réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 548
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
- Numéro de département : 39
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
salut a tous,je ne veux pas vous decevoir ,mais ce systeme existe pas dans la realiter sauf a qq exceptions prets , l'essieux est relever mais toujours entrainé(system mis au point par astra en italie pour les camion qui descende le marbre de carrare et fond les retour a vide ou alors avec les systems poclain a moteur hrydraulique hydraudrive chez renault et un autre nom chez man) tu peux toujours te bricoler un system scandinave avec une roulette qui s'intercale entre tes deux essieux ar et comme cela tu a trois possibiliter "essieu relever,essieu abaisser,essieu abaissé motoriser avec le sytem et en plus tu profite du diff de ton essieu moteur pour ton essieu ar en esperant avoir peux amemener de l'eau a ton moulin christian
- loic33
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1950
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:17
- Numéro de département : 33
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
En te fabriquant un cardan avec deux tubes, dont l'un rentre dans l'autre, il te suffira de les perçer de part en part, y glisser une goupille pour avoir la transmission ; et au moment de relever l'essieu, retirer la goupille pour libérer un des deux cardans et donc la transmission. Comme l'as dit FRED. Je ne vois rien d'autre...
J'essai de te faire un croquis pour que ce soit plus parlant...
J'essai de te faire un croquis pour que ce soit plus parlant...
- lepetitchauffeur
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1064
- Enregistré le : 29 déc. 2010, 18:18
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Belgique,a 26km de Liège
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
salut je crois que j'ai trouver la solution a ton problème j'y réfléchissais hier dans mon lit et j'ai imaginer sà
alors c un arbre de transmission avec au bout un petit ressore qui articuler avec un servo peux reculer et avancer dans le pont ou en sortir si tu ne comprend pas bien dis le moi merci et j'espère t'avoir aider
by laurent
alors c un arbre de transmission avec au bout un petit ressore qui articuler avec un servo peux reculer et avancer dans le pont ou en sortir si tu ne comprend pas bien dis le moi merci et j'espère t'avoir aider
by laurent
──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
- lepetitchauffeur
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1064
- Enregistré le : 29 déc. 2010, 18:18
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Belgique,a 26km de Liège
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
- berthé
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1075
- Enregistré le : 15 mars 2010, 09:07
- Numéro de département : 79
- Pays : F
- Localisation : saint varent 79
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
en gros tu reprend le systeme d' un crabot de boite de vitesse , c' est ca ?
FREDO 79
FREDO 79
- lepetitchauffeur
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1064
- Enregistré le : 29 déc. 2010, 18:18
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Belgique,a 26km de Liège
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
berthé a écrit :en gros tu reprend le systeme d' un crabot de boite de vitesse , c' est ca ?
FREDO 79
euhh ... je n'ai aucune idée de ce que c'est je sais même pas a quoi sa ressemble
tout ce que je peux te dire c que je l'ai inventer de tout pièces c'est en y réfléchissant que celà mes venus
je ne sais pas t'aider + desole
Laurent
──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1413
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Isère : Moirans
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
Vos systèmes sont biens mais je vous rapelle que les cardans sont libres de directions donc si un coté est désaccouplé ,il va trainer sous le camions.
Moi j'avais pensé à un arbre en 2 parties tenu à chaque extrémités (donc 1 cardant par sortie) et qui se déboite quand l'essieu se relève.Le tout coulissant dans un tube permettant de se désacouppler qu'au relevage et pas quand la suspension s'écrase.
Je vous fait un schéma dès que possible.
[AT]++Cc38150
Moi j'avais pensé à un arbre en 2 parties tenu à chaque extrémités (donc 1 cardant par sortie) et qui se déboite quand l'essieu se relève.Le tout coulissant dans un tube permettant de se désacouppler qu'au relevage et pas quand la suspension s'écrase.
Je vous fait un schéma dès que possible.
[AT]++Cc38150
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1413
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Isère : Moirans
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
Forcément qu'ils vont tombait les arbres, mais ça on s'en fout, c'est pas sorcier de les tenir !
- ben
- Coursier international
- Messages : 139
- Enregistré le : 03 août 2011, 22:42
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Contact :
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
Salut a tous
avez vous trouver une solution car j'ai le meme probleme????
que se passe t'il si on releve l'essieu et que l'on freine les roues relevées ????
car si l'on "debraye" le cardan le differentiel ne va t'il pas tourner dans le vide?????
merci
a+
ben
avez vous trouver une solution car j'ai le meme probleme????
que se passe t'il si on releve l'essieu et que l'on freine les roues relevées ????
car si l'on "debraye" le cardan le differentiel ne va t'il pas tourner dans le vide?????
merci
a+
ben
Pourquoi perdre son temps a contredire sa femme...
Alors qu'il suffit d'attendre qu'elle change d'avis...
Alors qu'il suffit d'attendre qu'elle change d'avis...
- angel-eyes17
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1525
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:54
- Numéro de département : 17
- Pays : F
- Localisation : Germignac (17)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: réalisation 6x2x4 ou 6x4x2???
salut,
finalement,pour plus de facilité,j'ai passé mon 6x4 en 6x2!
si tu freine un pont sans aucune modification, tu va tout simplement bloqué le deuxième aussi.
nico
finalement,pour plus de facilité,j'ai passé mon 6x4 en 6x2!
si tu freine un pont sans aucune modification, tu va tout simplement bloqué le deuxième aussi.
nico
A++ nico !!