col cygne déboitable
- tyty
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Re: col cygne déboitable
bonjour tout le monde
merci Thierry pour les videos je vais voir pour la modif.
oui les roues sont un peu dans tous les sens mais elles n'etais pas fixées et de plus toutes les vis seront changées et avec nylstops bien sur. la dirction sera soit couplée avec le tracteur via un testeur de servo ou bien independante je ne sais pas encore.pour les marches arrieres je penche pour la 2ieme solution mais bon rien n'ai fait .le servo sera repris avec une barre sur un des essieux
car ils sont tous reliés ensembles.
les supensions sont a ressorts mais je vais faire d'autre photos c'est plus ficile a voir qu'a expliquer.
pour la commande du col de sygne je pense le faire en manuel avec une petite manette comme sur les reellles (enfin peut etre pas toutes je ne sais pas).
voila pour ca soir a + tyty
merci Thierry pour les videos je vais voir pour la modif.
oui les roues sont un peu dans tous les sens mais elles n'etais pas fixées et de plus toutes les vis seront changées et avec nylstops bien sur. la dirction sera soit couplée avec le tracteur via un testeur de servo ou bien independante je ne sais pas encore.pour les marches arrieres je penche pour la 2ieme solution mais bon rien n'ai fait .le servo sera repris avec une barre sur un des essieux
car ils sont tous reliés ensembles.
les supensions sont a ressorts mais je vais faire d'autre photos c'est plus ficile a voir qu'a expliquer.
pour la commande du col de sygne je pense le faire en manuel avec une petite manette comme sur les reellles (enfin peut etre pas toutes je ne sais pas).
voila pour ca soir a + tyty
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Re: col cygne déboitable
bonjour a tous
le système de verrouillage du col de cygne est entierement modifié.bientot des photos.
je cherche comment verrouiller la remorque au tracteur .si vous avez des idées!!
a+tyty
le système de verrouillage du col de cygne est entierement modifié.bientot des photos.
je cherche comment verrouiller la remorque au tracteur .si vous avez des idées!!
a+tyty
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Re: col cygne déboitable
une vis en travers ou colle epoxy
normalement la cheville ouvriere est maintenue sur la scelette non ?
tu veux parler du systeme qui empeche le col de cygne de basculer et trainer par terre ?
normalement la cheville ouvriere est maintenue sur la scelette non ?
tu veux parler du systeme qui empeche le col de cygne de basculer et trainer par terre ?
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Re: col cygne déboitable
Salut,MCD a écrit :petite question pour le future , comment est accouplé le servo qui dirige le train dirigable sur la remorque, en parallele?, car j'imagine que cela doit estre proportionnelle au braquage du tracteur, cablage spécial?, switche/col de signe ???
[AT]+thierry MCD
J'ai fais un système comme tu cherches: http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=3580
Je l'ai modifié depuis, à l'aide d'une petite carte électronique que m'a vendu un gars de Hollande (suite à une discussion sur un forum US) j'essaye de retrouver ses coordonnées et je te les envoi
- tyty
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Re: col cygne déboitable
re
oui c'est le truc qui verrouille la scelette car c'est la bruder d'origine
tyty
oui c'est le truc qui verrouille la scelette car c'est la bruder d'origine
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Re: col cygne déboitable
merci pour les infos et l'enrichissement technique, je sais maintenantPatjabix a écrit :Salut,MCD a écrit :petite question pour le future , comment est accouplé le servo qui dirige le train dirigable sur la remorque, en parallele?, car j'imagine que cela doit estre proportionnelle au braquage du tracteur, cablage spécial?, switche/col de signe ???
[AT]+thierry MCD
J'ai fais un système comme tu cherches: http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=3580
Je l'ai modifié depuis, à l'aide d'une petite carte électronique que m'a vendu un gars de Hollande (suite à une discussion sur un forum US) j'essaye de retrouver ses coordonnées et je te les envoi
- flo1972
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Re: col cygne déboitable
pour diriger l'essieu arrière tu peut utiliser un testeur de servo qui prend l'angle entre la sellette et la remorque et qui pilote directement le servo de direction de ta remorque.
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
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Re: col cygne déboitable
salut a tous se serait possible d avoir une photo d un testeur de servo. merci
BMW X6
volvo FH12
scania r470
scania r620
porte char
frigo
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- flo1972
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Re: col cygne déboitable
Testeur de servosnounours36 a écrit :salut a tous se serait possible d avoir une photo d un testeur de servo. merci
A l'aide de ce kit, réalisez un testeur de servos qui vous permettra de vérifier de manière simple et rapide le fonctionnement de vos servos ou variateurs de vitesse.
Notre conseil : L'utilisation du présent kit vous permet d'utiliser aussi les servos de modélisme à d'autres fins telles que rotation ou pivotement de caméras de surveillance. Convient pour les servos à impulsion positive ou négative.
