* Attention :
Cette modification peut poser des problèmes pour l’attelage des remorques
( c’est mon cas, mes deux camions n’ont plus la même hauteur de sellette ),
et également sur la garde au sol du porte batterie.
Voila comment j’ai procédé pour abaisser de 4 mm mon Actros.
( mon modèle n’a pas de porte batterie en dessous ).
* à l’avant passage de 26mm à 22mm ( cela correspond au 30cm du réel )
Pour l’avant la modification se fait uniquement en réduisant la course des amortisseurs.
- Réduction de la longueur des tiges des amortisseurs avants de 1,2mm
- Assemblage des amortisseurs avants comme indiqué sur la notice en ajoutant
une entretoise de 6,5mm entre la tête de la tige et le joint torique.
- Fermeture du corps des amortisseurs sans les ressorts.
- Mise en place sur le train avant ( les amortisseurs maintiennent en tension les lames de
la suspension ce qui limite également les jeux à ce niveau ).
* à l’arrière passage de 31mm à 27mm
Pour l’arrière la modification se fait sur la course des amortisseurs
et la fixation du pont sur les lames de suspension.
- Montage du pont directement sur les lames sans les pièces C10
( deux petits fraisages sont faits sur le dessus du pont pour le logement les têtes de rivets
et 4 vis plus courtes sont utilisées ).
- Ponçage des deux bossages sous la traverse C19 du châssis.
- Montage des amortisseurs comme indiqué sur la notice en ajoutant une entretoise
de 5mm entre la tête de la tige et le joint torique.
- Fermeture du corps des amortisseurs avec les ressorts.
- Mise en place des amortisseurs ( ils maintiennent légèrement en tension les lames de
la suspension et limitent également les jeux ).
C’est très facile à faire et la hauteur est plus réaliste.
JL71
Rabaisser un châssis 4x2 Tamiya
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Re: Rabaisser un châssis 4x2 Tamiya
parfait
Une petite question, pas de frottement aux passages de roues AV ?
Une petite question, pas de frottement aux passages de roues AV ?
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Re: Rabaisser un châssis 4x2 Tamiya
Merci,
Pour l’Actros aucun frottement aux passages de roues.
Il reste 5mm de passage à l’avant et, suspension en butée, encore 1mm malgré un
élargissement de la voie de 2mm de chaque coté pour augmenter le braquage.
JL71
Pour l’Actros aucun frottement aux passages de roues.
Il reste 5mm de passage à l’avant et, suspension en butée, encore 1mm malgré un
élargissement de la voie de 2mm de chaque coté pour augmenter le braquage.
JL71