Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Bonsoir tout le monde,
Superbike47,
Oui j'ai relancé les capots en version soudés pas assez de matière à cause de l'encombrement pour faire du pliage
Aujourd'hui suite et fin des structure des bacs et des trous d'hommes.
Là les points de soudures ont été fait minutieusement car certaines pièces font moins de 5 mm de long et de haut et seulement 1,5 mm d'épaisseur
La suite dans la semaine
Superbike47,
Oui j'ai relancé les capots en version soudés pas assez de matière à cause de l'encombrement pour faire du pliage
Aujourd'hui suite et fin des structure des bacs et des trous d'hommes.
Là les points de soudures ont été fait minutieusement car certaines pièces font moins de 5 mm de long et de haut et seulement 1,5 mm d'épaisseur
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Quel travail de minutie je suis fan
je suis définitivement accro
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Waou c'est de l'art.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Effectivement c’est pas si évident mais le résultat est là !
Tu as souder au tig ? Semi auto ?
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- bodio mathieu
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos compliments !
Alors c'est de la soudure et pointage TIG c'est la seul façon de faire sur des pièces de cette dimension ... à 50A il ne faut pas traîner surtout sur du 1,5 mm d'épais.
Ce soir fabrication des capots de bacs qui ma fois se monte assez bien sans trop d'ajustements, pour des pièces chaudronnées ça se passe relativement bien
La suite bientôt avec la pose de la passerelle et après le gros de la chaudronnerie sera terminé et partira en électro polissage mon client aime ce qui brille
et ensuite mise sur train et finitions et quand tout sera remonté fabrication d l'échelle sur mesure en inox poli brossé.
Bonne soirée.
Merci pour vos compliments !
Alors c'est de la soudure et pointage TIG c'est la seul façon de faire sur des pièces de cette dimension ... à 50A il ne faut pas traîner surtout sur du 1,5 mm d'épais.
Ce soir fabrication des capots de bacs qui ma fois se monte assez bien sans trop d'ajustements, pour des pièces chaudronnées ça se passe relativement bien
La suite bientôt avec la pose de la passerelle et après le gros de la chaudronnerie sera terminé et partira en électro polissage mon client aime ce qui brille
et ensuite mise sur train et finitions et quand tout sera remonté fabrication d l'échelle sur mesure en inox poli brossé.
Bonne soirée.
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Merci Wareman,
Je vous met des photos de la fabrication des béquilles.
En attendant que la tôle de jaquette colle définitivement sur la virole PVC. (48h)
Après il restera beaucoup de finitions pour que les jonctions entre virole PVC et tôle de jaquette soit invisibles
Une fois la virole terminée il restera la mise sur train et l'assemblage et pose de la passerelle sur les bacs à égouttures avant d'envoyer toutes les pièces en inox en bain d'électro polissage . Il faut que ça brille
Une fois les pièces revenue brillantes l'assemblage final pourra débuter et elle devrait vite être terminée .
Bon week-end à tout le monde
Je vous met des photos de la fabrication des béquilles.
En attendant que la tôle de jaquette colle définitivement sur la virole PVC. (48h)
Après il restera beaucoup de finitions pour que les jonctions entre virole PVC et tôle de jaquette soit invisibles
Une fois la virole terminée il restera la mise sur train et l'assemblage et pose de la passerelle sur les bacs à égouttures avant d'envoyer toutes les pièces en inox en bain d'électro polissage . Il faut que ça brille
Une fois les pièces revenue brillantes l'assemblage final pourra débuter et elle devrait vite être terminée .
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Vraiment félicitations pour le taf !
Du coup ta soudure et sur de l’inox ? Je parle dés trou d’homme ?
Moi sur de la tôle fine je brasses à l’argent mais je ne sais pas si c’est possible sur de l’inox... jamais essayer.
Je suis curieux de savoir comment fonctionne ton bain pour rendre brillant ?
Du coup ta soudure et sur de l’inox ? Je parle dés trou d’homme ?
Moi sur de la tôle fine je brasses à l’argent mais je ne sais pas si c’est possible sur de l’inox... jamais essayer.
Je suis curieux de savoir comment fonctionne ton bain pour rendre brillant ?
- bodio mathieu
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Superbike47,
Oui les soudures sont sans apport inox/inox ou avec apport en inox 316, et pour les béquilles en hétérogène acier/inox avec apport inox 316.
Je ne connais pas les capabilités du procédé de brassage argent, je sais que cela se fait sur les lignes hydrauliques dans l'automobile (voitures, camion, tracteurs ...) mais souvent sur des aciers non chargés en chrome et nikel (peu proche des inox).
Concernant ta question l'électro polissage ou tout autre procédé de dépose uniforme par électrolyse, est composé d'un bain contenant la solution (liquide du matériau à déposé) à appliquer en surface (quelques microns 0,001 mm ou centièmes 0,01mm de milimètres) et d'une circulation de courant pour permettre à la solution de se déposer sur la pièces à traiter.
