Direction deux essieux

Répondre
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Direction deux essieux

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour :D
Je souhaite modifié un camion Toupie Bruder 8 X 8 en RC ,mais j'aurais une question,sachant qu'il y à deux essieux avant directionel,j'aimerais avoir vos lumieres :up: sur le principe à utiliser ? Pour ce faire je possède deux directions Wedico avec suspensions qui devraient collées niveau adaptation,je réutilise les pneus origines,après adaptation.J'ai déjà un Scania Higline équipé avec un seul essieux directeur,et il m'à fallu découper du plastique. ( intérieur des ailes pour avoir un débattement corecte ? Mon soucis pour ce projet est plus d,ordre mécanique,j'ai vue que certains utilisent deux servos? D'autres un système de tringlerie ? Vous remerciant par avance de vos bons conseils :up:
Avatar du membre
Nikko485
Coursier national
Coursier national
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2010, 19:30
Numéro de département : 37
Pays : F
Localisation : Chambray-lès-Tours
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Direction deux essieux

Message par Nikko485 »

Recherche des information sur le système "Ackermann", ça te donnera des pistes pour tes tringleries.
Le tout est de respecter une proportionnalité entre les différents rayons de braquage (4 pour les 2 paires de roues).
Pas un jour sans 1 km en Renault 21 !
WWW.Renault21.FR, passionné toutes versions !
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Direction deux essieux

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour :D
Merci pour le renseignement :up: suis aller voir sur le site "technilug " trouvé au hasard sur le net ,site Lego,je vais lire ça tranquillement,car mon cerveau à du mal à suivre :( peut être l'âge :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »