un Bi-train fruehauf par bricodx
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
En attendant de recevoir les jantes et les roues nécessaires à la confections des essieux, j'ai commencé à réfléchir au système de suspensions.
En utilisant mes roues tamiya, je me suis rendu compte que mes ailes empêchent un débattement suffisant des suspensions je sais vraiment pas comment j'ai calculé lÃ
Résultat, il a fallut découper pour modifier. Cela m'aurait un peu ennuyé de tout recommencer après autant de temps passé.
maintenant, je vais devoir recommencer le travail de masticage et ponçage .....
En utilisant mes roues tamiya, je me suis rendu compte que mes ailes empêchent un débattement suffisant des suspensions je sais vraiment pas comment j'ai calculé lÃ
Résultat, il a fallut découper pour modifier. Cela m'aurait un peu ennuyé de tout recommencer après autant de temps passé.
maintenant, je vais devoir recommencer le travail de masticage et ponçage .....
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
salut fred
c'est pour ca qu'en général,on commence par le gros euvre(chassi et suspensions) et on fini par les finitions(gardeboues,feux etc...)
c'est pour ca qu'en général,on commence par le gros euvre(chassi et suspensions) et on fini par les finitions(gardeboues,feux etc...)
rien de tel que le rc
- bricodx
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
Bin oui je sais bien fred mais comme j'aime pas rester sans rien faire, je continu de travailler en attendant les roues. Et comme je fais des erreurs, et bien je suis occupé Ã les réparer
Et puis j'avais qu'Ã bien mesurer mes roues TAM, que cela me serve de leçon !!!!
Et puis j'avais qu'Ã bien mesurer mes roues TAM, que cela me serve de leçon !!!!
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
tu sais,je crois que l'on est tous pareil,DE GRANDS ENFANTS,IMPATIENTS.
A++ FREDERIC
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- olivier92
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
Quelques part, c'est rassurant de vous voir de temps en temps vous planter sur la réalisations de vos pièces.
Les gardes boues pour ma remorque j'en ai fait je ne sais plus combien avant que ça fonctionne, et j'en suis à 3 jeux pour mon knhigt, et ça ne vas toujours pas. oufff, Merci bricodx.
Bon courrage, ça va viendre
Olivier
Les gardes boues pour ma remorque j'en ai fait je ne sais plus combien avant que ça fonctionne, et j'en suis à 3 jeux pour mon knhigt, et ça ne vas toujours pas. oufff, Merci bricodx.
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
@fred : la patience j'en ai beaucoup pour travailler mais pas pour attendre sans rien faire
@olivier : là c'est bon, tout est impeccable et la modification n'as pas été trop énorme.
En faite, c'est plutôt une légère élévation pour laisser plus de place. Avant, j'avais 3mm alors que maintenant j'ai 10mm, soit le même écart que sur l'essieu arrière du scania.
Maintenant on verra vraiment si ça va quand j'aurai les roues et que j'aurai fabriqué les essieux.
@olivier : là c'est bon, tout est impeccable et la modification n'as pas été trop énorme.
En faite, c'est plutôt une légère élévation pour laisser plus de place. Avant, j'avais 3mm alors que maintenant j'ai 10mm, soit le même écart que sur l'essieu arrière du scania.
Maintenant on verra vraiment si ça va quand j'aurai les roues et que j'aurai fabriqué les essieux.
- bricodx
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
La période patience est enfin terminée !!! mon colis est arrivé
Le travail a donc repris à plein régime.
Pour commencé, j'ai mis en place les feux ainsi que le support de plaque d'immatriculation.
Ce n'est pas grand chose mais c'est tout de suite plus joli
Le plus important dans mon colis était les pneus larges et les jantes.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de moyeux qui me plaisent pour installer ces superbes roues. Après une petite recherche, j'ai trouvé quelqu'un qui a un tour et qui veut bien me faire des moyeux sur mesure. Mais là encore, mon impatience me freine car je ne vais pas être capable d'attendre le temps de fabrication :oups: .
Alors cette après midi après une fouille en règle de mon garage j'ai trouvé du tube acier et des rondelles, c'est ainsi qu'après 3 heures de travail un moyeu était né.
Il accueille deux roulements à billes.
Maintenant qu'il est au point, je vais devoir en fabriquer 3 autres et réaliser avec tout ceci 2 essieux.
Le travail a donc repris à plein régime.
Pour commencé, j'ai mis en place les feux ainsi que le support de plaque d'immatriculation.
Ce n'est pas grand chose mais c'est tout de suite plus joli
Le plus important dans mon colis était les pneus larges et les jantes.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de moyeux qui me plaisent pour installer ces superbes roues. Après une petite recherche, j'ai trouvé quelqu'un qui a un tour et qui veut bien me faire des moyeux sur mesure. Mais là encore, mon impatience me freine car je ne vais pas être capable d'attendre le temps de fabrication :oups: .
Alors cette après midi après une fouille en règle de mon garage j'ai trouvé du tube acier et des rondelles, c'est ainsi qu'après 3 heures de travail un moyeu était né.
