Comment passer un 6*4 en 6*6
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Comment passer un 6*4 en 6*6
Bonjour
Je souhaiterai passer un camion 6*4 en 6*6 en remplaçant l essieu avant, mettre une boîte de transfert etc si quelqu un peut me conseiller sur les refs à acheter car je n y connais rien...
Merci d avance
Je souhaiterai passer un camion 6*4 en 6*6 en remplaçant l essieu avant, mettre une boîte de transfert etc si quelqu un peut me conseiller sur les refs à acheter car je n y connais rien...
Merci d avance
- LeRentier78
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
Il te faut un pont directionnel pour l'avant.
Exemple de référence:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=704
Une boîte de transfert pour entraîner le pont AV et les AR.
Exemple de référence:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=875
Il te faudra aussi des cardans spécifiques à voir en fonction des longueurs nécessaires.
Pour info, j'ai un pont AV de ce type et c'est de là top qualite pour un prix raisonnable.
Il y a chez ce distributeur aussi des modèles en plastique moins chers, à voir en fonction de ton budget.
Exemple de référence:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=704
Une boîte de transfert pour entraîner le pont AV et les AR.
Exemple de référence:
http://www.rcbrmin.com/index.php?main_p ... cts_id=875
Il te faudra aussi des cardans spécifiques à voir en fonction des longueurs nécessaires.
Pour info, j'ai un pont AV de ce type et c'est de là top qualite pour un prix raisonnable.
Il y a chez ce distributeur aussi des modèles en plastique moins chers, à voir en fonction de ton budget.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
attention que ces ponts avants ne sont pas compatibles avec les ponts arrières Tamiya. (pas la même réduction)
si tu pars sur ces ponts (qui sont très bien au passage) il te faudra mettre les mêmes à l'arrière.
j'ai pas essayé cela mais il existe et il me semble qu'ils ont la même réduction que les Tamiya
https://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=15011
si tu pars sur ces ponts (qui sont très bien au passage) il te faudra mettre les mêmes à l'arrière.
j'ai pas essayé cela mais il existe et il me semble qu'ils ont la même réduction que les Tamiya
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- LeRentier78
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
Si la boîte de transfert a un différentiel, çela ne pose pas de problème.lolorc a écrit :attention que ces ponts avants ne sont pas compatibles avec les ponts arrières Tamiya. (pas la même réduction)
si tu pars sur ces ponts (qui sont très bien au passage) il te faudra mettre les mêmes à l'arrière
Il est préférable d'avoir les 3 surtout sur un camion destiné à rouler sur des chantiers.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
si y a un différentiel je suis d'accord mais des boites de transfert avec diff à notre échelle, je sais pas si ça existe.LeRentier78 a écrit : Si la boîte de transfert a un différentiel, çela ne pose pas de problème.
Il est préférable d'avoir les 3 surtout sur un camion destiné à rouler sur des chantiers.
je suis entièrement d'accord avec que mettre ces 3 ponts c'est le top surtout qu'ils sont verrouillable
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
C'est ce que j'ai en version 8X6 sur un Scania et c'est vraiment le top lorsque le camion patine, je bloque 2 des 3 différentiels et çela sort tout seul y compris avec les pneus d'origine.
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
je pense que Le rentier parlait de pont qui vont bien pas du difflouloubenz a écrit :Tu aurais un lien de ton différentiel ?
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
Merci à vous pour vos réponses, je viens de trouver ce qu' il me faut
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
Si tu prends les ponts de chez rcbrmin, il te faut au moins les lames de suspension avant car avec les origines tu seras trop haut
- LeRentier78
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Re: Comment passer un 6*4 en 6*6
Exact, je parlais des effets du blocage des différentiels des ponts et pas d'un blocage central d'une boîte de transfert.lolorc a écrit :je pense que Le rentier parlait de pont qui vont bien pas du difflouloubenz a écrit :Tu aurais un lien de ton différentiel ?
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