Quel transmission pour un 4x4?
- Scania R730 Topline
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Quel transmission pour un 4x4?
Salut les gars,
Je vous pose la question car certains doivent avoir l'experience d'un tracteur 4x4,
je suis aller voir chez le docteur de la transmission , un je me pose une question :
est-ce mieu de mettre une boite de transfert, ou d'utiliser la BV 3 vitesses de Tamiya comme boite de transfert ?
si BT : il faut remonter la BV Tamiya, pour laisser passer l'arbre
si BV Tamiya : reculer la BV Tamiya pour là aussi, laisser la place à l'arbre de transmission
De plus, si on utilise une BT, on peut aussi prendre une BT avec réduction.
Alors que avec la BV Tamiya, si on veut mettre une boite de réduc', il faut en mettre 2, une devant, une derrière !
On point de vue prix, l'axe rallongé pour la BV Tamiya coute environ 26€;
Une boite de transfert c'est + ou - 100€ non ?
Mais si on veut une réduction
alors cas 1 : axe rallongé pour BV Tamiya + B Réduc devant + B Réduc arrière = environ 100€
cas 2 : BT avec réduction = environ 100€
Mais cas 2 moins de place et plus facile.
Au final, que choisir entre une boite de transfert, et un axe plus long pour la boite de vitesse Tamiya ?
Comme boite de transfert, que me conseillez-vous ??
Merci de prendre le temps de me lire
A+
Scania R730 Topline
Je vous pose la question car certains doivent avoir l'experience d'un tracteur 4x4,
je suis aller voir chez le docteur de la transmission , un je me pose une question :
est-ce mieu de mettre une boite de transfert, ou d'utiliser la BV 3 vitesses de Tamiya comme boite de transfert ?
si BT : il faut remonter la BV Tamiya, pour laisser passer l'arbre
si BV Tamiya : reculer la BV Tamiya pour là aussi, laisser la place à l'arbre de transmission
De plus, si on utilise une BT, on peut aussi prendre une BT avec réduction.
Alors que avec la BV Tamiya, si on veut mettre une boite de réduc', il faut en mettre 2, une devant, une derrière !
On point de vue prix, l'axe rallongé pour la BV Tamiya coute environ 26€;
Une boite de transfert c'est + ou - 100€ non ?
Mais si on veut une réduction
alors cas 1 : axe rallongé pour BV Tamiya + B Réduc devant + B Réduc arrière = environ 100€
cas 2 : BT avec réduction = environ 100€
Mais cas 2 moins de place et plus facile.
Au final, que choisir entre une boite de transfert, et un axe plus long pour la boite de vitesse Tamiya ?
Comme boite de transfert, que me conseillez-vous ??
Merci de prendre le temps de me lire
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Scania R730 Topline
Modifié en dernier par Scania R730 Topline le 29 mai 2011, 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Quel transmission pour un 4x4 ?
j'ai mon avis sur ca je l'ai déjà dit sur d'autre post
je serais d'avis de prendre un moteur avec un réducteur raccordé à une boite de transfert ( Robbe ou scaleart tout dépend du budget) et le tour est jouer
Réducteur:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ucteur+540
Boite de transfert
Robbe
http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... hp?aid=777
Scaleart
http://www.scaleart-shop.de/Drive-Techn ... r::65.html
Cardan (prolongeable a l'infini)
http://www.modellbau-seidel.de/index.ph ... -High-Lift
en tout cas je compte faire comme ça
je serais d'avis de prendre un moteur avec un réducteur raccordé à une boite de transfert ( Robbe ou scaleart tout dépend du budget) et le tour est jouer
Réducteur:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ucteur+540
Boite de transfert
Robbe
http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... hp?aid=777
Scaleart
http://www.scaleart-shop.de/Drive-Techn ... r::65.html
Cardan (prolongeable a l'infini)
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Re: Quel transmission pour un 4x4 ?
salut pour ton projet ,je te conseillerais de prendre toute les mesures de ton chassis"longueur de chassis,longueur de la cabine,distance entre le pont avant et la sortie de boite f350),pour ma part je prefere utiliser une boite normale,et une boite de transfert(avec reduction ou pas)car il faut prendre en compte l'angle d'attaque de tes abres de transmition(sur le king hauler je pense que tu peux mettre la boite du f350 si tu garde le sleeper)il y a aussi que ta boite de transfert peux etre equiper d'un diferentiel.si s'est pour faire du crawler pas de probleme mais si tu veux te faire un camion,attention au petit detail qui prenne des proportion démesuré a cause d'un petit oublis.Si tu a besoin d'un coup de main n'hesite pas a+ christian
- Scania R730 Topline
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Re: Quel transmission pour un 4x4 ?
