Excellent :up:
:respect: :respect:
Superbike47
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par Superbike47 »

Félicitation.

Pas évident de faire de si petit mécanisme.
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bodio mathieu
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par bodio mathieu »

Bonsoir tout le monde,

Superbike47,

Oui j'ai relancé les capots en version soudés pas assez de matière à cause de l'encombrement pour faire du pliage :siffle:

Aujourd'hui suite et fin des structure des bacs et des trous d'hommes.
IMG_3173.JPG
IMG_3177.JPG
IMG_3180.JPG
IMG_3182.JPG
IMG_3183.JPG
IMG_3184.JPG
IMG_3185.JPG
IMG_3186.JPG

Là les points de soudures ont été fait minutieusement car certaines pièces font moins de 5 mm de long et de haut et seulement 1,5 mm d'épaisseur :siffle:

La suite dans la semaine :up:
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par grhum1383 »

Quel travail de minutie je suis fan
je suis définitivement accro :lol: :lol:
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ALAIN54
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par ALAIN54 »

Waou c'est de l'art.
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Enfin les grandes vacances.
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par Superbike47 »

Effectivement c’est pas si évident mais le résultat est là !

Tu as souder au tig ? Semi auto ?
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par pat06 »

Superbe réalisation ...quel talent :up:
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bodio mathieu
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par bodio mathieu »

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos compliments :respect: !

Alors c'est de la soudure et pointage TIG c'est la seul façon de faire sur des pièces de cette dimension ... à 50A il ne faut pas traîner surtout sur du 1,5 mm d'épais.

Ce soir fabrication des capots de bacs qui ma fois se monte assez bien sans trop d'ajustements, pour des pièces chaudronnées ça se passe relativement bien :siffle:
IMG_3197.JPG
IMG_3199.JPG
IMG_3200.JPG
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IMG_3204.JPG
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IMG_3208.JPG
IMG_3209.JPG
IMG_3213.JPG
IMG_3214.JPG
IMG_3215.JPG
La suite bientôt avec la pose de la passerelle et après le gros de la chaudronnerie sera terminé et partira en électro polissage mon client aime ce qui brille :vantard:
et ensuite mise sur train et finitions et quand tout sera remonté fabrication d l'échelle sur mesure en inox poli brossé.

Bonne soirée. :up:
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par Waterman »

Magnifique :respect: :respect:
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par bodio mathieu »

Merci Wareman,

Je vous met des photos de la fabrication des béquilles.
IMG_3220.JPG
IMG_3221.JPG
IMG_3222.JPG
IMG_3223.JPG
En attendant que la tôle de jaquette colle définitivement sur la virole PVC. (48h)
IMG_3218.JPG
IMG_3219.JPG
Après il restera beaucoup de finitions pour que les jonctions entre virole PVC et tôle de jaquette soit invisibles ;)

Une fois la virole terminée il restera la mise sur train et l'assemblage et pose de la passerelle sur les bacs à égouttures avant d'envoyer toutes les pièces en inox en bain d'électro polissage . Il faut que ça brille :banane:
Une fois les pièces revenue brillantes l'assemblage final pourra débuter et elle devrait vite être terminée :D .

Bon week-end à tout le monde :up:
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par Superbike47 »

Vraiment félicitations pour le taf !

Du coup ta soudure et sur de l’inox ? Je parle dés trou d’homme ?

Moi sur de la tôle fine je brasses à l’argent mais je ne sais pas si c’est possible sur de l’inox... jamais essayer.

Je suis curieux de savoir comment fonctionne ton bain pour rendre brillant ?
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par bodio mathieu »

Superbike47,

Oui les soudures sont sans apport inox/inox ou avec apport en inox 316, et pour les béquilles en hétérogène acier/inox avec apport inox 316.
Je ne connais pas les capabilités du procédé de brassage argent, je sais que cela se fait sur les lignes hydrauliques dans l'automobile (voitures, camion, tracteurs ...) mais souvent sur des aciers non chargés en chrome et nikel (peu proche des inox).

Concernant ta question l'électro polissage ou tout autre procédé de dépose uniforme par électrolyse, est composé d'un bain contenant la solution (liquide du matériau à déposé) à appliquer en surface (quelques microns 0,001 mm ou centièmes 0,01mm de milimètres) et d'une circulation de courant pour permettre à la solution de se déposer sur la pièces à traiter.
On dispose d'une polarité dans le bain contenant la solution, on prépare sur une potence ou portique en cuivre ou autre matériau conducteur les pièces à traiter, ce portique est relié à la polarité opposée à celle du bain (- dans le bain + sur le portique par exemple).
Après quoi on descend durant plusieurs minutes ou heures les pièces dans le bain, lorsque le portique avec la polarité opposée entre dans le bain le contenu de la solution via la circulation de courant engendrée par les deux polarités opposées, se met à circuler autour et sur les pièces et vient se greffer dans les interstices disponibles en surfaces de la pièce (là on parle des ions qui se greffes dans les espaces disponibles dans les atomes de la structure de ta pièce :siffle: )

les pièces traitées via électro polissage dispose de caractéristiques intéressantes :

- Pour les gens qui aiment le brillant, ces pièces sont très brillantes car chargées en surface par du chrome et nikel
- elle sont très lisses (si vous utilisez un tôle ou matière travaillée à froid donc à structure serrée), donc plus difficile à corroder et plus facile à nettoyer.
- De meilleurs caractéristiques mécaniques en surfaces (plus "dur" un forêt par trou quand vous voulez percer :siffle: ....)

Vous connaissez tous cela pour les aciers galvanisés et autre qui se traite de la même façon

Ci-dessous tu pourras voir un exemple de pièce inox, passant en électro polissage(les images sont plus parlantes que les mots)

Démonstration d'électro polissage sur inox laminé à froid
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par willou »

ça avance très vite.
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par bodio mathieu »

Bonsoir tout le monde,

Oui la citerne doit être terminée rapidement cela fait trop longtemps que ça traîne :(

Ce soir la colle était complètement sèche et sollicitable donc passage aux finitions de jonctions avec deux joints silicone blanc pour lisser le passage entre tôle de jaquette (brillante) de virole et les fonds. (les traces de silicones le long de l'arrête de la jaquette seront sous un éléments de finitions)
IMG_3225.JPG
IMG_3226.JPG
IMG_3230.JPG
Ensuite mise en séchage pour 1 jour complet.

Après découpe et ébavurage de la passerelle, et demain assemblage de cette dernière et montage sur les bacs avant envoie de l'ensemble en électro polissage.
IMG_3232.JPG
IMG_3233.JPG
IMG_3234.JPG
IMG_3235.JPG
A demain pour la suite :up:
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L

Message par Synchronicity 78 »

Ça c'est grand.....
Chapeau bas Mr...
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