Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur ce genre de ponts et surtout sur le fonctionnement du côté autobloquant:
https://www.veroma-modellbau.com/e-shop ... ntial.html[/url]
Si j'ai bien compris, en ligne droite il se bloque automatiquement, et lorsque l'on braque il se débloque.
Ais-je bon?
A l'usage, quel est votre retour?
En effet, souhaitant faire un camper du style MAN TGS 6x6, je trouve le look de ces ponts très réalistes, mais je ne suis pas sûr de la valeur ajoutée par rapport à des ponts débrayable sur commande.
Vous remerciant par avance,
Olivier
Avis sur les ponts Autobloquants
- galahann
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Re: Avis sur les ponts Autobloquants
Ben j'ai pas de chance on dirait, personne ne doit connaître ou utiliser ce genre de pont (identiques au fonctionnement des Carson).
- cc38150
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Re: Avis sur les ponts Autobloquants
Ces ponts ne sont pas très répandus, donc difficile d'avoir des retours.
J'en ai à la maison, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer sur piste.
Leur gros point positif face aux Lesu ou autre, c'est l'absence de servo pour leur blocage.
Les points moins positifs, c'est leur prix et le fait qu'ils ne soient pas tout métal, ils sont donc peut-être moins résistants mais surtout ils sont moins lourds.
Autre point positif mais plus négligeable, comme ils se bloquent uniquement lorsque c'est nécessaire, l'usure des pneus est plus faible qu'avec des ponts à blocage piloté, qui risquent de faire patiner le pneu lorsque le blocage n'est pas activé ou de créer du ripage si l'on roule et que l'on a oublié de désactiver le blocage.
J'en ai à la maison, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer sur piste.
Leur gros point positif face aux Lesu ou autre, c'est l'absence de servo pour leur blocage.
Les points moins positifs, c'est leur prix et le fait qu'ils ne soient pas tout métal, ils sont donc peut-être moins résistants mais surtout ils sont moins lourds.
Autre point positif mais plus négligeable, comme ils se bloquent uniquement lorsque c'est nécessaire, l'usure des pneus est plus faible qu'avec des ponts à blocage piloté, qui risquent de faire patiner le pneu lorsque le blocage n'est pas activé ou de créer du ripage si l'on roule et que l'on a oublié de désactiver le blocage.
- LeRentier78
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Re: Avis sur les ponts Autobloquants
Je ne connais personne qui utilise ce type de ponts. Par contre j’ai des ponts blocables via un servo et je préfère ce système qui me permet de décider si je bloque ou pas.
Un pont blocable est moins cher aussi, notamment des Lesu qui sont entièrement en métal. Il y a des soldes actuellement chez Tecnimodel sur ce type de pièces.
Un pont blocable est moins cher aussi, notamment des Lesu qui sont entièrement en métal. Il y a des soldes actuellement chez Tecnimodel sur ce type de pièces.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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- galahann
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Re: Avis sur les ponts Autobloquants
Merci pour vos réponses.
Je préfères également des ponts que l'on peut contrôler via servo, mais c'est pour un projet sur base Bruder, donc au 1/16.
Le choix est donc des plus réduit puisque la cabine fait 170mm de large...
Je préfères également des ponts que l'on peut contrôler via servo, mais c'est pour un projet sur base Bruder, donc au 1/16.
Le choix est donc des plus réduit puisque la cabine fait 170mm de large...
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Re: Avis sur les ponts Autobloquants
Tu trouveras ici les ponts Lesu au 1/16 :
https://www.thicon-models.com/thicon-sc ... nd-axles/1
Sinon, pourquoi ne pas prendre une cabine Tamiya ? D'accord, elle sera un peu plus cher, mais la différence d'échelle et la taille des roues seront moins choquantes
https://www.thicon-models.com/thicon-sc ... nd-axles/1
Sinon, pourquoi ne pas prendre une cabine Tamiya ? D'accord, elle sera un peu plus cher, mais la différence d'échelle et la taille des roues seront moins choquantes
- galahann
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Re: Avis sur les ponts Autobloquants
Merci pour le lien.
Pourquoi pas une Tamiya? En fait, je trouve que les Bruder (version 2018) sont de meilleure qualité que les Tamiya (attention, je sens que je lance un débat...) avec leur ouvrants, leurs plastiques etc...
La différence d'échelle ne sera pas un problème car je ne fais que très rarement des salons avec d'autres camions, donc pas de soucis.
Pour faire un TGS en Tamiya il faut pas loin de 200€, alors que le Bruder ne m'a couté moins de 40€ livré et franchement, hormis le châssis, roues, la cabine est superbe...
Mais sinon, il est vrai qu'ensuite, le choix des pièces (ponts, pneus, boite etc...) est largement supérieur et moins coûteux au 1/14 qu'au 1/16.
Voilà.
Pourquoi pas une Tamiya? En fait, je trouve que les Bruder (version 2018) sont de meilleure qualité que les Tamiya (attention, je sens que je lance un débat...) avec leur ouvrants, leurs plastiques etc...
La différence d'échelle ne sera pas un problème car je ne fais que très rarement des salons avec d'autres camions, donc pas de soucis.
Pour faire un TGS en Tamiya il faut pas loin de 200€, alors que le Bruder ne m'a couté moins de 40€ livré et franchement, hormis le châssis, roues, la cabine est superbe...
Mais sinon, il est vrai qu'ensuite, le choix des pièces (ponts, pneus, boite etc...) est largement supérieur et moins coûteux au 1/14 qu'au 1/16.
Voilà.