On dispose d'une polarité dans le bain contenant la solution, on prépare sur une potence ou portique en cuivre ou autre matériau conducteur les pièces à traiter, ce portique est relié à la polarité opposée à celle du bain (- dans le bain + sur le portique par exemple).
Après quoi on descend durant plusieurs minutes ou heures les pièces dans le bain, lorsque le portique avec la polarité opposée entre dans le bain le contenu de la solution via la circulation de courant engendrée par les deux polarités opposées, se met à circuler autour et sur les pièces et vient se greffer dans les interstices disponibles en surfaces de la pièce (là on parle des ions qui se greffes dans les espaces disponibles dans les atomes de la structure de ta pièce )
les pièces traitées via électro polissage dispose de caractéristiques intéressantes :
- Pour les gens qui aiment le brillant, ces pièces sont très brillantes car chargées en surface par du chrome et nikel
- elle sont très lisses (si vous utilisez un tôle ou matière travaillée à froid donc à structure serrée), donc plus difficile à corroder et plus facile à nettoyer.
- De meilleurs caractéristiques mécaniques en surfaces (plus "dur" un forêt par trou quand vous voulez percer ....)
Vous connaissez tous cela pour les aciers galvanisés et autre qui se traite de la même façon
Ci-dessous tu pourras voir un exemple de pièce inox, passant en électro polissage(les images sont plus parlantes que les mots)
Démonstration d'électro polissage sur inox laminé à froid
Oui les soudures sont sans apport inox/inox ou avec apport en inox 316, et pour les béquilles en hétérogène acier/inox avec apport inox 316.
Je ne connais pas les capabilités du procédé de brassage argent, je sais que cela se fait sur les lignes hydrauliques dans l'automobile (voitures, camion, tracteurs ...) mais souvent sur des aciers non chargés en chrome et nikel (peu proche des inox).
Concernant ta question l'électro polissage ou tout autre procédé de dépose uniforme par électrolyse, est composé d'un bain contenant la solution (liquide du matériau à déposé) à appliquer en surface (quelques microns 0,001 mm ou centièmes 0,01mm de milimètres) et d'une circulation de courant pour permettre à la solution de se déposer sur la pièces à traiter.
On dispose d'une polarité dans le bain contenant la solution, on prépare sur une potence ou portique en cuivre ou autre matériau conducteur les pièces à traiter, ce portique est relié à la polarité opposée à celle du bain (- dans le bain + sur le portique par exemple).
Après quoi on descend durant plusieurs minutes ou heures les pièces dans le bain, lorsque le portique avec la polarité opposée entre dans le bain le contenu de la solution via la circulation de courant engendrée par les deux polarités opposées, se met à circuler autour et sur les pièces et vient se greffer dans les interstices disponibles en surfaces de la pièce (là on parle des ions qui se greffes dans les espaces disponibles dans les atomes de la structure de ta pièce )
les pièces traitées via électro polissage dispose de caractéristiques intéressantes :
- Pour les gens qui aiment le brillant, ces pièces sont très brillantes car chargées en surface par du chrome et nikel
- elle sont très lisses (si vous utilisez un tôle ou matière travaillée à froid donc à structure serrée), donc plus difficile à corroder et plus facile à nettoyer.
- De meilleurs caractéristiques mécaniques en surfaces (plus "dur" un forêt par trou quand vous voulez percer ....)
Vous connaissez tous cela pour les aciers galvanisés et autre qui se traite de la même façon
Ci-dessous tu pourras voir un exemple de pièce inox, passant en électro polissage(les images sont plus parlantes que les mots)
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Bonsoir tout le monde,
Oui la citerne doit être terminée rapidement cela fait trop longtemps que ça traîne
Ce soir la colle était complètement sèche et sollicitable donc passage aux finitions de jonctions avec deux joints silicone blanc pour lisser le passage entre tôle de jaquette (brillante) de virole et les fonds. (les traces de silicones le long de l'arrête de la jaquette seront sous un éléments de finitions)
Ensuite mise en séchage pour 1 jour complet.
Après découpe et ébavurage de la passerelle, et demain assemblage de cette dernière et montage sur les bacs avant envoie de l'ensemble en électro polissage.
A demain pour la suite
Oui la citerne doit être terminée rapidement cela fait trop longtemps que ça traîne
Ce soir la colle était complètement sèche et sollicitable donc passage aux finitions de jonctions avec deux joints silicone blanc pour lisser le passage entre tôle de jaquette (brillante) de virole et les fonds. (les traces de silicones le long de l'arrête de la jaquette seront sous un éléments de finitions)
Ensuite mise en séchage pour 1 jour complet.
Après découpe et ébavurage de la passerelle, et demain assemblage de cette dernière et montage sur les bacs avant envoie de l'ensemble en électro polissage.
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Re: Citerne inox Chimique MAGYAR- 37 500L
Ça c'est grand.....
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