3 sellettes sous la main !!! Laquelle prendre ?

Répondre
Spolaire
Coursier national
Coursier national
Messages : 58
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:58
Numéro de département : 2
Pays : F
Localisation : Gauchy (Aisne)

3 sellettes sous la main !!! Laquelle prendre ?

Message par Spolaire »

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec la sellette de mon camion.
J'ai acheté le module MFC01 qui est équipé d'une sellette particulière qui permet de recevoir un interrupteur qui contrôle le bruitage d'accroche et décroche de la remorque. Et j'ai également acheté le kit de motorisation des pieds de la remorque, qui contient la sellette actionnée par servo.
Mon soucis est là : Laquelle dois je monter sur mon camion ?
Sachant que le plus logique est de monter celle qui est motorisée. Mais cette dernière ne semble pas être conçue pour recevoir l'interrupteur de contrôle du bruitage de celle du MFC01. Celle du MFC01 n'est pas conçue pour recevoir les tringlerie du servo...
Bref, je m'y perds un peu. Et j'aurais besoin de vos lumières sur ce coup. :respect:

Je me pose également la question suivante : Puisque la sellette motorisée est actionnée par la télécommande via le MFC01, est il possible de récupérer le bruit d'attelage et dételage sans avoir l'interrupteur prévu sur la sellette livrée avec le MFC01 ? (Qui est en fait une sellette manuelle)

Et enfin une dernière question : Pourquoi est il indiqué qu'il faut retirer les gardes boue quand on monte la sellette motorisée ? Y a t'il une combine pour les garder ? Un tracteur sans gardes boue, c'est un peu comme une jolie femme sans poitrine... :depite:

Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. :up:
Spolaire
Coursier national
Coursier national
Messages : 58
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:58
Numéro de département : 2
Pays : F
Localisation : Gauchy (Aisne)

Re: 3 sellettes sous la main !!! Laquelle prendre ?

Message par Spolaire »

Bon finalement je me suis débrouillé seul comme un grand.
J'ai mis en place la sellette du kit "jambes motorisées" sur mon camion. Donc le contacteur de sellette du MFU n'est pas en place.
Je n'aurai pas le bruitage de l'attelage et du dételage. Mais après avoir lu un sujet sur le forum, qui dit que ce contacteur gère aussi le puissance du courant envoyé au moteur du camion, et fout plus le chantier qu'autre chose... Transformant le camion attelé à sa remorque en formule 1, et aussi utile que le module de vibration. Finalement j'ai décidé que je me passerai du bruitage.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »