euh... ce n'est pas le niveau d'huile qui durcit ou ramollit un amortisseur digne de ce nom mais la viscosité de cette huile.australian_lizard a écrit :bonjour
j'ai un grand hauler
les amortisseurs sont a huile (ou graisse) et non a ressort
tu met plus ou moins d'huile en fonction de tes essaies
voila
Normalement l'amortisseur doit toujours être rempli d'huile au ras bord, débouché, puis il faut faire monter et descendre 2 ou 3 fois la tige dans l'amortisseur (toujours débouché) pour faire échapper les bulles d'air ainsi que l'excédent d'huile pour éviter qu'il ne soit bloqué une fois refermé.
Quand ceci est fait, il faut refermer l'amortisseur et le tour est joué.
Dans le cas du Grand Hauler les amortisseurs ne sont même PAS à huile (ou a graisse), ce ne sont même pas de vrais amortisseurs car il n'y a rien pour freiner la tige ! Ils ne sont là que pour l'esthétique et ne servent vraiment à rien du tout, ils peuvent même être enlevés ! (moi j'ai fais ça sur mon King Hauler et mon Scania)
@australian_lizard: attention à ne pas comprendre un filet d'huile pour lubrifier la tige dans le corps de ce pseudo amortisseur avec un véritable amortisseur à bain d'huile
et dans ton cas Harry, quelques photos nous aideraient grandement ! va voir le tutoriel pour uploader les images, c'est super simple.
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see ya'
easycure