question transmissiopn
- Yull
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question transmissiopn
Salut a tous
Le forum est vraiment superbe et je vois qu’il y à plein e bonne idées.
J’ai un petit problème de transmission:
Je suis toujours a la recherche de renseignement pour me fabriquer un tracteur agricole (un FENDT 936 vario profi pour les connaisseurs) et mon problème est la dimensions entre les roues arrières et les roues avant.
Si je met un moteur avec une boite de vitesses puis un palier pour partir sur mes deux essieux, je vais avoir la même vitesse de rotation a l’AV et l’AR.
J’ ai dans l’idée de mètre un différentiel entre mes 2 ponts.
Que penser vous de mon système?
Le forum est vraiment superbe et je vois qu’il y à plein e bonne idées.
J’ai un petit problème de transmission:
Je suis toujours a la recherche de renseignement pour me fabriquer un tracteur agricole (un FENDT 936 vario profi pour les connaisseurs) et mon problème est la dimensions entre les roues arrières et les roues avant.
Si je met un moteur avec une boite de vitesses puis un palier pour partir sur mes deux essieux, je vais avoir la même vitesse de rotation a l’AV et l’AR.
J’ ai dans l’idée de mètre un différentiel entre mes 2 ponts.
Que penser vous de mon système?
Que la force soit avec toi
- bricodx
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Re: question transmissiopn
Salut
je suis assez d'accord avec ce que tu dis : les roues avant et arrière n'étant pas du même diamètre, pour une vitesse de roulage identique elles ne tourneront pas à la même vitesse.
Donc oui, en sortie de boite il faut un différentiel qui renvoie sur les essieux AV et AR.
A+ Fred
je suis assez d'accord avec ce que tu dis : les roues avant et arrière n'étant pas du même diamètre, pour une vitesse de roulage identique elles ne tourneront pas à la même vitesse.
Donc oui, en sortie de boite il faut un différentiel qui renvoie sur les essieux AV et AR.
A+ Fred
- korben
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Re: question transmissiopn
oui il te faut une boite de transfert pour renvoyer un arbre moteur vers l avant.
Il faut noter que sur des 4*4 Ã roues de diamètre différent, le rapport de prépondérance est de 110% en faveur de l avant.
c'est à dire que les roues avant "grattent" (c est pour cela que l on les changent plus souvent que les arrières ) donc prévois un régime supérieur de 10% sur l arbre avant
Fendt 936 ca va, on fait pas plus gros chez Fendt
Bon projet
Il faut noter que sur des 4*4 Ã roues de diamètre différent, le rapport de prépondérance est de 110% en faveur de l avant.
c'est à dire que les roues avant "grattent" (c est pour cela que l on les changent plus souvent que les arrières ) donc prévois un régime supérieur de 10% sur l arbre avant
Fendt 936 ca va, on fait pas plus gros chez Fendt
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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- bricodx
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Re: question transmissiopn
Ok pour le grattage dans le réel, mais là un simple différentiel suffira parfaitement, enfin je pense
- Yull
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Re: question transmission
La boite et le moteur sont places en position longitudinal donc comment placer le différentiel pour avoir une sortie AV et une sortie AR?
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Re: question transmissiopn
Salut,
Comme ça à première vue, je dirai de relier le différentiel par un couple conique en sortie de boîte et le placer de telle sorte que chaque sortie (droite et gauche) du dif' aillent l'une vers le pont avant et l'autre vers le pont arrière.
Comme ça à première vue, je dirai de relier le différentiel par un couple conique en sortie de boîte et le placer de telle sorte que chaque sortie (droite et gauche) du dif' aillent l'une vers le pont avant et l'autre vers le pont arrière.
- Yull
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Re: question transmissiopn
Les deux ponts sont en travers du châssis donc mon différentiel “central“ sera dans le sens de le longueur avec l’entrée sur le coté.
La boite est dans le sens de la longueur donc comment raccorder ma boite (en long) et mon diff central(en travers)?
Sur un diff y a-t-il une “couronne“ que je pourrais entrainer avec une vis sans fin directement sortie de la boite (attention a la démultiplication)?
?????
La boite est dans le sens de la longueur donc comment raccorder ma boite (en long) et mon diff central(en travers)?
Sur un diff y a-t-il une “couronne“ que je pourrais entrainer avec une vis sans fin directement sortie de la boite (attention a la démultiplication)?
?????
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Re: question transmissiopn
Ok merci je ne connaissais pas le terme, c’est en faite 2 pignons coniques de differente tailles si on veut faire une réduction.
Merci a toi Patjabix
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Re: question transmissiopn
Oui c'est ça, les pignons peuvent aussi être de la même taille pour ne pas faire de réduction. Car je pense que le pont central va ajouter sa propre réduction, ce sera peut être déjà suffisant pour ce que tu veux faire non ?Yull a écrit :Ok merci je ne connaissais pas le terme, c’est en faite 2 pignons coniques de differente tailles si on veut faire une réduction.