Il accueille deux roulements à billes.
Maintenant qu'il est au point, je vais devoir en fabriquer 3 autres et réaliser avec tout ceci 2 essieux.
- thierry 78
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
alors la le coup du moyeux je reve
toute mes felicitations chapeau
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- bricodx
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
Et bien non, pas de tour. C'est juste un tube sur lequel j'ai souder une grosse rondelle. Ensuite j'ai soudé dans le tube, des bout de tubes d'un diamètre plus petit histoire de faire des paliers de roulement.
C'est pas très compliqué, l'astuce est de trouvé les tubes avec les diamètres qui vont bien et là j'ai cherché un moment mais je pense que ça en vos la peine.
C'est pas très compliqué, l'astuce est de trouvé les tubes avec les diamètres qui vont bien et là j'ai cherché un moment mais je pense que ça en vos la peine.
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
A quoi ca mène l'impatience: Ã passer 3heures pour un moyeu!!
Quand je pense qu'au tour, il doit falloir 10 min !...
C'est toujours aussi magique
Quand je pense qu'au tour, il doit falloir 10 min !...
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Pelican, le retour!!!
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
Bin oui, 3 heures pour mettre au point le premier Aujourd'hui il m'a fallut 3 heures pour fabriquer les 3 autres
Mais pendant que je fabrique, je n'ai pas besoin de patienter
Les deux essieux sont prêt, il faut maintenant que je trouve de quoi faire les suspensions mais j'ai déjà une petite idée.
Pour finir la journée en douceur, j'ai installé des tampons de mise à quai :
Mais pendant que je fabrique, je n'ai pas besoin de patienter
Les deux essieux sont prêt, il faut maintenant que je trouve de quoi faire les suspensions mais j'ai déjà une petite idée.
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
bonsoir bicodx
encore mille fois merci pour ton ingenuosité et la qualité de tes réalistion
bonne continuaton
respectueusement
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- bricodx
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
Aujourd'hui j'ai fini de souder les éléments des suspensions et j'ai procédé Ã un essai de roulage. Les ressorts que j'ai utilisé comme amortisseurs sont beaucoup trop dur, il va donc falloir que j'en trouve d'autres avant de faire les finitions sur la suspension.
Pour info, les tests ont été effectués à vide, avec une charge de 3 kilos, 6 kilos, 9 kilos puis 12 kilos. Résultats : il faut au moins 9 kilos pour que la suspension fonctionne correctement, mais le scania lui est presque en butée
Pour info, les tests ont été effectués à vide, avec une charge de 3 kilos, 6 kilos, 9 kilos puis 12 kilos. Résultats : il faut au moins 9 kilos pour que la suspension fonctionne correctement, mais le scania lui est presque en butée
- bricodx
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Re: un Bi-train fruehauf par bricodx
Ce weekend, j'ai demandé à ma fille de ranger sa chambre. Vous allez me dire : ON S'EN FOUT !!!! et bien qui dit rangement dit objet à mettre à la poubelle et c'est là que ça devient intéressant.
Effectivement avant de mettre quoi que ce soit à la poubelle, je démonte tout histoire de voir s'il n'y a rien qui m'intéresse. Et là surprise :o Des ressorts parfaits pour ma suspension.
C'est donc reparti pour des essais de roulage d'autant plus que le temps est merveilleux. Les ressorts sont au top, mais il y a quelque chose qui ne va pas : Les essieux ne sont pas assez large par rapport à mes ailes et c'est vraiment pas beau.
Donc lundi, j'ai refait mes essieux afin de les mettre à la bonne dimension
Voilà c'est beaucoup mieux.
Aujourd'hui, j'ai commencer à réfléchi sur les pieds de remorque. Les pieds c'est pas compliqué à fabriquer, mais les mécanisme de montée-descente c'est plus compliqué.
Après démontage d'un servo dont le circuit électronique à rendu l'âme et adaptation de quelques pièces, voici le résultat :
C'est pas encore monté définitivement mais les tests semblent concluants donc je vais continuer demain et fabriquant deux crémaillères
Effectivement avant de mettre quoi que ce soit à la poubelle, je démonte tout histoire de voir s'il n'y a rien qui m'intéresse. Et là surprise :o Des ressorts parfaits pour ma suspension.
C'est donc reparti pour des essais de roulage d'autant plus que le temps est merveilleux. Les ressorts sont au top, mais il y a quelque chose qui ne va pas : Les essieux ne sont pas assez large par rapport à mes ailes et c'est vraiment pas beau.
Donc lundi, j'ai refait mes essieux afin de les mettre à la bonne dimension
Voilà c'est beaucoup mieux.
Aujourd'hui, j'ai commencer à réfléchi sur les pieds de remorque. Les pieds c'est pas compliqué à fabriquer, mais les mécanisme de montée-descente c'est plus compliqué.
Après démontage d'un servo dont le circuit électronique à rendu l'âme et adaptation de quelques pièces, voici le résultat :
C'est pas encore monté définitivement mais les tests semblent concluants donc je vais continuer demain et fabriquant deux crémaillères