Moteurs Brushless
- stephd
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Moteurs Brushless
Bonjour t'a tous!!!
Question, qui c'est déjà penché sur les Moteurs Brushless utilisables pour nos camions en propulsion, et quel materiel avez vous testé?
savez vous comment définir un Moteur Brushless adapté pour nos maquettes et comment choisir le vario qui va bien??
Merci de vos réponses..
Question, qui c'est déjà penché sur les Moteurs Brushless utilisables pour nos camions en propulsion, et quel materiel avez vous testé?
savez vous comment définir un Moteur Brushless adapté pour nos maquettes et comment choisir le vario qui va bien??
Merci de vos réponses..
A Tantôt... vive le jus de fraise
- Littlesnake
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Re: Moteurs Brushless
Je suis en train. J'en ai acheté un petit et je vais le monter et le tester
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
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- Littlesnake
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Re: Moteurs Brushless
Je suis en train. J'en ai acheté un petit et je vais le monter et le tester
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Re: Moteurs Brushless
Salut,
J'avais testé ce petit moteur brushless:
http://www.tecnimodel.com/moteurs-brush ... 27-34.html
avec un controleur Roxxy 918
http://www.tecnimodel.com/controleurs/2 ... y-918.html
et les réglages efectués avec le boîtier de réglage Robbe:
http://www.tecnimodel.com/controleurs/1 ... y-900.html
Un couple incroyable pour sa petite taille ! Je l'avais testé avec une remorque surbaissée chargée volontairement de plusieurs kilos de batteries plomb, il n'a pas bronché et emmenait cela avec une facilité déconcertante. Cela marchait aussi bien sinon mieux qu'un moteur spécial camion classique.
Le point particulier: vu sa petite taille, il se monte sur la boite de vitesse en utilisant un des trous d'origine pour une vis de fixation et en vissant la deuxième à ras le perçage central, ça passe juste et ça tient bien.
Je l'avais testé sur le plat, je n'ai pas fait d'essais de frein avec.
J'avais testé ce petit moteur brushless:
http://www.tecnimodel.com/moteurs-brush ... 27-34.html
avec un controleur Roxxy 918
http://www.tecnimodel.com/controleurs/2 ... y-918.html
et les réglages efectués avec le boîtier de réglage Robbe:
http://www.tecnimodel.com/controleurs/1 ... y-900.html
Un couple incroyable pour sa petite taille ! Je l'avais testé avec une remorque surbaissée chargée volontairement de plusieurs kilos de batteries plomb, il n'a pas bronché et emmenait cela avec une facilité déconcertante. Cela marchait aussi bien sinon mieux qu'un moteur spécial camion classique.
Le point particulier: vu sa petite taille, il se monte sur la boite de vitesse en utilisant un des trous d'origine pour une vis de fixation et en vissant la deuxième à ras le perçage central, ça passe juste et ça tient bien.
Je l'avais testé sur le plat, je n'ai pas fait d'essais de frein avec.
- lucas
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Re: Moteurs Brushless
Demandez à JL71 il en a monté sur ses camions ( viewtopic.php?f=369&t=20843 ) et c'est vraiment le top !! Pour avoir discuté avec lui à Chabris c'est vraiment intéressant, un ralentie remarquable, une précision incroyable ...
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Re: Moteurs Brushless
ca m’intéresse aussi pour mon ptit merco
Celui qui cherche, trouve
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- stephd
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Re: Moteurs Brushless
lucas a écrit :Demandez à JL71 il en a monté sur ses camions ( viewtopic.php?f=369&t=20843 ) et c'est vraiment le top !! Pour avoir discuté avec lui à Chabris c'est vraiment intéressant, un ralentie remarquable, une précision incroyable ...
Oui lucas, moi aussi j'ai parlé avec JL71, le but de ce post est bien de développer le sujet bruchless, car j'ai pu aussi essayer son Knight et franchement c'est impressionnant,
un plaisir de conduite, mais il faut débattre plus sur le sujet, pour avoir un max d'info
ce que je peux lire et assez intéressant... à développer... et j'ai aussi pour projet de'intégrer ce type de moteur sur mes camions ...
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- lucas
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Re: Moteurs Brushless
D'accord Stephd
D'après ce que j'ai compris un moteur de 700 ou 800Kv semblerait idéal ...
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- Nicolas_49
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Re: Moteurs Brushless
Il faut du Brushless a capteur sinon il y aura des accoup a bas régime.
Nous en scale ou crawler on préfère les moteurs a charbon, plus souple et moins cher .
Les brushless sont bien pour des engins rapide genre drift, short courses, buggy, ...
Là dans le camion je ne vois pas l’intérêt.
Nous en scale ou crawler on préfère les moteurs a charbon, plus souple et moins cher .
Les brushless sont bien pour des engins rapide genre drift, short courses, buggy, ...
