Comment passer un 6*4 en 6*6

laurent57
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Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar laurent57 » lun. févr. 08, 2016 11:40 am

Bonjour

Je souhaiterai passer un camion 6*4 en 6*6 en remplaçant l essieu avant, mettre une boîte de transfert etc si quelqu un peut me conseiller sur les refs à acheter car je n y connais rien...
Merci d avance

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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar LeRentier78 » mar. févr. 09, 2016 2:50 pm

Il te faut un pont directionnel pour l'avant.
Exemple de référence:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=704

Une boîte de transfert pour entraîner le pont AV et les AR.
Exemple de référence:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=875

Il te faudra aussi des cardans spécifiques à voir en fonction des longueurs nécessaires.

Pour info, j'ai un pont AV de ce type et c'est de là top qualite pour un prix raisonnable.
Il y a chez ce distributeur aussi des modèles en plastique moins chers, à voir en fonction de ton budget.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar lolorc » mar. févr. 09, 2016 3:31 pm

attention que ces ponts avants ne sont pas compatibles avec les ponts arrières Tamiya. (pas la même réduction)

si tu pars sur ces ponts (qui sont très bien au passage) il te faudra mettre les mêmes à l'arrière.

j'ai pas essayé cela mais il existe et il me semble qu'ils ont la même réduction que les Tamiya
https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=15011
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar LeRentier78 » mar. févr. 09, 2016 7:38 pm

lolorc a écrit :attention que ces ponts avants ne sont pas compatibles avec les ponts arrières Tamiya. (pas la même réduction)

si tu pars sur ces ponts (qui sont très bien au passage) il te faudra mettre les mêmes à l'arrière

Si la boîte de transfert a un différentiel, çela ne pose pas de problème.
Il est préférable d'avoir les 3 surtout sur un camion destiné à rouler sur des chantiers.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar lolorc » mar. févr. 09, 2016 7:48 pm

LeRentier78 a écrit :Si la boîte de transfert a un différentiel, çela ne pose pas de problème.
Il est préférable d'avoir les 3 surtout sur un camion destiné à rouler sur des chantiers.


si y a un différentiel je suis d'accord mais des boites de transfert avec diff à notre échelle, je sais pas si ça existe.

je suis entièrement d'accord avec que mettre ces 3 ponts c'est le top surtout qu'ils sont verrouillable :up:
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar LeRentier78 » mar. févr. 09, 2016 8:53 pm

C'est ce que j'ai en version 8X6 sur un Scania et c'est vraiment le top lorsque le camion patine, je bloque 2 des 3 différentiels et çela sort tout seul y compris avec les pneus d'origine.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar louloubenz » jeu. févr. 11, 2016 8:49 am

Tu aurais un lien de ton différentiel ?

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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar lolorc » jeu. févr. 11, 2016 9:25 am

louloubenz a écrit :Tu aurais un lien de ton différentiel ?


je pense que Le rentier parlait de pont qui vont bien pas du diff
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar laurent57 » jeu. févr. 11, 2016 10:51 am

Merci à vous pour vos réponses, je viens de trouver ce qu' il me faut :banane:

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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar Milka-63 » jeu. févr. 11, 2016 9:14 pm

Si tu prends les ponts de chez rcbrmin, il te faut au moins les lames de suspension avant car avec les origines tu seras trop haut
ImageDis ,tu me la pretes :?: bah ouais vas y tu peux y aller :banane: :banane:

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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar LeRentier78 » ven. févr. 12, 2016 3:29 pm

lolorc a écrit :
louloubenz a écrit :Tu aurais un lien de ton différentiel ?


je pense que Le rentier parlait de pont qui vont bien pas du diff


Exact, je parlais des effets du blocage des différentiels des ponts et pas d'un blocage central d'une boîte de transfert.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6

Messagepar louloubenz » ven. févr. 12, 2016 6:46 pm

Ah merci !


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