Salut
merci à vous 2 pour vos réponse
Apres réflexion, la boite Robbe me tente bien. En plus avec une réduc' de 3:1
Is Not Good, tu dis, une BT à diff ? Oui, mais blocable le diff ??
Et pour combien d'€ ??
Jipé : J'y ai pensé au moteur avec un simple réducteur, mais l'idée est quand même d'avoir la BV Tam à 3 rapports
A noter que le chassis, serait un Tamiya d'origine 4x2, sans mofis de mensuration
merci à vous 2 pour vos réponse
Apres réflexion, la boite Robbe me tente bien. En plus avec une réduc' de 3:1
Is Not Good, tu dis, une BT à diff ? Oui, mais blocable le diff ??
Et pour combien d'€ ??
Jipé : J'y ai pensé au moteur avec un simple réducteur, mais l'idée est quand même d'avoir la BV Tam à 3 rapports
A noter que le chassis, serait un Tamiya d'origine 4x2, sans mofis de mensuration
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Re: Quel transmission pour un 4x4 ?
tu te sert beaucoup de tes vitesse ?
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Re: Quel transmission pour un 4x4 ?
va voir sur ebay dans les crawler ma bt et une rc4wind tout en alu monter sur roulement et pas plus cher que la robbe et si ma memoire et bonne la robbe a les pignons aparent et sachant que si tes calculs pour la longueur de ton chassis sons bon tu peux mettre devant ta bt une boite de reduction 3.1 ou4.1.Jai vu je crois chez rc4wind une boite de transfert avec diff et tu peux choisir les pont que tu veux entrainer (tous,devant,deriere) a+
- Scania R730 Topline
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Re: Quel transmission pour un 4x4 ?
Je trouve que la boite de vitesse est utile, et en plus, c'est marrant Non sérieux, au moins pour les 2 premiers rapports
ING : merci pour le renseignement, rien trouvé srur ebay, m'envais vers rc4wd merci bien !!
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Re: xxxxxxxxxxxxxxx
pourquoi supprimer tout tes messages?
l’intérêt des forum et de partager expérience, informations... même de ce que d autres n aurait pas pensé à poser
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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: Quel transmission pour un 4x4?
Ce soir, petite visite sur le forum allemand http://modelltruckforum.com pour trouver leur solution pour leur 4x4, 6x6... parce que sur leur forum, c'est pas ce qui manque !! Et donc voilà que je tombe sur un sujet de quelqu'un qui demande quels adaptateurs, et où les trouver pour un pont à l'avant avec des jantes standard Tamiya. Et là j'avais bien mal chercher dit donc !!! Mais j'ai trouvé !!!
http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... hp?aid=136
Voici la description en allemand :
Dieser Adapter hat einen Durchmesser von 11mm und ist mit einer Innenverzahnung ausgestattet und wird an Stelle der normalen Mitnehmer direkt auf den Lenkkardans aufgesetzt.
Et donc ce qu'on peut en déduire via Gogole :
Cet adaptateur a un diamètre de 11 millimètres et est équipé d'un engrenage intérieur et est mis au lieu(à la place) des entraîneurs normaux directement sur l'axe.
Ce qui veut dire qu'on y colle ou on y vis dans la jantes et c'est fait
8€50 la paire
http://www.der-getriebedoktor.de/shop2/ ... hp?aid=136
Voici la description en allemand :
Dieser Adapter hat einen Durchmesser von 11mm und ist mit einer Innenverzahnung ausgestattet und wird an Stelle der normalen Mitnehmer direkt auf den Lenkkardans aufgesetzt.
Et donc ce qu'on peut en déduire via Gogole :
Cet adaptateur a un diamètre de 11 millimètres et est équipé d'un engrenage intérieur et est mis au lieu(à la place) des entraîneurs normaux directement sur l'axe.
Ce qui veut dire qu'on y colle ou on y vis dans la jantes et c'est fait
8€50 la paire