Là dans le camion je ne vois pas l’intérêt.
- tintin du 74
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Re: Moteurs Brushless
slt on peu pas mettre un moteur brushless avec un m20+ ??
scania R 560 highline
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Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
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- stephd
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Re: Moteurs Brushless
Merci de ton info, mais sachant que nous sommes fortement démultiplié, je ne pense pas que le moteur soit en si bas régime pour remonter les problèmes que tu as pu observer.Nicolas le Banni a écrit :Il faut du Brushless a capteur sinon il y aura des accoup a bas régime.
Nous en scale ou crawler on préfère les moteurs a charbon, plus souple et moins cher .
Les brushless sont bien pour des engins rapide genre drift, short courses, buggy, ...
Là dans le camion je ne vois pas l’intérêt.
On a pu observer de bon résultat jusqu’à l'heure!
euh nan sauf systéme spécifique, car en brushless il y a 4 fil, c'est du moteur pas à pas, donc un variateur spécifique est nécessaire.tintin du 74 a écrit :slt on peu pas mettre un moteur brushless avec un m20+ ??
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Re: Moteurs Brushless
ok merci
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Re: Moteurs Brushless
si si on peu monter un brushless sur le m 20+, la norice servonaut le precise, il y juste un cavalier a deplacer ...stephd a écrit :
euh nan sauf systéme spécifique, car en brushless il y a 4 fil, c'est du moteur pas à pas, donc un variateur spécifique est nécessaire.
Le variateur M20+ offre des caractéristiques distinctes et des fréquences d'horloge
spécifiques pour l'utilisation des moteurs conventionnels ou brushless.
- moteurs conventionnels, le jumper est raccordé au module (état tel que livré).
- moteurs brushless, il est retiré et la fréquence passe de 16kHz à 32 kHz
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Re: Moteurs Brushless
Pas du tout:nissmo a écrit :si si on peu monter un brushless sur le m 20+, la norice servonaut le precise, il y juste un cavalier a deplacer ...stephd a écrit :
euh nan sauf systéme spécifique, car en brushless il y a 4 fil, c'est du moteur pas à pas, donc un variateur spécifique est nécessaire.
Le variateur M20+ offre des caractéristiques distinctes et des fréquences d'horloge
spécifiques pour l'utilisation des moteurs conventionnels ou brushless.
- moteurs conventionnels, le jumper est raccordé au module (état tel que livré).
- moteurs brushless, il est retiré et la fréquence passe de 16kHz à 32 kHz
Pour piloter un moteur a courant continu on utilise un VARIATEUR (2 fils de sortie pour le branchement du moteur)
Pour piloter un moteur Brushless on doit utiliser un CONTRÔLEUR (3 fils de sortie pour le branchement du moteur)
Un variateur, comme son nom l'indique, est chargé de faire varier la tension (et donc la vitesse) au bornes d'un moteur a courant continu
Un Contrôleur est un peu plus complexe car il doit, a partir de la tension continu d'une batterie, transformer cette tension en une tension triphasé (3 fils) qui vont alimenter les enroulements du moteur dans un ordre bien précis.
Un m20+ est un variateur et ne pourra jamais piloter un moteur brushless, la fréquence de 16 ou de 32 kHz correspond a la fréquence de hachage, elle permet bien souvent, suivant les moteurs, de réduire les bruits de "sifflements" du a la fréquence de découpage.
Un moteur brushless ne possède que 3 fils (3 phases)
- Xaquira
- Animelec
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Re: Moteurs Brushless
Pour ma part j'ai monté un brushless sur le peterbilt,
Il provient d'un chinois, le variateur est celui qui est recommandé pour,
le tout sensor et programmable, il s'agit d'un moteur prévu pour le franchissent il est donc coupleux et tourne moins vite que ses collègues semblables.
Si j'ai bonne mémoire c'est un 21T pour 1300kv, je peux paramétrer la puissance du frein et du frein moteur pour simuler un brushed, l'accélération...
J'en suis plutôt contente, je n'ai pas encore fait de test de traction mais il grimpe les côtes sans que je n'ai à accélérer depuis le plat.
Très progressif et linéaire.
À savoir qu'avec le moteur d'origine j'ai tiré jusque 45kg en 1ere
Il provient d'un chinois, le variateur est celui qui est recommandé pour,
le tout sensor et programmable, il s'agit d'un moteur prévu pour le franchissent il est donc coupleux et tourne moins vite que ses collègues semblables.
Si j'ai bonne mémoire c'est un 21T pour 1300kv, je peux paramétrer la puissance du frein et du frein moteur pour simuler un brushed, l'accélération...
J'en suis plutôt contente, je n'ai pas encore fait de test de traction mais il grimpe les côtes sans que je n'ai à accélérer depuis le plat.
Très progressif et linéaire.
À savoir qu'avec le moteur d'origine j'ai tiré jusque 45kg en 1ere