Etendue de livraison:
* Kit accompagné d'une notice de montage détaillée.
chez conrad:
http://www1.chf.conrad.com/scripts/wgat ... avi=oben_2
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- tyty
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Re: col cygne déboitable
bonjour tout le monde
moi c'est le vérrouillage de la cheville ouvrière avec la selette que je cherche . je ne vois pas trop comment ça marche.
et donc voila les photos de la modif pour separer le col de cygne. il reste le vérrouillage et l'appuis sur le chassis a faire.
voila encore pas mal de boulot mais ça avance . j'ai changé le moteur car l'autre n'était pas assez puissant avec la remorque chargée .pour la direction des essieux de la remorque ce sera avec un manche de la radio et non pas avec un testeur de servo du moins pour l'instant a voir pour les maneuvres
pour le tracteur je pense en modifier un avec la tour de refroidissement derriere la cabine ,le chassis est fait . 4 roues directrices avant et deux essieux arrière. ça va faire une grande longueur tout ça!
a+ tyty
moi c'est le vérrouillage de la cheville ouvrière avec la selette que je cherche . je ne vois pas trop comment ça marche.
et donc voila les photos de la modif pour separer le col de cygne. il reste le vérrouillage et l'appuis sur le chassis a faire.
voila encore pas mal de boulot mais ça avance . j'ai changé le moteur car l'autre n'était pas assez puissant avec la remorque chargée .pour la direction des essieux de la remorque ce sera avec un manche de la radio et non pas avec un testeur de servo du moins pour l'instant a voir pour les maneuvres
pour le tracteur je pense en modifier un avec la tour de refroidissement derriere la cabine ,le chassis est fait . 4 roues directrices avant et deux essieux arrière. ça va faire une grande longueur tout ça!
a+ tyty
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Re: col cygne déboitable
salut tyty
va voir la
http://camions-rc.fr/forum/notdemont/ca ... 470tam.pdf
page 13 tu as le fonctionnement de la scelette
page 30 regarde la grappe E
page 34 regarde le sachet E
j'espere que cela t'aidera
car la vis en travers ou l'epoxy ce n'etait pas une bonne idée
va voir la
http://camions-rc.fr/forum/notdemont/ca ... 470tam.pdf
page 13 tu as le fonctionnement de la scelette
page 30 regarde la grappe E
page 34 regarde le sachet E
j'espere que cela t'aidera
car la vis en travers ou l'epoxy ce n'etait pas une bonne idée
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Re: col cygne déboitable
En effet, c'est ce que j'avais fait au départ.flo1972 a écrit :pour diriger l'essieu arrière tu peut utiliser un testeur de servo qui prend l'angle entre la sellette et la remorque et qui pilote directement le servo de direction de ta remorque.
Un inconvénient majeur à ce système: le retour au neutre. J' m'explique:
La commande du potar , faite de manière mécanique, comporte forcément un peu de jeu. Donc lorsqu'on sort du virage, le potar n'est pas ramené exactement au neutre. Donc l'essieu arrière n'est pas au neutre non plus, et la remorque roule légèrement en crabe. Vous pourriez penser que ce n'est pas grand chose... et ben si... c'est pas terrible du tout et c'est la galère.
J'avais pris le coup en sortant de virage, je braquait le camion à contre légèrement pour bien ramener le potar au neutre, mais c'est pas toujours possible et ça exige un minimum d'habitude.
C'est pourquoi ce hollandais avais fait ce petit montage électronique qui fait (entre autre améliorations) que lorsque la remorque se trouve dans un angle léger avec la camion (c'est reglable) le servo de commande des essieux est remis d'office au neutre, même si le potar n'y est pas exactement.
Et ça, ça parait tout bête mais ça change la vie
Je lui ai renvoyé un mail mais j'ai pas de réponse, ceux qui veulent son mail, envoyez moi un MP, je ne sais pas s'il fabrique toujours cette petite carte.
- flo1972
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Re: col cygne déboitable
Juste, le montage que j'ai vu comportai deux ressorts qui ramène plateau qui est sur le testeur au neutre. Si il y a du jeu il est rattrapé .Patjabix a écrit :En effet, c'est ce que j'avais fait au départ.flo1972 a écrit :pour diriger l'essieu arrière tu peut utiliser un testeur de servo qui prend l'angle entre la sellette et la remorque et qui pilote directement le servo de direction de ta remorque.
Un inconvénient majeur à ce système: le retour au neutre. J' m'explique:
La commande du potar , faite de manière mécanique, comporte forcément un peu de jeu. Donc lorsqu'on sort du virage, le potar n'est pas ramené exactement au neutre. Donc l'essieu arrière n'est pas au neutre non plus, et la remorque roule légèrement en crabe. Vous pourriez penser que ce n'est pas grand chose... et ben si... c'est pas terrible du tout et c'est la galère.
J'avais pris le coup en sortant de virage, je braquait le camion à contre légèrement pour bien ramener le potar au neutre, mais c'est pas toujours possible et ça exige un minimum d'habitude.
C'est pourquoi ce hollandais avais fait ce petit montage électronique qui fait (entre autre améliorations) que lorsque la remorque se trouve dans un angle léger avec la camion (c'est reglable) le servo de commande des essieux est remis d'office au neutre, même si le potar n'y est pas exactement.
Et ça, ça parait tout bête mais ça change la vie
Je lui ai renvoyé un mail mais j'ai pas de réponse, ceux qui veulent son mail, envoyez moi un MP, je ne sais pas s'il fabrique toujours cette petite carte.
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
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Re: col cygne déboitable
T'as des photos du montage ? J'avais réfléchi à un système de ressort, mais je ne vois pas trop le fonctionnement.flo1972 a écrit :Juste, le montage que j'ai vu comportai deux ressorts qui ramène plateau qui est sur le testeur au neutre. Si il y a du jeu il est rattrapé .